Le lendemain, Brendon retient Laura en fin de cours. Hannah la regarde du coin de l'œil.
- Vas-y Hannah, et dis à Mr. Levingtall que je serai en retard.
- Okay.
Brendon regarde les derniers élèves partir, et s'assoit sur son bureau. Il est dans une position qui lui semble naturelle, mais Laura lui trouve un air beaucoup plus autoritaire, avec lequel elle n'est clairement pas à l'aise. Elle pose son regard sur le sien avec courage.
- Vous aimez lire, Laura? Demande-t-il.
- Oui.
- Parce que j'aime beaucoup votre analyse des passages que nous étudions, et je voudrais vous conseiller un autre livre.
Laura est très surprise. Elle s'attend à une remarque sur son comportement du dernier cours, et elle se retrouve à récolter des compliments qu'elle n'est pas sûre de mériter.
- Cela vous intéresserait il?
- Bien sûr!
- Le livre s'appelle Raison et Sentiments, du même auteur.
- J'en ai beaucoup entendu parler.
Brendon s'approche de son bureau et fouille dans son sac, il en sort un petit livre, avec une couverture en tissu marron avec des pages écornées.
- Je sais qu'il n'est pas en très bon état, mais je tenais à ce que vous l'ayez. Pour le lire. En premier. Enfin, c'est le premier livre que j'ai eu à la faculté, et je me disais que ça pourrait vous intéresser.
Il lui dépose le livre dans les mains et Laura se sent soudainement très... inadéquate. L'attention est si... pure, qu'elle a tout d'un coup l'impression de ne plus être la bonne personne.
Il est corné, et les pages un peu jaunies sur les bords, sentent la vie et le café. Elle caresse la couverture avec beaucoup d'attention, et Brendon sait. Il sait que son livre est en de bonnes mains. Il sait que ça peut paraître étrange d'accorder autant d'attention à un livre , mais c'était son premier exemplaire, sur lequel il avait travaillé pendant ses propres études. Il y tient particulièrement.
- Merci beaucoup Mr. Urie. J'en prendrai soin.
Brendon sourit.
- Allez en cours, vous allez finir par être vraiment en retard.
- Oui. Bonne journée monsieur!
- Bonne journée Laura.
Elle lui adresse un dernier sourire avant qu'elle ne disparaisse derrière la porte.
- Enfin le week-end, soupira Hannah, tu viens dormir à la maison?
- Non, je vais rester chez moi ce soir, sourit elle, demain peut-être.
- Okay, mais on va aller boire un smoothie.
- Si tu veux.
Hannah arrive rapidement chez elle à pied avec Laura. Elle ouvre la porte et monte directement dans sa chambre. Laura salua Breezy, Sam travaillait. Max lui saute sur les genoux.
- Salut toi! Ça va?
Elle caresse tendrement la tête du chien baveux, et fait un câlin à Breezy.
- Tu vas bien Laura?
- Oui oui, ça va. Et vous?
- Oui, et ton père?
- Il travaille, mais rentre vers 19h, explique Laura.
- C'est sympa, vous allez pourvoir passer du temps ensemble.
VOUS LISEZ
SOMEWHERE
FanfictionA 17 ans, Laura n'aime pas grand chose, mis à part le skate. Elle skate entre les problèmes avec son père, la solitude, sa sœur qui l'a regarde, de loin, et Hannah et Thomas qui arrivent un peu à skater avec elle, mais sans jamais l'atteindre. Elle...