Le soir tombait sur une petite clairière nimbée de clair de lune. Le vent soufflait et agitait les branches des saules pleureurs qui dominait le lac.
Dans cette clairière, une jeune fille avançait d'un pas décidé. Elle entra dans une grotte dans laquelle étincelait un magnifique bassin.
Cette jeune fille avait les cheveux aussi noirs que la nuit qui était tombée, ses yeux étaient semblables à deux petits morceaux de ciel et sa peau était pâle comme la Lune.
Elle entendit soudain des pas derrière elle. Elle entendit une voix dans son dos et se retourna pour voir son interlocutrice, une belle femme blonde aux yeux verts.
???: "Bonsoir Marinette.
Marinette: Bonsoir Émilie.
Émilie: Je ne m'attendais pas à te voir ici. Je suis désolée que tu sois...
Marinette: Ainsi va la vie. Les gens vivent, puis meurent un jour ou l'autre. C'est comme ça. Tu devrais le savoir, vu que tu l'as vécu toi aussi.
Émilie: C'est vrai, mais tu était trop jeune pour mourir.
Marinette: C'était mon destin. Et toi aussi, tu était trop jeune pour mourir. Trève de bavardages, nous avons une chose urgente à faire.
Émilie: Tu as raison. Tu es ici pour le choix, je suppose. Nous devons attendre l'arriver de Luna, elle aussi va choisir... ah, quand on parle du loup!
Luna: Désolée pour le retard! Je suis prête, maintenant.
Émilie: Bien. Nous sommes rassemblées ici cette nuit pour un moment important. Le choix de nouveaux héros. La situation est critique, en ce moment. Notre nouvel ennemi est redoutable, et je doute qu'Adrien et Gabriel puissent l'arrêter sans aide. Nous ferons notre choix, puis nous enverrons un rêve au Grand Gardien, pour qu'il mette les élus au courant.
???: Attendez-moi!
Luna: Sol?! (Elle court vers la nouvelle venue, une femme rousse aux yeux bleus, et la serre dans ses bras). Tu es venue! Alors tu vas enfin vivre avec nous?
Sol: Non. Je suis désolée, mais je n'ai été autorisée à venir que pour le choix.
Émilie: Comment? Toi aussi? Mais nous n'avons besoin que de trois personnes, et nous sommes déjà toutes là!
Sol: Je sais. Mais j'ai été envoyée pour vous aider.Marinette: Sol peut rester. Elle va m'aider à choisir, car je n'ai pas encore fait mon choix.
Émilie: D'accord. Procédons aux choix, à présent. Luna, tu commences. Choisis qui portera le miraculous du Renard.
Luna: Je sais déjà qui je vais choisir."
Luna s'approche de la surface du bassin et touche l'eau du bout des doigts. La silhouette d'une jeune fille aux cheveux roux et ondulés se dessine dans les profondeurs.
Luna: " Voici celle que j'ai choisie.
Marinette: C'est Alya!
Luna: Je me doutais que ce choix te ferais plaisir.
Émilie: C'est là un choix parfait. Alya a toutes les qualités d'une héroïne. Elle est généreuse, courageuse et digne de confiance. En plus, elle a déjà été héroïne une fois le temps d'une mission, elle s'entendait très bien avec son kwami et la question ne se pose même pas de savoir si elle veut être une héroïne.
Marinette: J'ai confiance en elle.
Sol: Le miraculous du Renard sera donc attribué à Alya.
Émilie: Choisissons à présent qui portera celui de la Tortue.
Marinette: Le miraculous de la Tortue appartient déjà au Grand Gardien.
Émilie: Je sais, Marinette. Seulement je l'ai vu et entendu. Il a été formel: la vie d'un héros ne lui convient plus. Il faut donc trouver un nouveau héros et c'est moi de choisir. Je penses avoir trouvé la personne idéale pour ça."
Elle touche à son tour la surface étincelante du bassin et une nouvelle silhouette s'y dessine. Celle d'un jeune homme bronzé, aux cheveux recouverts par sa casquette.
Marinette: "Nino! Je m'y attendais un peu, après tout.
Luna: Euh... Émilie?
Émilie: Oui Luna?
Luna: Puis-je te faire part de mes doutes?Émilie (étonnée): Oui, bien sûr. Mais pourquoi doutes-tu de mon choix?
Luna: Eh bien, j'ai comme vous observé Adrien et ses amis, et je trouve que Nino n'est parfois pas très concentré.
Émilie: Ceci est vrai. Mais il a aussi des qualités précieuses pour un héros. Il est énergique, loyal et digne de confiance, comme Alya.
Luna: Tu as raison. J'approuve ton choix.
Émilie: Tout le monde est d'accord?
Les autres: Oui!
Émilie: Très bien. Il nous reste un dernier choix à faire. Marinette et Sol, vous pouvez y aller.
Marinette (à Sol): Tu sais qui choisir?
Sol: Bien sûr.
Marinette: Dans ce cas je te laisse faire."
Elle s'approche et, à son tour, effleure la surface de l'eau. Une nouvelle fois, une silhouette se dessina dans les profondeurs de l'eau. Celle d'une jeune fille aux cheveux blonds clairs et aux yeux bleus. Une silhouette que Marinette connaissait bien.
Marinette: "Chloé?
Luna: QUOI?! Sol, tu n'y penses pas?! Elle, une héroïne?! Ben voyons! Elle se fiche totalement des autres et elle les humilie tellement que la plus grande partie des akumatisations sont de sa faute!
Sol: Peut-être, mais elle a un bon fond, je le sais. Laissons-lui une chance.
Émilie: Je penses qu'elle a raison.
Marinette: Ils ferons une bonne équipe... Mon seul regret est de ne plus en faire partie.Émilie: Ne t'inquiète pas, nous nous battrons à leur côté quand le moment sera venu.
Marinette: Les choix sont faits. Retirons-nous à présent. Je vais envoyer le rêve au Grand Gardien.
Sol: Je dois retourner d'où je viens.
Luna: Oh, Sol! Il n'y vraiment aucun moyen de briser cette fichue malédiction qui t'empêche de venir vivre ici?
Sol: Je suis désolée. Je n'en connais aucun. Adieu."
Ne supportant plus la vue de sa soeur qui lui rappellait tant de souvenirs, Sol fit volte-face et s'enfuit hors de la grotte.
Voilà le premier chapitre de la suite de mon histoire!
Qui sont vraiment Sol et Luna?
Que veut dire Luna quand elle parle de malédiction?
Les nouveaux héros se montreront-ils à la hauteur?
Vous le saurez dans les prochains chapitres!
Bye les amis! 😺
VOUS LISEZ
L'héroïne oubliée
RomanceLa guerre contre le Papillon est finie, mais une autre commence. Une autre guerre plus dangereuse. La tension est désormais palpable dans Paris. Le temps presse, et il est temps pour Adrien de faire face à sa destinée. Pendant ce temps, il va avoir...