Il n'est peut être pas trop tard

177 7 0
                                    

Chat Noir entrait à présent dans le repaire. La pièce était plongée dans le noir, mais grâce à ses yeux de chat, il y voyait parfaitement. Tant mieux
.
Une voix retentit soudain au fond de la pièce.

Collectionneur: "Chat Noir.

Chat Noir: Collectionneur.

Collectionneur: Quel plaisir de te voir! Le célèbre Chat Noir en personne! Je recherche ton miraculous depuis tant d'années! Et te voilà, avec ta bague! On dirait que tu veux faire le travail à ma place! Tu n'as aucune chance. Mes akumatisés m'obéissent et je suis bien plus fort que toi!

Chat Noir: Vous n'êtes qu'un monstre!

Collectionneur: Oui, je sais. Merci. Saches que bien que j'aime semer le chaos, je n'en veux pas à ta vue, mais à ton miraculous. Alors tu pourrais te rendre tout de suite, tu sais. Dans ce cas je pourrais peut être t'épargner.

Chat Noir: Et vous laisser dominer le monde, et le réduire à feu et à sang? Hors de question!

Collectionneur: Très bien. Comme tu veux. Dans ce cas, tu ne me laisses pas le choix. Souffra!

Chat Noir (évitant l'attaque): Fixus!

Collectionneur: (se moque car il n'y a pas eu d'effet)

Chat Noir: Mince, ça ne lui fait rien! Fixus totalus! ( rien) Souffra! (Toujours rien) Patroie!

Collectionneur: Tu t'épuises, et pour rien en plus!

Chat Noir (haletant puis essayant d'attaquer par derrière): Ce n'est pas... fini...

Collectionneur: Considère-toi comme battu d'avance. Souffra!"

Cette fois, Chat Noir ne parvint pas à éviter l'attaque. Il se tordit de douleur, ayant l'impression que tout son corps avait pris feu. Il eut alors une idée. Peut être pourrait-il vaincre ce terrible ennemi à l'aide d'un sortilège de mort?

Chat Noir (murmurant): "Ok, je vois... Alors prends ça... Cadavéris! (Aucun effet) Argh... ça me brûle les mains. Ce n'est pas possible, ça ne lui a absolument rien fait!

Collectionneur: Comme ça doit être douloureux d'utiliser le sort dont je me suis servi pour tuer ta mère! Non?

Chat Noir: Imbécile. Cadavéris! Cadavéris! Cadavéris! (Toujours rien)"

Chat Noir s'épuisait de plus en plus. Grimaçant de douleur, il replia ses doigts meurtris en essayant d'ignorer le rire moqueur de son ennemi.

Collectionneur: "Je crois que tu as enfin compris pourquoi je m'appelle le Collectionneur. Je collectionne... les victimes! Et tu es le prochain sur ma liste! Pour me venger que tu aies contrarié les plans, je ne vais pas te faire disparaître. Mais je vais te tuer, puis te regarder mourrir, très lentement, en souffrant beaucoup. Ça t'apprendra!

Chat Noir: (halète sans répondre)

Collectionneur: Tu pourras t'acharner autant que tu le souhaites, tu n'y arrivera jamais, Chat Noir! Parce que je suis immortel! Mais pas toi! Cadavéris!"

L'attaque jeta Chat Noir au sol. Le héros tentait tant bien que mal de respirer, et toussait de plus en plus. Il savait qu'il allait avoir besoin d'aide, une aide plus puissante encore que Sol, d'autant plus que celle-ci était au combat, même plus puissante encore que son miraculous.

Chat Noir (murmurant): "Héros du passé... je vous en supplie, aidez-moi."

Une voix bienveillante résonna dans l'oreille de Chat Noir.

L'héroïne oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant