Lily vint s'asseoir avec moi, comme à tous les jours. Toute souriante, elle commença à parler de tout et de rien.
Soudainement, elle se tourna vers moi, nous étions rendus face à face.
— Comment vas-tu Élisabeth ? me demande-t-elle sérieusement.
— Bien et pourquoi me demandes-tu ça soudainement ?
— Hier, ce qui s'est passé hier, en disant sa phrase, elle continuais de baisser le ton de sa voix pour que je ne comprenne plus un mot à la fin.
La journée a été mouvementée. À la récréation du matin, je me rendis tranquillement vers mon casier avec Lily quand soudain, Mike me bouscula et ne s'excusa pas une seule fois.
J'en avais déjà marre de son comportement depuis longtemps, alors je m'entendis crier :
— Eh oui, tu passes à côté de moi, tu me bouscules et tu ne t'excuses même pas...
— Élisabeth, non...... répondit-il tranquillement.
— Mike, cela va se terminer aujourd'hui, j'en ai marre de mentir pour toi et que je ne mens pas pour toi, je dois mentir pour te protéger, TOI !!
— Élisabeth, tu ne veux pas en venir là.
— J'en ai tellement marre, nous, on devrait se soutenir plus que d'autres choses, non ? dis-je au bord des larmes.
— Élisabeth, dit-il pour la dernière fois avec une lueur de trahison dans les yeux.
— Mike et moi sommes frères jumeaux, dis-je pour les personnes alentour de nous, mais aussi pour moi, pour me faire comprendre que nous le sommes vraiment.
— Eh oui personne de ce bas monde, votre roi de l'école préféré vous a tous menti, ai-je continuer. Tu sais Mike, on n'aurait jamais dû faire ça. Tes idées sont toujours fantastiques, tu sais.
— Qu'est qui ne va pas Élisabeth, pourquoi fais-tu une énorme scène comme ceci devant tout le monde.
— Si je l'avais seulement fait devant toi, rien n'aurait changé et tu aurais seulement dit : « on ne peut pad changer ce que nous avons commencé il y a trois ans ». Ça fait trois ans que je mens pour toi, et que m'as-tu fait en retour. R. I. E. N.
— Élisabeth, finit-il par me répondre ?
Lily me prit dans ses bras et nous nous dirigeons tout de suite vers les toilettes en bas.
Je sais que j'ai fait un spectacle devant tout le monde, je ne suis pas fière. Mais j'en avais besoin d'une certaine manière. Cela m'a soulagée.
Il ne manque plus que la réaction de mon frère...
* * *
Ce soir, je ne vis aucunement mon frère. Il a appelé mes parents pour dire qu'il allait coucher chez ses amis.
Je sais bien que c'est parce qu'il ne voulait pas me voir.
J'avais prévu une soirée cinéma dans ma chambre.
— Sam, tu es déjà revenu... Dis moi pas que tu as encore oublié le film que...
Je me tournis à ce moment et aperçu Mike.
— Qui est Sam ? Dis moi pas que tu as un petit ami que tu ne me n'en a jamais parlé. Ah, c'est vrai, toi et tes secrets, tu en a tellement que le SEUL secret que je t'ai demandé de ne pas dire et bien tu le révèles, dit-il d'un ton incassable.
— Mike, il faut vraiment que nous parlions. Viens t'asseoir s'il vous plaît.
Il le fit tranquillement et me dévisagea. Que maman le veuille ou non, j'allais lui dire.
— Mike, on n'est pas des jumeaux...
VOUS LISEZ
Mensonge
Teen FictionÉlisabeth, jeune fille parfaite de 15 ans, a un frère jumeau. Celui-ci est populaire et très beau tandis qu'elle est l'intello de son année. Lorsqu'elle apprend un secret sur sa famille, elle décide de le garder pour elle et de mentir à son frère M...