Thomas était sur son ordinateur et Hannah sur le lit, son portable dans les mains.
- Hey Laura, comment tu vas? Demande Thomas.
- Oui, nickel, répond elle en disant bonjour à Hannah. Vous vouliez bouger?
- Ouais, il y a une Happy Hour à l'Underwood, je me disais que ce serait sympa d'y aller.
- Ouais, pourquoi pas, mais qu'on rentre pas trop tard, répond Hannah, Laura doit rentrer.
- T'en fais pas, j'ai mon skate.
Thomas et Laura étaient encore assis à leur table tandis que Hannah danse furieusement au milieu de la salle, avec quelques autres personnes. Elle sourit, et c'est dans ce genre de moment que Laura voit à quel point elle a prit de leur mère et Thomas, de leur père.
- Alors, quoi de neuf avec ton père? Questionne Thomas en buvant une gorgée de sa bière.
- Bah rien, il est toujours égal à lui-même. Des fois, il me regarde, et j'ai l'impression qu'il m'en veut; et il se met à faire la gueule.
- Oui, mais il t'aime Laura, et c'est tout ce qui compte.
- Il préfère Sarah.
- Pourquoi?
- Parce qu'il n'hésite pas à se dire qu'elle est sa fille. Avec moi, il hésite!
Laura n'est pas hargneuse. Elle a passé le cap depuis bien longtemps, quand elle était petite sûrement, oui, elle ne comprend pas pourquoi son père refusait de lui donner un bain, ou même des fois de jouer avec elle. Mais maintenant, elle comprend. C'est un lâche, un faible, et plus le temps passe plus elle se demande pourquoi sa mère l'a abandonné elle.
Elle ne voit même plus son père et sa soeur comme une famille, mais plus comme un endroit limite, où elle détonne. Si elle ressemble autant à sa mère; c'est peut-être avec elle qu'est sa place.
- Arrête d'y penser, dit Thomas, ça sert à rien.
Thomas voit quand Laura pense trop: quand les pensées se bousculent, les graines se sème mais rien ne pousse.
- T'en sais rien.
- Si, j'en sais quelque chose.
Laura soupire et avale une gorgée de plus. Hannah s'approche à grands pas:
- Laura, ce serait pas le prof de littérature? S'exclame-t-elle.
Elle pointe du doigt un homme en t-shirt et en jean. Il rit aux éclat avec un autre homme et une femme blonde. Autour de lui s'agglutine un petit groupe d'adulte, d'à peu près son âge.
- Je sais pas.
- Ce serait marrant si il était là.
Laura jeta un coup d'œil au groupe. Oui, c'était bien Mr. Urie.
- Tu vas rire alors.
- C'est vrai? Viens Laura, on va lui dire un truc de littérature, avec Orgueil et Préjugés!
- Non, vas-y, je te regarde, sourit Laura.
- Rabat-joie.
Hannah s'avance fièrement vers le groupe et tapote l'épaule du professeur. Il a l'air surpris mais amusé. Ils discutent un court instant avant qu'il ne regarde Laura et Thomas, à leur table.
- Qu'est-ce qu'elle est en train de lui dire... marmonna Thomas.
- Je suis Hannah et je suis folle, et là bas, c'est mes deux meilleurs amis qui me supportent malgré eux! Imite Laura en riant.
VOUS LISEZ
SOMEWHERE
FanfictionA 17 ans, Laura n'aime pas grand chose, mis à part le skate. Elle skate entre les problèmes avec son père, la solitude, sa sœur qui l'a regarde, de loin, et Hannah et Thomas qui arrivent un peu à skater avec elle, mais sans jamais l'atteindre. Elle...