Partie 3
Je mis un certain temps à comprendre... Moi ? Réincarnation d'une Déesse décédée il y a déjà plusieurs millénaires ? Impossible. Je ne me sentais pas comme une Déesse... Je me sentais juste, moi, Ambre. Certes, j'avais bien vu la lueur de vénérations dans les yeux de toutes ces filles ce matin, mais jamais je n'aurais pensé que c'était parce que j'étais leur Déesse... Enfin, sa réincarnation. Il y avait trois possibilités qui s'ouvraient devant moi : la première, j'étais en plein rêve, peut-être en plein cauchemar. La seconde, Crystal me mentait et tout cela n'était qu'une grosse farce, un bizutage que l'on faisait à chaque nouvelle Deva fraichement arrivée ici. Troisième solution... Tout ce qu'elle venait de me dire était réel. J'avais l'impression de devenir folle, mon bon sens ne cessait d'hurler en moi que tout cela ne pouvait être réel. Des gens qui t'attaquent, essayent de te tuer et qui cinq minutes plus tard, se prosternent à tes pieds parce que tu es leur Prêtresse, ça a de quoi te déstabiliser.
– Si je récapitule tout bien comme il faut, je suis tout sauf normale, conclu-je un léger sourire aux lèvres.
– Exactement.
Je retirai distraitement un pétale de fleur de mes cheveux. C'était horrible, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour répondre à une de mes questions, j'en avais des centaines d'autres qui me passaient par la tête. Je sentis la migraine commencer à pointer le bout de son nez.
– Dis-moi..., chuchotai-je. Comment as-tu su que je m'appelais Ambre ?
– Oh ça... Je suis clairvoyante, tout comme Manã et Anã. Tu te rappelles de la prophétie que j'ai entamée lorsque tu es sortie du lac ?
J'hochai la tête.
–C'est la première chose que j'ai dite ici. L'ambre aussi léger que le cristal... Tu sais, j'ai trouvé ça lourd comme coïncidence, d'y retrouver mon prénom. Quand je t'ai vu sortir du lac, j'ai compris que l'Ambre c'était toi. Désormais je pense qu'il va nous falloir trouver le rubis, le jade et la pierre de lune afin de remplir ta mission.
Je fronçai les sourcils.
– Remplir ma mission ? répétai-je, dubitative. Quelle mission ?
– Celle de nous sauver, Ambre.
– De vous sauver de quoi ?
– De l'ombre de Niflheim qui plane sur nous.
Aucune hésitation n'avait paru dans sa voix. Je voyais bien, à son regard pétillant d'admiration envers moi qu'elle était persuadée que j'étais leur sauveuse. On aurait dit qu'elle me prenait pour Dieu. J'eus soudain l'irrépressible envie de me donner une claque sur le front ; qu'est-ce que je pouvais être bête ! Bien-sûr que Crystal me considérait comme étant Dieu, enfin, la Déesse puisque j'étais selon ses dires sa réincarnation.
– Hum... Suis-je la réincarnation de la Déesse uniquement à cause de cette prophétie ? murmurai-je, perdue dans mes lointaines réflexions intérieures.
Crystal me sourit.
– J'aime bien ton esprit d'analyse, Ambre. Effectivement, il n'y a pas que la prophétie qui te caractérise comme étant la Prêtresse tant attendue par tout le monde. Tu sais, tes bras...
– Ah oui, ces étranges tatouages, la coupai-je. C'est vrai que Gaïa portait les mêmes. Mais ce n'est pas pour sa que je devrais être sa réincarnation, je veux dire, ce ne sont que des tatouages, pas vrai ?
Oui, bon ok. Je l'avoue : j'étais un peu dans le déni. À vrai dire, même si mon cerveau trouvait toute cette histoire cohérente, mon bon sens me criait que tout cela était trop fantastique pour être réel. Crystal resta silencieuse quelques minutes, à fixer les rayons du soleil qui filtraient à travers les branches des arbres.
VOUS LISEZ
Les Marques de Gaïa
FantasyAmbre a choisi. Partir et mourir, pour suivre son destin. Désormais, son sort est lié à ces êtres mystérieux que sont les Devas. Il lui faudra trouver les quatre de la prophétie avant qu'il ne soit trop tard... Avant que les Démons n'envahissent les...