Lundi n'est pas la meilleure journée, mais ce n'est pas la pire.
C'est la phrase que Laura se répète toute la journée. En littérature, malgré les quelques sourires de Brendon, en mathématique, en économie, et en anglais.Quand elle rentre chez elle, elle trouve son père, assis sur le canapé, en train de lire un livre.
- Bonjour, dit-il en souriant.
- Hey.
Elle monte dans sa chambre pour poser ses affaires et redescend pour s'asseoir au comptoir avec une bouteille de yaourt liquide à la banane; elle sirote tranquillement son breuvage en regardant son téléphone. Son père allume la télévision, et met une série.
Au bout d'un certain temps, elle releva les yeux de son téléphone et contemple le comptoir, quand le téléphone de son père sonne. Il décrocha et ses sourcils se froncent petit à petit.
- [...] Okay j'arrive.
Laura lève les yeux de son portable. Son père raccroche et soupire.
- Il faut que j'y aille Laura, ils ont une urgence.
- Okay, amuses toi bien, ironise-t-elle.
- Merci.
Il l'embrasse sur le front et enfile sa veste avant de partir. Il referme la porte rapidement et elle entend la voiture démarrer et s'éloigner.
- Cool...
Laura soupire à son tour et s'assoit dans le canapé encore chaud. Elle pourrait inviter Hannah et Thomas.
Elle téléphona à Thomas.
- Thomas?
- Oui?
- C'est Laura, est-ce que tu voudrais bien venir dormir à la maison ce soir, avec Hannah?
- Ouais pourquoi pas, on amène la bouffe.
- Okay, dit-elle, à tout à l'heure.
- Ciao.
Il raccroche, Laura se lève pour aller acheter de la glace. Du haut de son skate, elle domine le béton, les voitures, son casque sur les oreilles, elle est à l'abri dans son petit monde. Elle s'arrête devant la devanture du magasin, et rentre, son skate à la main.
Elle se dirigea au rayon des glaces en attrapa une au tiramisu puis se dirige vers la caisse. Elle paya et se redirigea vers la sortie.
Quand elle arrive à sa porte, elle remarque Thomas et Hannah assis sur le porche.
- Désolée pour le retard, j'ai de la glace!
- Mon héroïne! S'exclame Hannah en saisissant le bac de glace des mains, je te débarrasse.
Thomas sourit et les suit jusqu'au porche.
- Qu'est-ce qu'on mange, demande Laura en posant le bac sur le comptoir.
- Spaghetti de notre mère, annonce Thomas, tu peux faire réchauffer le tupperware en entier.
Laura sourit et le mit à réchauffer une dizaine de minutes, Hannah s'installe sur le canapé et allume la télévision pour chercher un film à voir.
Thomas regarde sur le comptoir pour trouver le livre de Brendon:
- C'est à qui ce livre?
- A mon professeur de littérature, il me l'a prêté pour que je le lise. C'est la première version qu'il a acheté.
- Putain.
- Comme tu dis, répliqua Hannah.
Il le feuilleta avec précaution et le reposa dans le coin du comptoir.
Assis sur le canapé tout les trois, ils mangent tout en discutant et partent rapidement se coucher.
Le cours de littérature du lendemain se passe bien, et Laura, à la fin du cours, s'approche du bureau de Brendon:
- Laura? Tout va bien? Demande Brendon.
- Oui oui, je voulais vous rendre votre livre.
- Merci, il t'as plu?
- Oui, énormément, j'ai adoré l'amour du colonel Brandon pour Marianne. Il est grave et elle, essaie d'aimer Willoughby, et-
- Il lui rappelle qu'il y a deux façon d'aimer! C'est exactement ça, sourit Brendon. Laura il va falloir que j'y aille, mais on pourrait peut-être en parler demain autour de quelque chose à manger? Demande Brendon, je vais aller au skate park, alors...
Laura regarde Brendon, avec un jolie sourire.
- Avec plaisir Brendon.
- Que dis-tu du Breakfast Club, à 12h30? Tu vois où c'est?
- Oui, sourit-elle, on pourra parler du livre.
- Oui, j'adorerais.
Et il l'a regarde filer, pour ensuite filer à son tour.
A vrai dire, le lendemain, Laura hésite à remettre un pull normal.
Elle ne passe presque jamais de temps avec les gens avec qui elle a envie de discuter, hormis Hannah et Thomas, mais c'était autre chose. Elle regarde le joli chemiser blanc en satin qui trône sur son lit. Elle va passer le pas.
Quand Hannah l'a voit arriver, elle hausse les sourcils:
- C'est nouveau ça.
- Tu es très jolie comme ça, remarque Thomas.
- Ce serait bien si c'était plus souvent, dit Hannah.
Laura sourit à Thomas, mais ne dit rien à Hannah, elle lui tire juste la langue.
Quand elle rentre dans la salle de littérature, Brendon est dans l'annexe de la salle. Elle s'assoit tranquillement et sort ses affaires en silence.
Brendon rentre dans la salle et la cherche activement des yeux. Il l'aperçoit, sur le coté, avec son chemisier et ses cheveux tombant sur ses joues. Il sourit. Laura lui rend son sourire.
Elle écoute activement le cours, prend des notes, pose des questions, recopiant les réponses et demande des précisions parfois.
Brendon se rend vite compte que Laura fait avancer le cours presque autant que lui, elle semble être dotée d'une finesse qui lui permet de saisir chaque petites intentions des personnages. Normalement, il ne l'interroge pas tout le temps et essaie de faire participer les autres, mais il est fasciné.
Il se reconcentre le plus possible sur toute la classe et se met à interroger d'autres personnes. Les éléments sont toujours justes, mais ne ils ne partent que de vagues impressions que les élèves ont sur le texte et rien que pour ça, Brendon, malgré lui, se sent un peu déçu.
Laura vit plus ça comme un dialogue, elle ne voit pas les autres dans la classe, car aucun, et elle en était sûre, aucun d'entre eux, ne comprenait Elisabeth et Darcy, autant qu'elle. Aucun se semblent même s'y intéresser.
Quand Brendon se met à interroger d'autres personnes, elle ne dit rien, et se contente de suivre les commentaires mous des autres élèves.
La fin du cours arrive, réveillant les élèves assoupis sur leur bureau et tous rangent leurs affaires afin de rentrer le plus vite possible chez eux, ils avaient la chance de finir à midi aujourd'hui.
Brendon rentre ses documents dans son sac et enfile sa veste.
Il se tourne vers elle et lui sourit en ouvrant la porte.- On y va?
VOUS LISEZ
SOMEWHERE
ספרות חובביםA 17 ans, Laura n'aime pas grand chose, mis à part le skate. Elle skate entre les problèmes avec son père, la solitude, sa sœur qui l'a regarde, de loin, et Hannah et Thomas qui arrivent un peu à skater avec elle, mais sans jamais l'atteindre. Elle...