Tu le savais, n'est-ce pas?

209 11 2
                                    

Adrien: "Maman! Tu es revenue me voir!

Émilie: Oui Adrien. Et tu dois savoir pourquoi je suis là, non?"

Adrien se figea en entendant ses paroles. Oui, il se doutait de ce que sa mère venait lui dire.

Adrien: "Tu le savais, n'est-ce pas? La nuit où tu es venue me voir pour la première fois, tu m'as mis en garde contre une personne de mon entourage, une personne qui vivait dans mon foyer. Maintenant je sais contre qui tu m'as averti. Tu savais qui était le Papilllon.

Émilie: Oui, je le savais.

Adrien: Mais pourquoi tu ne l'as pas dit tout de suite?

Émilie: À quoi bon? Je ne pouvais pas modifier l'avenir, de toute façon. J'ai préféré t'éviter un chagrin prématuré. (Elle soupire) Quand tu as été choisi pour devenir Chat Noir, j'étais si fière de toi... Puis j'ai appris que tu devrais affronter ton propre père... Si tu savais comme je regrette que tout ça ait si mal tourné, tu sais... Mais tu sais, ton père regrette tout autant que moi. Tu devrais lui donner une seconde chance, Adrien.

Adrien: Non! Je ne lui pardonnerai jamais!

Émilie: Il ne savait pas...

Adrien: Il ne savait pas quoi? Que ce qu'il faisait était mal?

Émilie: Il ne savais pas qu'il te ferai autant de mal. Il ne t'en aurait jamais fait délibérément. Il ne savait pas que Chat Noir c'était toi.

Adrien: Moi ou un autre, il n'aurait jamais dû.

Émilie:Il a une bonne raison. Écoute-le, la prochaine fois qu'il voudra te parler.

Adrien: Je ne te promet rien, mais je vais réfléchir.

Émilie: C'est tout ce que je te demande. Il faut que vous soyez tous plus unis que jamais, surtout en ces temps si troublés.

Adrien: Maman, tu sais d'où viennent les trois miraculous que j'ai trouvé?

Émilie: Eh bien... celui du paon...

Adrien: Oui?

Émilie: Celui du paon... c'était le mien. J'étais une héroïne, moi aussi.

Adrien: QUOI?! MAIS POURQUOI JE NE L'AI JAMAIS SU?!

Émilie: Je voulais te protéger de toutes ces vérités, voilà pourquoi je ne t'ai jamais rien dit. Mais aujourd'hui, j'estime que tu as le droit de tout savoir. Je dirais même qu'il fallait que tu saches.

Adrien: Je suis content de savoir ton secret maintenant, et de ne pas l'avoir appris par hasard."

Il ne dit rien à ce moment-là, mais il parlait à mots couverts du secret de son père. Ce secret-là, Adrien aurait tellement voulu ne jamais le savoir. Tout serai peut être moins sombre pour lui, et il aurait peut être pû faire confiance à son père, qui, très intelligent, aurait pu l'aider à trouver une solution à tout ça... Mais pour le combat final, Adrien savait que lui et son père allaient être obligés de s'allier pour gagner, même si Adrien ne voulait pas de l'aide de celui qu'il considérais à présent comme un traître, à qui, pour l'instant en tout cas, il était incapable de se fier. Quel gâchis...

Tout au fond du coeur d'Adrien se cachait pourtant une réelle envie de parler à son père. De savoir. De savoir ce qui a pu lui traverser l'esprit, le poussant alors à faire tant de mal.

Mais pas maintenant. Pas en ces temps terribles, où chacun devait rester sur ses gardes. Et puis surtout, pour parler à son père, Adrien avait surtout besoin d'avoir de nouveau en lui une véritable confiance, une confiance aveugle, comme autrefois.

L'héroïne oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant