Mike?

482 31 4
                                    

Ma semaine se passa exactement comme les autres jours. Sauf que cette fois-ci, je n'eus aucune mauvaise surprise au cours du jour.

Mike et moi avions décidé de faire comme si l'on ne se connaissait pas. Ce qui comprenait qu'on ne se parle pas, qu'on ne se regarde pas et qu'on ne se sourit pas. En bref, qu'on s'ignore.

Pour mon frère et moi, le vendredi soir était synonyme de soirée familiale. C'était une soirée que l'on passait en famille à jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo.

Ce vendredi, mes parents avaient décidé de travailler dans leur bureau au fin fond de notre maison et de ne pas venir à notre petite soirée organisée.

J'avais plutôt l'impression qu'ils voulaient faire une petite soirée entre amoureux sans enfants. Parce qu'ils avaient apporté quand même beaucoup de nourriture et plein d'oreillers et de couvertes. Alors, ils allaient probablement se construire un fort.

Lorsque mes parents venaient à peine de se rencontrer, mon père avait invité ma mère à venir écouter un film chez eux. Pour ne pas être vus par les parents de mon papa, ils avaient construit un petit château fort. Depuis ce temps, ils construisent des forts à chaque occasion présente. Cela leur rappelle le début de leur relation.

Pour cette petite soirée, il ne restait que Mike et moi.

— Alors, à quoi veux-tu jouer ??

— Désolé, Éli.... J'ai une fête chez mon copain Mathieu et je ne veux vraiment pas la manquer. Mais si tu veux que je reste, je peux.

— Non, non, vas-y ça va être le fun, lui dis-je.

— Tu pourrais inviter Lily, si tu veux. Comme ça tu ne seras pas seule.

— Non, c'est correct. J'ai beaucoup de devoirs à faire, chuchotais-je en essayant de cacher ma déception.

— Alors bonne nuit, Éli, me dit-il.

— Bonne nuit et soit prudent. Est-ce que les parents le savent que tu vas à une fête ??

Lorsque je dis cette dernière phrase, il avait déjà quitté la maison. S'il l'avait entendu et bien je suis sûre à cent pour cent qu'il aurait répondit non.

La soirée se passa calmement, j'écoutai un film merveilleux. C'est Anne la maison aux pignons verts. La moitié des gens ne comprenait pas pourquoi j'aimais tant ce film. Et bien ce film représentait l'amour au sens le plus pur.

Vers 10 h 30, j'entendis les clés dans la serrure de notre porte. Pourquoi Mikie rentrait-il aussi tôt d'une fête ?? Ces fêtes finissaient naturellement vers 2 ou 3 heures du matin et non vers 10 heures.

— Mike ???

Le garçon me regarda avec des yeux voulant dire : « Mike ??? qui est Mike ? »

— Ah oui, salut ÉliSaBeth, dit-il en prononça vraiment chaque syllabe. Comme pour essayer de croire mon nom.

— Pourquoi rentres-tu sitôt ?? lui demandais-je incrédule.

— Rentrer...??

— De ton party Mike. Dis-moi pas que tu rentres encore trop bourré ??

— Ah de cette fête... Eh bien... La police est venue est nous a averti, car... On faisait trop de bruit. Alors Olivier a faut sortir tout le monde.

— Mike... Tu n'allais pas au party de Mathieu me semble.

— Ah c'est ça son nom. Je crois que j'ai pris deux bières de trop, il me dit ces derniers mots en essayant d'imiter quelqu'un de soûl.

— Bonne nuit, Mike, lui dis-je

Il partit dans le mauvais corridor, ce corridor menait à la chambre d'invité et non à sa chambre au deuxième étage.

Quelque chose de bizarre s'est passé avec Mike, il n'est pas le genre de garçon à rentrer à la maison et ne plus se souvenir de sa soirée. Je crois qu'il s'est passé quelque chose à cette fête qui le rend mal à l'aise.

* * *

Le lendemain matin, je me réveillai et je vis que Mike m'avait laissé un message sur ma boîte vocale

— Salut, Éli... Je suis dans les toilettes de chez Mathieu et je voulais te dire que je reste coucher chez lui, peux-tu me couvrir. Je reviens demain vers midi assurément. Merci !!

Quoi..?? Mon frère n'était-il pas rentré hier vers 10 h parce que la police avait arrêté leur petite fête ?? Non, c'était sûrement encore un de mes rêves, un peu trop réalistes à mon goût.

De toute façon, peut-être était-il reparti à la fête.

Je me leva et alla voir la chambre d'ami, où mon jumeau était allé après être revenu de cette fête.

Il n'y avait aucune trace d'une personne qui aurait pu se coucher dans cette chambre.

Merci imagination...

MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant