L'équipe s'agrandit!

264 13 1
                                    

Adrien était couché sur son lit, et, les yeux dans le vague, il était perdu dans ses pensées.

Il pensait à ce jour déchirant. Le jour où Marinette était morte.

La courageuse héroïne de Paris était morte deux semaines plus tôt, lorsque la guerre contre le Papillon avait éclaté.

Contre son propre père.

Il s'était retrouvé à l'affronter, et il avait utilisé son Cataclysme sur un mur pour le ralentir. Jusqu'au moment tout a basculé.

Une pierre énorme était tombée, menaçant d'écraser Adrien. Mais Marinette l'avait vue juste à temps, et avait poussé Adrien hors de sa trajectoire. Puis elle avait essayé de fuir avec lui. Malheureusement, son geste avait ralentit sa progression, et la pierre était tombée sur elle. Le coup l'avait tuée, mais elle avait quand même pu parler à Adrien une dernière fois.

La semaine suivante avait eu lieu son enterrement. Ne pouvant supporter la scène, Adrien était sorti de la salle sans tarder après la cérémonie.

Adrien soupira. Il avait beau essayer, il était difficile de ne pas regretter sa vie d'avant. Il avait aimé vivre avec Marinette. Et maintenant, il devait y renoncer pour toujours. Et Marinette devait renoncer à la vie. Quelle injustice! Elle n'aurait pas dû mourir. Pourquoi avait-il fallut qu'elle ait ce terrible accident? Et dire que tout cela était arrivé le jour qui aurait dû être leur moment de gloire! Adrien revoyait ces moments en boucle. L'inquiétude des jours qui avait précédé la guerre, le combat contre le Papillon, l'énorme pierre écrasant Marinette, cette dernière en train d'agoniser à l'hôpital...

Si il s'était déjà senti seul, ce n'était rien à côté de ce qu'il ressentait à présent.

Adrien se réprimanda pour cette faiblesse. À quoi bon ruminer le passé? Il devait à tout prix trouver la force d'aller de l'avant. Et ne surtout pas céder au désespoir.

La sonnerie SMS de son portable le ramena à la réalité. C'était un message de Nino.

(Conversation SMS)
Nino: Salut comment ça va?
Adrien: Pas trop, comme d'habitude et toi?
Nino: Je te comprends... Moi ça va.
Adrien: Ok tant mieux. Dsl je doit te laisser.
Nino: Non att!
Adrien: Quoi?
Nino: Tu connais un certain... Maître Fú?
Adrien: Oui! Toi aussi?
Nino: Oui, il m'a envoyé une lettre.
Adrien: Et il te voulait quoi?
Nino: Il veut que je le retrouve chez lui avec Alya, Chloé et toi.
Adrien: Je me demande bien pk. Il t'a dis quand?
Nino: Demain. Mais il dit aussi être le "Grand Gardien".
Adrien: Oui, je sais. Le Gardien des miraculous. C'est lui qui m'a choisi. Je me demande bien ce qu'il veut. Rien de grave j'espère.
Nino: Pas de quoi s'inquiéter, je pense.
Adrien: Je dois y aller, dsl. À demain.
Nino: Bye.
Fin de la conversation SMS.

Adrien mit en charge son portable qui commençait à ne plus avoir beaucoup de batterie et, comme il commençait à se faire tard, il décida de se coucher. Sauf que le sommeil ne vint pas, et la nuit fut par conséquent très dure.

Le lendemain, Adrien alla comme prévu chez le Grand Gardien, avec Nino Chloé et Alya.

Maître Fú: "Bienvenue, entrez donc.

Adrien: Bonjour Maître, nous sommes venus, comme vous nous l'aviez demandé.

Alya: Oui, Nino m'a prévenue hier. Que nous voulez-vous?

L'héroïne oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant