Adrien se figea.
Agreste?
Elle avait bien dit Agreste?
Mais pourquoi donc portait-elle le même nom que lui?
Adrien: " Tu... tu as dit "Agreste"? J'ai dû mal entendre.
Nino: Vous avez le même nom tous les deux!
Sol: Non, tu m'as bien entendu. Je vais tout vous expliquer."
Elle fit signe à Adrien et Nino de s'asseoir. Ils obéirent, le coeur battant.
Sol: " Maintenant que vous êtes assis, laisse-moi donc vous raconter mon triste passé. Comme je vous l'ai dis, je suis Sol Agreste. Et ce n'est pas une coïncidence, j'appartiens à ta famille.
Adrien: Mais c'est impossible! Je t'aurais rencontrée dans ce cas! Ou alors quelqu'un d'autre aurais déjà parlé de toi, mais ce n'est pas le cas!
Sol: Non, tu n'étais même pas né quand j'ai disparu. Et personne ne t'as jamais parlé de moi parce que j'ai aussi disparu des mémoires.
Adrien: Je ne comprend pas.
Nino: Moi non plus.
Sol: Laisse-moi vous expliquer."
L'histoire de Sol:
Sol Agreste était une jeune femme sans histoires. Elle vivait dans une petite ville japonaise avec sa soeur, Luna Agreste. Elles étaient très proches. Tellement proche qu'elles avaient chacune un bracelet de l'amitié. Un bracelet représentant un soleil pour Sol et une lune pour Luna. (Sol-Soleil, Lune-Luna, pour ceux qui n'ont pas compris) Leurs parents les avaient abandonnés alors qu'elles étaient toutes petites, et elles avaient grandi dans un orphelinat. Adultes, elles travaillaient dur pour gagner leurs vies mais, même vivant dans des maisons différentes, elles étaient resté aussi proches qu'au temps de leur enfance. Leur vie était même parfaite.
Et elle le serait resté si un drame ne s'était pas produit.
Un jour, Sol sauva la vie d'un jeune homme nommé You, dont elle tomba amoureuse, et il s'avérait que lui aussi l'aimais. Tout le monde trouvait qu'ils formaient un très joli couple. Jusque-là, rien de dramatique. Mais un matin, alors que Sol et You avaient passé la nuit ensemble, lorsque Sol se réveilla, You n'était plus là. Inquiète, Sol avait essayé de l'appeller, mais en vain. Ses appels étaient restés sans réponses. Sol avait peur, elle croyait qu'il avait des ennuis. "C'est quelqu'un de si gentil, j'espère qu'il va bien", se disait-elle à ses amis et à sa soeur. Mais l'évènement qui suivit lui montra vite à quel point elle s'était trompé.
Une semaine après la disparition de You, Sol l'apperçut dans la rue. Elle voulut venir vers lui, mais ce qu'elle vit la figea sur place.
You venait de rejoindre une autre jeune femme. Et il l'embrassait maintenant à pleine bouche!
Furieuse, Sol rejoignit les deux jeunes gens en quelques enjambées à peine.
Sol: " Ça va, je vous dérange pas trop?!
You: Si, justement. Tu pourrais partir s'il te plaît?
Sol: TU PLAISANTE LÀ?!
L'autre femme: C'est qui elle?
You: C'est personne. Va dans la voiture, chérie, je te rejoins.
L'autre femme: Ok, mais ne t'attarde pas trop. (Elle monte dans la voiture)
VOUS LISEZ
L'héroïne oubliée
RomanceLa guerre contre le Papillon est finie, mais une autre commence. Une autre guerre plus dangereuse. La tension est désormais palpable dans Paris. Le temps presse, et il est temps pour Adrien de faire face à sa destinée. Pendant ce temps, il va avoir...