La semaine à l'Équateur passa extrêmement vite. Je ne pu voir Nicolas que très rarement.
En gros, je faisais des visites avec ma mère, j'aidais mon père (et Nicolas) à l'hôpital et je fis beaucoup de devoirs.
Les devoirs étaient ceux que je devais faire pour rattraper mes cours manqués. Et aussi, je désirais m'avancer dans mes documents.
Aujourd'hui, le dernier jour de nos vacances, nous avions, ma mère et moi, organisé une petite soirée pour mon père et ses bénévoles.
La soirée allait se dérouler à l'extérieur dans un genre de petit bistro très chic.
J'entra dans notre petit appartement pour aller demander quelque chose à ma mère quand je l'entendis parler au téléphone.
- Allo mon chéri, comment vas-tu??
-....
- Alors est-ce qu'il a remarqué quelque chose d'inhabituel dans la maison?
-...
- Comment ça, il n'est jamais là?
-...
- Quoi?? Il va toujours faire la fête.
-...
- Et en plus, il en a fait une chez nous??
-...
- Bon je dois te laisser et merci pour ta surveillance.
Je crus d'abord que c'était Linda, notre voisine. Car lorsque nos parents partent, c'est souvent elle qui nous surveille. Mais le allo mon chéri me fait vraiment questionné l'identité de cette personne.
- Salut maman, c'était qui au téléphone?, oui demandais-je avec un air faussement innocent.
- C'était Mike, je voulais prendre de ces nouvelles, me répondit-elle rapidement et en évitant mon regard.
- Alors tout est prêt pour la petite fête de ce soir?
- Oui, il je manque que les invités. Tu es sûre de vouloir venir, tu ne connaîtra presque personne?
- Oui maman, je ne veux manquer cette fête pour rien au monde.
* * *
La soirée commença, le souper était exquis. J'était situé en face de Nicolas et à côté de mon père et ma mère.
Pendant le souper, nous parlâmes de la température, des expériences fantastiques de ce voyage et surtout du futur de Nicolas, qui avait adoré cette expérience et qu'il voulait de plus en plus devenir un médecin.
Après le souper, mes parents allèrent danser avec plein de personnes. Nico et moi restons assis et on commença à se parler du après Équateur.
On décida d'aller marcher dans la forêt tropicale. On se demandait si on voulait continuer à se voir et comment nous allions faire pour ça. Bien que l'université ou il étudie se situe à deux pas, ils y a tous nos devoirs et toutes l'étude que nous devons faire tous les deux.
Nous étions rendu au bout d'une falaise, ou nous avions une vue directe sur une magnifique chute.
Je me tourna vers Nicolas et lui aussi, au même moment. Je m'approcha de lui et nos lèvres se touchèrent doucement et tranquillement.
Ce baiser était inattendu mais tout à fait prévu. Il était doux, sensible et respectueux.
On s'embrasa et nos lèvres ont du se séparé trop tôt à mon goût.
On partait pour revenir au petit bistro,sa main sur ma hanche, mon corps collé sur lui, nous marchâmes en silence pour commémorer se moment.
C'était peut-être un de nos derniers moments ensemble mais certainement un des meilleurs.
VOUS LISEZ
Mensonge
JugendliteraturÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...