Tout le monde a droit à une seconde chance

294 12 0
                                    

Adrien n'en revenait pas.

Chloé, habituée à avoir tout ce qu'elle voulait, allait donc renoncer délibérément à son rêve le plus cher?

Adrien: "Quoi?! Mais, Chloé, pourquoi tu ne veux pas? Je croyais que c'était ton rêve!

Chloé: Oui, c'est le cas...

Adrien: Alors pourquoi?

Chloé: Parce que... parce que je ne le mérite pas. Tu sais, j'ai pris conscience que je ne suis pas gentille, et que je ne le serais jamais. Une héroïne doit être généreuse et bienveillante. Comme... comme Marinette. Moi, j'ai passé mon temps à le vanter de tout ce que j'avais, j'ai humilié une fille qui, au fond, ne m'avait jamais rien fait de mal, à part le fait qu'elle t'aimais aussi. J'ai continué à te tourner autour même en apprenant que j'étais ta soeur, et qu'en plus tu étais en couple. En plus, j'ai multiplié les coups bas pour t'avoir, alors que tu ne m'appartient pas. Adrien, le fait d'apprendre vos secrets, à elle et toi, et celui de ton père, ça m'a fait comprendre que, pendant des années, j'ai passé mon temps à geindre sur des pacotilles, alors que, de ton côté, tu endurais un véritable tourment. Je ne me rend compte de mes erreurs que maintenant. Ce n'est pas comme ça que doit se comporter une héroïne. Je dois même dire que je ne sais pas ce qui est passé par la tête de la personne qui m'a choisie. Voilà pourquoi, je suis désolée, mais je ne peux pas accepter un rôle que je sais que je ne mérite pas.

Adrien: Chloé... Tu te trompe. Tu n'es pas méchante. Si grandes soient tes fautes, tu les a fait pardonner de moitié par tes regrets. Et puis, avoir été choisie est un grand privilège. Te souviens-tu de la mystérieuse héroïne qui nous a sauvés? Eh bien, j'ai fait un rêve très bref, pendant lequel elle te choisissait. Elle est visiblement très intelligente, elle savait ce qu'elle faisait. Elle disait que tu avais droit à une seconde chance. Je lui donne raison. Tu voudrais vraiment trahir cette héroïne, et l'honneur qu'elle t'a fait? Ne gâche pas cette chance que tu as de racheter tes fautes. Tu peux encore tout changer, si tu le souhaite vraiment.

Chloé: C'est le cas.

Adrien: Alors accepte.

Maître Fú: Jeune fille, je lui donne raison. Je ne forcerai pas à accepter si tu refuse, mais prends quand même le temps d'y réfléchir.

Chloé (Prenant, comme Nino et Alya, la boîte qui contient son miraculous): Je... d'accord. Si c'est pour protéger Paris, j'accepte. Je promet de me servir de mes pouvoirs pour le bien d'autrui, et non pas pour flatter mon égo. Merci à tous pour cette seconde chance que vous m'offrez. Je vous promet de ne pas vous décevoir.

Adrien: En attendant, nous n'allons pas chômer. Il va falloir nous entraîner dur si on veut être prêts pour la grande bataille. Retirons-nous.

Les autres: D'accord.

Maître Fú: Juste un instant! Avant que je n'oublie... Adrien, je voudrais que tu récupère le miraculous de la coccinelle et que tu le garde précieusement. Il ne doit pas tomber en de mauvaises mains, surtout en ces temps troublés.

Adrien: Entendu."

Adrien prends la boîte, et lui et ses amis s'en vont.

Nino: "Vous voulez venir chez moi? On pourra en profiter pour manger un truc et se détendre un peu avant de commencer s'entraîner pour de bon.

Alya: Ok, moi je viens.

Chloé: Moi aussi! Et toi, Adrien?

Adrien: Pourquoi pas, ça nous fera du bien de souffler un peu. On est tous à cran, en ce moment.

Alya: Tu m'étonnes!
Chloé: C'est vrai, ça se comprend en même temps.

Nino: Alors, on y va ou on reste là toute la journée.

L'héroïne oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant