XI. Tragedy

166 13 0
                                    

Brendon savait qu'il allait y avoir du monde, mais il ne savait pas qu'il y en aurait autant.
Il regarde Laura, qui attend que les gens passent. Elle a un grand sourire, balaye son regard partout. Elle est heureuse, et Brendon aussi.

Le spectacle ne commence pas tout de suite, et pourtant, il y a une sorte d'euphorie générale. Laura et lui parlent, discutent, jusqu'à ce qu'un bruit résonne dans tout le stade. Tout le monde se tait et tourne son attention vers le terrain. Il est recouvert pour l'occasion d'un revêtement noir, et un énorme halfpipe est posé au milieu, plus long que la normal.

- Je pense qu'ils vont laisser plusieurs skateurs dans le halfpipe, pour qu'ils fassent des figures en même temps, dit Laura en ne quittant pas le terrain des yeux.

- Ca va être incroyable! 

Le spectacle commence un petit moment après; Brendon regarde le terrain, et les gens qui s'agitent dessus.

Il y a des skateurs célèbres, certains que Laura connait, d'autres que Brendon connait. Skatant dans le halfpipe, ils exécutent des figures, comme s'ils sont portés par des ailes. 

Brendon regarde Laura de temps en temps, mais ne s'aperçoit les regards en coins qu'elle lui lance. Elle adore le spectacle, mais les bruitages que fait Brendon pour la faire rire garde toute son attention et elle n'a de cesse d'éclater de rire.

- Brendon, regardes! S'exclame elle en pointant un petite silhouette en haut du half-pipe.

Elle se redresse soudainement et observe un célèbre skater entamer une figure. Il regarde brièvement l'action jusqu'à ce que Laura se rasseye et ils continuent leur bruitage.


C'est l'entracte, et les décors changent. Quelques dizaines de personnes se levent, sûrement pour aller chercher à boire ou à manger; mais ils restent assis; discutant du spectacle auquel ils assistent.

- Et le moment où il est monté dans les airs, c'était incroyable! Explique elle. En plus on pouvait voir qu'il était pas serein quant il montait les escaliers, il arrêtait pas de s'essuyer les mains sur son short!

- Il les essuie même plus à ce stade là, il les ponce! Brendon renchérit et ils éclatent de rire tout les deux.

Laura regarde le terrain, un petit sourire aux coins des lèvres. Brendon lève la tête et remarque l'écran qui est présenté au fond du stade. Le genre qui diffuse des jeux interactifs avec les spectateurs, pour les faire patienter. Il y aperçoit un jeune homme avec des cheveux courts, assez jeune, qui tapote l'épaule de la fille à côté de lui et l'embrasse quand elle tourne la tête. Elle a un grand sourire dans le baiser, et l'embrasse à son tour. Il y a quelques cris de joie et la foule se calme.

Le deuxième couple est deux hommes, une bière à la main, qui discutent. Ils rient jusqu'à ce que l'un d'eux remarque la caméra sur eux. L'un se penche vers l'autre et l'embrasse tendrement sur les lèvres. Le stade applaudit et encore plus de cris de joie retentissent.

Brendon se fige, il regarde Laura du coin de l'œil mais elle ne semble pas avoir remarqué. Du moins pas tout de suite. Elle le regarde et suit son regard sur le grand écran.

Ils sont affichés sur un écran de plusieurs mètres de haut. Tout les deux. Et ils doivent s'embrasser. Brendon sent son ventre se nouer et ses mains devenir moites. 

Laura sourit et remet une mèche de cheveux derrière son oreille. La foule rit doucement. Mais pas Brendon. Il est le plus vieux, l'adulte, il doit trouver une solution. Il stresse, et Laura ne semble pas être loin de son état. Elle se tort les mains sur ses genoux et Brendon fait mine de ne pas voir.

Il prend une grande inspiration.

Brendon s'approche, pose une main sur l'avant-bras de Laura, et dépose un baiser sur sa joue. Elle est brûlante et si il n'y avait pas tout ce bruit, Brendon serait sûr d'avoir entendu un tressautement dans sa respiration. Elle se fige et sourit, il sent sa joue bouger sous ses lèvres. ses mains sont mouillées et la foule applaudit une seconde fois; puis passe à autre chose.

