X. Hesitation

180 13 0
                                    

Laura, assise avec Hannah, observe Brendon, rater encore une fois une figure. Elle se relève en soupirant:

- Non, regardes, tes bras ne doivent pas être dans cette position, ils ne te donnent pas d'élan comme ça, mais si tu fais ça...

Elle s'approche de lui et s'arrête devant son skate. Laura pose ses mains sur ses poignets et les bouge lentement vers l'arrière, elle remonte ses mains sur ses épaules et les déplace vers l'avant.

- Normalement, tu devrais y arriver, là... elle jette plusieurs coups d'œil à ses pieds et ses jambes.

Brendon ne fait pas vraiment attention à autre chose que ce qui lui dit Laura, jusqu'à ce qu'il aperçoive les regards de ses amis. Darrell hausse les sourcils, avec un sourire ridicule, et Tess a un petit sourire en coin.

Il fronce les sourcils et se déconcentre. Laura le regarde, intriguée:

- Brendon? Tu as compris?

- Oui, pardon...

Il regarde Laura se retourner et rire avec Thomas.

Thomas s'occupe maintenant souvent de Kelly, lui apprend tout ce qu'il sait. Elle est très courageuse, elle se relève toujours et écoute religieusement Thomas, pour reproduire religieusement ses conseils. Elle est merveilleuse. En fait, ça ferait du bien à Thomas de sortir avec une fille aussi gentille que Kelly, pense Laura en regardant l'autre fille rire alors que Thomas vient de tomber bêtement.

- Au fait Laura? Demande Brendon, il à l'air d'avoir chaud et son regard tique plusieurs fois dans la minutes vers son groupe d'amis, un peu plus loin mais Laura ne fait pas attention, je pourrais prendre ton numéro, si jamais l'un de nous a un empêchement, on se prévient?

- Ah oui, donne moi ton téléphone.

Il lui tend son téléphone déverrouillé, et l'a regarde tapoter rapidement. Un énorme sourire menace de sortir de son esprit mais il respire et le tait; étrange, mais il se dit que c'est la représentation et qu'il a juste hâte de la découvrir. Rationalisation et désillusion sont ses crédos. 

Laura lui redonne avec un sourire et les joues rougies, pour ensuite retourner vers Thomas.

Tess s'approche de Brendon, et se poste près de lui. Il ne la regarde, il regarde juste la silhouette de Laura s'agiter devant Thomas, elle éclate de rire, et le sourire que Brendon arbore à cet exact moment, ne lui échappe certainement pas. 

- Tu crois que c'est une bonne idée, Brendon? Demande Tess. 

Elle n'est pas en colère, mais plutôt apeurée; elle sait que son ami est têtu, incapable d'entendre raison de la part de qui que ce soit, le dissuader de faire quelque chose revient à faire changer de route un taureau fonçant dans un mur. 600kg d'entêtement pour 70kg d'irresponsabilité. Elle sait que ce n'est pas de l'irresponsabilité, mais ce n'est pas responsable non plus.

- De quoi?

- Laura et toi?

- Hein? Il n'a pas l'intelligence d'avoir l'air effaré et Tess ne l'en remerciera pas. Non! Elle est juste sympa, et on va voir le spectacle de skate ensemble, alors je l'amène, c'est tout...

- C'est tout Brendon?

Elle veut savoir. Elle préfèrerait être sûre qu'il n'y a rien à savoir plutôt que de laisser quoique ce soit lui filer entre les neurones.

- Oui, dit-il durement, c'est tout.

Il a la mâchoire crispé et quitte le périmètre de Laura et ses amis. 

Tess a mal au cœur tout d'un coup, car comprendre Brendon, c'est comme regarder dans une boîte lorsqu'on à peur de savoir ce qu'elle contient. Et elle vient de regarder.

SOMEWHEREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant