Chapitre 24

422 19 23
                                    

Epique.

Quand Doll avait huit ans, elle décida de participer à un casting pour jouer le rôle de Raiponce dans la petite pièce de théâtre qu'organisait son ancienne école. Elle avait insisté auprès de sa mère pendant trois jours et trois nuits, s'introduisant dans ses rêves et le lui murmurant à longueur de journée afin qu'elle l'y inscrive, confiante de réussir les doigts dans le nez, avec tout l'effort et la sueur qu'elle avait mis dans les entraînements pour parfaire son audition. Son rêve en ce temps était de devenir actrice.

Hélas,

Un beau jour,

C'est-à-dire vingt-quatre heures plus tard, débarquait une nouvelle élève qui viendrait à jamais bouleverser ses plans d'avenir. Trop belle, trop parfaite, trop blonde pour ne serait-ce imaginer qu'elle pourrait perdre. Sa chevelure dorée, était si ensorcelante que même Raiponce ferait pale figure à côté d'elle. Alors, quand vint donc l'heure de l'audition, Doll fut tellement désemparée et stressée de concourir face à sa nouvelle rivale qu'elle vomit son petit déjeuner sur la maîtresse et une bonne partie de ses camarades.

Elle avait pensé que jamais elle ne ressentirait un tel stress de sa vie.

Mais comme elle se trompait !

Rien ne l'avait préparée mentalement à tomber sur ce qu'elle venait de voir, entendre, ou même imaginer avoir entendu. Ciel et Sebastian Michaelis, ensemble, debout, la dévisageant et lui lançant des éclairs qui en disaient long sur combien ils rêvaient de l'assassiner. Il ne fallait pas être devin pour imaginer, aux nombreux cris et gémissements ce qui avait bien pu se passer à l'intérieur de cette salle de classe.

Elle paniquait à fond.

La preuve, elle, à la langue si pendante et au verbe long se retrouvait bouche bée. Emettant par gestes entrecoupés des sons de phoque en hyperventilation sur le point d'accoucher, son regard passant rapidement de Ciel à Sebastian, puis de nouveau à Ciel. Son visage, un livre ouvert, allait de l'étonnement, à la confusion, puis au doute complet.

Le cerveau surchauffé, en proie au doute et au questionnement, elle eut une réaction bien étrange dans la seconde qui suivit. Avec beaucoup de style, elle recula de deux pas, tourna dans la direction opposée et tenta de fuir. Et même si on était tous bien placé pour savoir que Ciel n'aurait jamais pu la rattraper, c'était sans compter sur Sebastian qui l'intercepta aussitôt et la tira dans la salle où ils faisaient des galipettes un peu plutôt.

- Je suis désolé, n'arrêtait-elle pas de répéter dès que Sebastian libéra sa bouche.

Mais Ciel la lui referma aussitôt, lui intimant l'ordre de la fermer et de bien respirer avant de la lâcher. Quand ce fut le cas, elle continua immédiatement :

- Que fais-tu avec lui?, dit-elle en indexant Sebastian du doigt avant de le baisser immédiatement, devant son regard glacial.

- Toi, tu fais quoi ici ?, demanda Ciel sans prêter aucune attention à sa question.

- Qu'as-tu vu ?, renchérit Sebastian menaçant en s'immisçant dans la conversation.

- Rien, répondit rapidement Doll. Je n'ai rien vu.

Sebastian avança vers elle, son mauvais sourire sur les lèvres.

- Ni entendu, ajouta-t-elle.

La surplombant de toute sa taille.

- Ni même cru avoir entendu, enchaîna-t-elle.

Tel un rat en cage, Doll se sentait. Heureusement pour elle, la sonnerie retentit et des voix commencèrent à se rapprocher de leur localisation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre amour et haine ( boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant