Pourquoi tant de douleur

243 11 0
                                    

Un mois passa, sans que survienne le moindre changement. Les inquiétantes crises de douleur d'Adrien, au bout desquelles il perdait systématiquement connaissance, recommençaient sans cesse. Son sommeil était troublé par de terribles cauchemars qui l'empêchaient de dormir. Il restait en observation à l'hôpital, qu'il commençait à très bien connaître, comme l'avait si bien dit Alya. Même les médecins ne pouvaient pas le soigner car ils n'arrivaient pas à poser un diagnostique.Ses amis ne savaient décidément plus quoi faire. Adrien était lui aussi désespéré. Lui savait très bien ce qu'il avait, mais il souffrait tant qu'il n'arrivait pas à parler, et ne pouvait donc pas en parler à ses amis.

Comment allait-il se sortir de là?

C'est un jour de très grande souffrance qu'il allait trouver la solution.

Allongé sur son lit, Adrien se raidissait de nouveau, submergé par la douleur. Nino était à ses côtés. Une main posée sur l'épaule d'Adrien, il essayait de le rassurer. Alya et Chloé entrèrent dans la pièce. Nino leur jeta un regard désolé.

Alya: "Toujours pas d'amélioration?

Nino: Non, hélas...(il soupire) Je déteste le voir comme ça. Si seulement on pouvait trouver un moyen pour le guérir...

Chloé: Il y en a forcément un! C'est juste qu'on ne l'a pas encore trouvé.

Adrien (Il réussit enfin à parler et tend la main dans le vide): Les amis... Aidez-moi... Je vous en supplie.

Nino: Je suis désolé... J'aimerais vraiment pouvoir t'aider... Malheureusement je ne peux rien faire.

Adrien: Et il y a cette voix...

Les autres: Une voix?

Adrien: Oui... Celle du Collectioneur. Je l'entend depuis le début de mes crises. Il me dit des choses que je n'arrive même plus à comprendre. Je comprend seulement les mots "Tu vas souffrir." Oh!... Et... une deuxième voix... Celle-là, c'est la première fois que je l'entend...

Les autres: Quoi?

Nino: Qu'est-ce qu'il raconte?

Alya: Il va pas bien, c'est sûr.

Chloé: Vous croyez qu'il a de la fièvre?

Adrien: Je sais! J'arrive à comprendre ce qu'elle me dit! La deuxième voix... Mais c'est étrange... j'ai l'impression de connaître cette voix... de l'avoir déjà entendue... Elle me dit... Elle me dit que les porteurs de miraculous doivent invoquer... une certaine... Sol.

Nino: Ça ne va PAS DU TOUT!

Alya: C'est pire que ce que je croyais.

Chloé: Je pense...

Adrien: Faites... ce que je vous dis... C'est le seul moyen pour me guérir... Appelez Sol avec vos miraculous... Invoquez son aide...

Alya: Je ne comprend rien.

Chloé: Comment faire si on arrive même pas à comprendre?

Nino: Attendez! Je crois que j'ai compris! Croisons les doigts pour que ça marche! (Il sort son miraculous et l'enfile) Faites comme moi."

Les trois amis ouvrent les boîtes contenant leurs miraculous et font connaissance avec leurs kwamis, sauf Alya qui connaissait déjà le sien et se réjouissait de retrouver. (Le kwami d'Alya s'appelait Trix, celui de Chloé Pollen et celui de Nino Wayz.) Nino joignit ensuite ses mains et releva la tête. Les autres l'imitèrent.

Nino: "S'il te plaît, Sol, aides-nous à sauver Adrien!

Alya: Aides-nous.

Chloé: Aides-nous.

L'héroïne oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant