C'est étrange, mais Laura essaie de ne pas se concentrer là-dessus, elle regarde Brendon leur servir de l'eau et elle évite de se dire que même pas une heure avant, il a dit à Thomas de se taire.
- Vous voulez boire quelque chose? Demande le serveur.
Brendon regarde Laura.
- Je prendrai un coca s'il vous plaît.
- Deux, rajoute Brendon, merci.
Le serveur s'éloigna; Brendon range son téléphone dans sa poche et se retourne vers Laura.
- Alors Laura, qu'est-ce que tu lis? Genre toi, en dehors de ce qu'on donne au lycée? Demanda-t-il.
- Je sais pas trop, j'ai un faible pour les roman postapocalyptique, parce qu'ils présente toujours quelque chose de différent.
- Genre Divergent?
- Non, ce genre de livre sont surestimés, mais à côté, il y a des livres qui en valent vraiment la peine, et qui passe littéralement inaperçue à côté de Hunger Games et tout.
- Je comprend, tu les as lu?
- J'ai lu le premier tome de Hunger Games, pire erreur de ma vie, ironise Laura.
Brendon rit.
- Alors je suis un pigeon, annonce-t-il fièrement et Laura ne sait pas si elle doit rire ou déplorer sa boulette.
- Non... elle questionne, incrédule, les trois?
- Les trois, et Divergent, en entier.
- Mais non! Elle éclate de rire et Brendon la suit, ce que tu devrais lire, c'est BZRK. Les trois, cette fois-ci. Et The Maze Runner.
- Attend, je note, dit-il en attrapant son téléphone.
Elle le regarde tapoter sur son téléphone rapidement. Les deux boissons arrivent et le serveur les dépose sur la table, leur sourit et disparait en cuisine.
- Je ne sais toujours pas où tu es née? Demande-t-il.
- Je suis née à New York, mais on n'a déménager ici quand ma mère est partie.
- Pourquoi?
- Il y a nos grand parents paternels ici.
- Et tes grand parents maternels, tu ne les connais pas?
- Si si, mais on ne les a vu qu'une fois, et ils n'aiment pas mon père, alors...
Laura rit doucement, histoire de détendre l'atmosphère, mais étrangement elle a l'impression que ça a l'effet inverse; le visage incertain de Brendon ne cesse pas d'épier le sien pour y déceler tout indices qui pourrait prouver une quelconque gêne.
- Brendon, ça va, c'était il y a longtemps, je ne suis pas malheureuse!
Pas vraiment.
Brendon hoche la tête, il veut bien la croire sur parole, mais il sent qu'il gardera ses doutes un certain moment.
- Tu prends quoi? Dit Laura, tout à l'air tellement bon!
- Ça l'est, je suis déjà venu ici.
- Alors...
Salade César, raviolis au chèvre, Moussaka....
- Tu prends quoi? Demanda Brendon.
- La Moussaka. Définitivement.
- Tant que ça ? Rit Brendon.
- Oui, j'adore ce plat mais mon père ne cuisine pas souvent.
- Pourquoi?
VOUS LISEZ
SOMEWHERE
FanfictionA 17 ans, Laura n'aime pas grand chose, mis à part le skate. Elle skate entre les problèmes avec son père, la solitude, sa sœur qui l'a regarde, de loin, et Hannah et Thomas qui arrivent un peu à skater avec elle, mais sans jamais l'atteindre. Elle...