Adrien haussa les épaules, se coucha, ferma les yeux et commença à disparaître.
Nino (inquiet et étonné): "Qu'est-ce qui lui arrive? Pourquoi il disparaît?
Sol: Ne t'inquiète pas. Il est juste en train de se réveiller.
Nino (soulagé): Ça explique. Tu voulais me dire quelque chose, non?
Sol: En effet. Je voulais te parler d'Adrien, justement.
Nino: Toi aussi, tu t'inquiètes pour lui?
Sol: Oui, c'est vrai. Tu vois bien comme il est en colère contre son père. Tu as aussi vu la destinée qui a été mienne. Et moi, à l'époque, j'étais aussi très en colère. Et quand une personne est en colère, elle est facilement influençable.
Nino: Je ne vois pas où tu veux en venir.
Sol: Ce que je veux dire, c'est qu'Adrien n'a pas à suivre le même destin que moi. Et c'est là que tu interviens. Tiens-lui compagnie le plus possible. Assures-toi qu'il ne se sente pas seul. C'est justement la raison pour laquelle je t'ai toi aussi convoqué. Si il sent qu'il a des amis qui seront toujours là pour lui, envers et contre tout, il ne tournera pas mal comme moi, qui ai fais l'erreur de rester seule dans la tristesse et de tourner le dosvau monde entier. Ne l'abandonnes pas, Nino. Plus que jamais, il a besoin de toi.
Nino: Bien sûr! C'est mon meilleur ami, et je ferai tout ce que je peux pour l'aider!
Sol: Je n'en attendais pas moins de toi. Émilie avait raison sur ton compte, elle a bien agit en te choisissant comme héros. Dis aussi à Adrien "Quand le doute te saisit, laisse ton coeur te porter vers l'avant et non vers l'arrière." C'est aussi valable pour toi. Il faut que tu partes, maintenant, tu vas bientôt devoir te réveiller et de toute façon tu ne peux pas rester ici éternellement. Au revoir.
Nino: Au revoir!"
Sol disparut et Nino se réveilla, avant de se rendormir tout de suite. Le lendemain matin, tous sauf Adrien étaient réveillés. Nino leur raconta son rêve en leur demandant à elle aussi d'aider Adrien. Bien sûr, ils acceptèrent. Une semaine passa, puis un nouvel incident arriva.
Adrien croisa ce jour-là Maître Fu dans la rue. Ce dernier avait l'air grave.
Adrien: "Bonjour Maître.
Maître Fu: Bonjour Adrien.Adrien: Vous avez l'air troublé. Des problèmes?
Maître Fu: Pas encore. Mais j'ai senti une menace très proche, qui grandit comme un orage près à éclater. J'ai aussi vu autre chose. Adrien... tu es en danger. Tu ne peux pas te battre, il faut te protéger! Je ne sais pas encore si notre nouvel ennemi est lié à tout cela. La seule chose que je sais, c'est qu'au therme de l'épreuve qui vous attend, vous tous en sortirez grandis ou terrassés. Vous devez tous être plus forts et unis que jamais.
Adrien: Ne vous inquiétez pas. Nous avons toujours gagné, et nous gagnerons de nouveau! Le bien sera toujours plus fort que le mal. Je crois en moi-même et en mon équipe. Nous combattons pour la justice, et jamais nous ne faillirons à notre mission. Qu'importe si je dois mourrir, je ne renoncerai jamais. Je le dois à Marinette, à ma mère, et à tous ceux qui comptent sur moi. Je me battrai.
Maître Fu: Je ne sais pas vraiment qui t'a désigné pour devenir Chat Noir, mais cette personne n'aurait pas pu mieux choisir. Tu as raison, tu dois te battre. Mais fait quand même attention à toi.
Adrien: Je vous le promet.
Maître Fu: J'avais aussi autre chose à te dire. Je suis désolé... J'aurais aimé ne pas avoir à te dire ça, mais c'est mon devoir. Adrien... lorsque tout ça sera terminé, il est possible que je doive te reprendre ton miraculous et ton kwami."
VOUS LISEZ
L'héroïne oubliée
RomansaLa guerre contre le Papillon est finie, mais une autre commence. Une autre guerre plus dangereuse. La tension est désormais palpable dans Paris. Le temps presse, et il est temps pour Adrien de faire face à sa destinée. Pendant ce temps, il va avoir...