Mais pas eux, Brendon a toujours la main sur son bras, et un très léger tressaillement dans sa poigne, ramène l'attention de Laura sur lui. Il se sent étrange. Il ne sait pas si il doit croiser ses yeux ou non, si il doit juste détourner le regard et faire comme si de rien n'était. Il a toujours eu peur de la toucher. Même si c'est pour quelque chose d'aussi anodin que de faire des lacets. Et là, il vient d'embrasser sa joue.

Elle le regarde d'une étrange façon et referme sa bouche légèrement entre ouverte, comme si elle allait dire quelque chose. Mais un masque tombe sur son visage et ses traits changent en quelque chose de plus convenu. Il se fige, un sourire paralysé sur ses lèvres.

La foule ne sonne plus la même, même l'air semble différent. 

Beaucoup plus difficile à respirer, se dit Brendon. 

Laura lui sourit encore, mais il y a quelque chose de dissimulé, quelque chose qu'elle ne dit pas.



Le silence dans la voiture est écrasant. Ils sont sortis du stade en silence, n'ont rien dit de plus en entrant dans la voiture. Brendon retient encore sa respiration. Il calcule tous ses mouvements et n'ose même pas un regard dans sa direction.

- Laura, je suis désolé si je t'ai choqué tout à l'heure.

Laura relève la tête brusquement et se tourne vers Brendon. Là, elle a l'ai choqué.

- Non, je- Non je ne suis pas choquée Brendon. 

Il desserre les poings sur le volant.

- Je ne m'y attendais pas. c'est tout.

Brendon ne répond rien, et Laura, attendant sa réponse, n'ajoute rien non plus. Il ralentit la voiture, et l'a gare sur le bas-côté de la route, Laura observant sa manœuvre. Il n'y avait personne et ils peuvent discuter, se dit Brendon.

Laura le regarde, étonnée, et se détache pour se tourner vers lui. Il reste face à la route un petit instant, tentant de camoufler la respiration difficile qui s'immisce et s'extirpe péniblement de ses poumons, avant de reprendre la parole:

- Tu ne t'attendais pas à quoi?

- A ce que tu fasses ça. Mais je ne suis pas choquée, ou...  ou quoique ce soit qui a une connotation péjorative.

Brendon fronce les sourcils, il ne savait pas à quoi se fier, à ce qu'il entendait? Laura ne peut pas dire cela, elle est trop jeune, et-

- Arrête de réfléchir, dit-elle en remarquant son regard plongé dans le vague.

Sa vison se raccommode et il remarque de nouveau ce regard que Laura avait; Brendon était presque certain de percevoir quelque chose qu'elle tente de dissimuler.

- D'accord. 

Laura ne bouge pas, elle a le regard fixé sur lui, attentive aux moindres de ses mouvements.

Il remet rapidement la clé dans le contact, et allait pour enlever le frein à main, quand Laura jeta sa main sur la sienne, l'a suspendant en pleine action, immobile.

Brendon regarda furtivement ses lèvres.

Elle le regarde, les lèvres entrouverte, comme si elle hésite encore à lui dire quelque chose. Sa main est grande, mais tellement fine face à celle de Brendon. Ses doigts longs sont enroulés autour de sa main, il sent presque ses doigts contre les siens.

Il s'approche imperceptiblement pour approcher sa bouche de la sienne et mais se ravise, mais Laura le voit. C'est à peine quelques millimètres d'impulsivité, quelques millimètres de mauvaise idée. Mais elle la vu.

Il aurait voulu que ça ne se voit pas, il aurait voulu que rien ne le trahisse, mais il aurait fallu qu'elle ne soit pas là, pour ça. Elle entrouvrit les lèvres doucement et s'approcha plus. Et il ne s'attend pas à ça, il avait eu ces quelques mauvais millimètres de fausse bonne idée, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle les ait aussi. 

La respiration de Brendon accélère et son coeur éclate dans sa poitrine. Il recule un petit peu et la regarde dans les yeux. Il voit un changement dans son regard et l'éclat taquin se remet à briller.

Elle s'approche de lui et ignore son air fermé, puis embrasse sa joue. ses lèvre sont fraiches et humides et il a l'impression d'avoir été marqué à blanc là où elle l'a embrassé. Elle tente un sourire en revenant à sa place, mais rien.

Brendon serre la dents et dégage son poignet pour démarrer la voiture.


SOMEWHEREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant