Ce soir-là, Adrien sentit une main le secouer doucement.
Marinette: "Chaton, c'est l'heure...
Adrien: Encore cinq minutes...
Marinette: Désolée, mais ce n'est pas possible. Viens donc me donner un coup de main, ça te réveillera! En plus, je suis débordée!
Adrien: Ok..."
Marinette repartit dans la cuisine où elle préparait à manger.
Adrien se souvenait comme si c'était hier de la nuit des retrouvailles. Les années avaient passé depuis. Tous ceux qui avaient des pouvoirs obtinrent le droit de garder leurs miraculous et révélèrent finalement leurs identités à tous. Adrien et Marinette étaient à présent de jeunes adultes de 25 ans. Ils s'étaient installés ensemble, s'étaient mariés, travaillaient tous deux dans la mode et voyaient souvent leurs proches. Marinette avait donné naissance à deux jolies petites filles de 5 ans. (des jumelles) l'une aux cheveux noirs et aux yeux verts, l'autre blonde aux yeux bleus, nommées Yasmine et Diana. (C'est Yasmine qui est brune aux yeux verts et Diana qui est blonde aux yeux bleus.)
Adrien chassa ces souvenirs et se leva. Marinette avait raison, il ne pouvait pas rester au lit. Ce soir, c'était le réveillon de Noël; les invités arriveraient bientôt. Il rejoignit Marinette qui récapitulait justement la liste des invités.
Marinette: "Alors... Alya et Nino, Chloé, mes parents, ceux d'Adrien, Grand Mère, Sol et Luna, Chanelle et Léon... sans oublier Luka, le nouveau petit ami de Chloé... Ah, te voilà! Enfin tu te réveilles! J'ai cru que tu avais fusionné avec le lit!
Adrien: Très drôle! Blague à part, tout se passe bien?
Marinette: Oui, tout va bien, mais il va falloir que tu m'aides un peu, parce que entre tout ce qu'il reste à faire et les petites, je ne m'en sors plus...
Yasmine et Diana (synchronisées): Mais on a rien fait! On veut t'aider!
Marinette: M'aider? C'est pour ça que vous sautez partout comme des grenouilles en folie chaque fois que je fais un geste? Les invités arrivent bientôt et rien n'est prêt! Si vous voulez vraiment m'aider, allez jouer au salon! Adrien, tu peux mettre la table, s'il te plaît?
Adrien: Tes désirs sont des ordres!
Marinette (amusée): Tant mieux! (Soupirant) Si seulement c'était la même chose pour Yasmine et Diana, que mes désirs soient des ordres!
Adrien (commençant à mettre la table): Tu m'étonnes! (Réfléchissant) Mais pourquoi es-tu aussi stressée, ma Lady? C'est Noël, tu devrais être plus détendue.
Marinette: Je sais... bon, si tu veux tout savoir, j'ai quelque chose à annoncer et je compte le faire pendant la soirée.
Adrien: Quoi comme nouvelle? Une bonne nouvelle, j'espère?
Marinette: Oui, une bonne nouvelle, mais je ne te dirai pas quoi avant tout à l'heure. Ne t'inquiète pas, tout va... (Diana passe entre les jambes de Marinette, Yasmine court avec un vase) Yasmine!! Repose ce vase tout de suite! Et ne ricanes pas, Diana! Ça vaut pour toi aussi! Et arrêtez de traîner dans mes jambes, toutes les deux!
Yasmine et Diana: Désolée...
Marinette: Vous n'avez plus 2 ans, maintenant! Il est temps de grandir un peu! Vous allez jouer au salon, maintenant, ou dans votre chambre, c'est peut être mieux! Adrien, s'il te plaît quand tu auras fini, vas les surveiller, pour qu'elles ne recommence pas leurs bêtises! (Se tournant vers ses filles, qui râlaient) Et vous, vous ferez ce que je vous dis, et sans râler, ou ça va barder! (Soupire quand elles sont parties)
VOUS LISEZ
L'héroïne oubliée
RomanceLa guerre contre le Papillon est finie, mais une autre commence. Une autre guerre plus dangereuse. La tension est désormais palpable dans Paris. Le temps presse, et il est temps pour Adrien de faire face à sa destinée. Pendant ce temps, il va avoir...