Hannah attend déjà Laura qui arrive sur son skate. Thomas était assis à côté de sa sœur, les yeux rivé sur son amie.
Laura descend de son skate et salue ses amis, sous le regard des autres clients.
- Tu prends quoi?
- J'en sais rien, et toi Laura?
- Je pense que je vais prendre un long bacon. Avec un coca.
- On commande pour toi, tu vas prendre une place?
Laura ne sait pas que Hannah et Thomas ont en réalité des instructions bien claires de la part de leur mère et leur père: rester avec Laura et elle leur a même glisser un billet en plus pour lui payer son menu.
- Ca marche.
Elle se détache de son groupe d'amis et part à la recherche d'une table non occupée. Elle marche tranquillement dans la grande salle, mais aucune table n'est vide, et très vite, elle a fait plusieurs fois le tour du restaurant.
Elle revient vers Thomas, un air sceptique:
- Houston on a problème; il y a pas de table de libre.
- Ah, merde! Jure Hannah, les sourcils froncés.
- On peut aller manger au skate park? Propose Thomas, optimiste.
- C'est une bonne idée le gnome, faudrait que ça t'arrive plus souvent, dit Hannah en regardant son frère.
Thomas regarde ailleurs en soufflant pendant que Laura pouffe de rire.
- Ah ta gueule...
Elle apprécie tellement ce genre de moment, petites querelles, blagues, c'était tout ce qui constituait les bons moments, les après-midi qui sont agréables à passer. Où elle ne se sent pas seule, où elle se sent normale.
- Attend, faut que je passe à la caisse, reprend Laura en se détachant du groupe.
- Déjà fait, dit Hannah en guettant la rue.
- Quoi? Mais fallait pas-
- Ta gueule.
- On fait ça, souffle Laura.
Thomas met de la musique. Laura lui fait un grand sourire; la poche chaude de nourriture grasse dans la main, elle roule tranquillement. Elle entend Hannah les suivre et fermer la marche comme à son habitude.
Au moment du virage, elle se baisse un peu sur sa planche, afin de mieux le prendre, mais Thomas lui barre la route très vite en passant devant elle, lui faisant un instant perdre l'équilibre.
- Mais t'es trop ...! Refais plus ça! S'exclama-t-elle.
Thomas éclate de rire et regarde sa sœur tenter de camoufler un petit sourire.
Le skate park est rempli: des skaters, surtout inexpérimentés, essaient d'exécuter quelques figures.
Laura se rappelle encore de ce jour où elle a eu son premier skate; c'était pour son huitième anniversaire. Sarah en avait parlé à leur père, et celui-ci s'était hâté d'aller en acheter un. Lorsqu'elle avait déchiré le papier cadeau, Laura avait su. Elle n'allait plus le lâcher.
Et c'est ce qu'il s'est passé: du matin au soir, elle skatait, dès qu'elle avait un petit peu de temps, elle dévalait les rues aux alentours de sa maison, pour s'entraîner.
C'est comme ça qu'elle avait connue Thomas, ils s'étaient percutés, et chacun en avait gardé une méchante cicatrice; sur le coude pour Laura et au genou pour Thomas.
En fait, elle avait connu Hannah plus tard, après quelques semaines, quand elle était allée dormir chez Thomas pour la première fois. Sa soeur était dans le lit au-dessus, elle lui avait dit bonjour, et à peine quelques minutes après, ils faisaient déjà des bêtises tout les trois.
VOUS LISEZ
SOMEWHERE
FanfictionA 17 ans, Laura n'aime pas grand chose, mis à part le skate. Elle skate entre les problèmes avec son père, la solitude, sa sœur qui l'a regarde, de loin, et Hannah et Thomas qui arrivent un peu à skater avec elle, mais sans jamais l'atteindre. Elle...