Chapitre 2 - 1

18 2 0
                                    

Réincarnation et responsabilités

Partie 1


  – Ava-quoi ? demandais-je un peu dubitative.

  – Avalon, répéta Crystal.

  – Comme, genre, la terre d'Avalon, celle des légendes Arthuriennes ?

  – Hahaha, c'est drôle ! lâcha sa jumelle.

  Je fronçai les sourcils. Je rêve où elle était en train de se foutre de ma poire ? J'étais sérieuse pourtant dans ce que je venais de dire.

  – Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle, fis-je d'un ton sec, un peu vexée.

  Je n'étais pas être du genre à adopter un tel ton, enfin je crois. Mais après tout ce que je venais de vivre, l'euphorie avait laissé place à la fatigue et à la lassitude. L'on sait tous très bien que cela n'aide en rien à contrôler ses émotions.

  – Oh moi tu sais, les mythes de terriens Ambre, je n'y connais pas grand-chose.

  – Les mythes de... Terriens ? Quoi ? bégayais-je.

  Je me retrouvais totalement paumée. Je n'avais pas rêvé, n'est-ce pas ? Elle avait bien dit les mythes de terriens ? Alors donc elle n'était pas humaine, mais qu'était-elle alors dans ce cas, un extraterrestre ? Si ça tombe, je m'étais fait enlevée par des aliens ! J'étais en plein délire, je devais forcément faire un cauchemar ! Lorsque l'on est en plein rêve, l'on dit que l'on ne sait pas compter les doigts de ses mains. Un... Deux... Huit... Neuf... Dix. Dix doigts. Je me pinçai alors pour voir si j'étais bien réveillée, un peu à la manière des personnages de films d'horreur ; je ne dormais pas, tout était réel, beaucoup trop réel à mon goût. Entre la fatigue et le trop plein d'émotions, je m'évanouis.

  Je me sentais bien. J'étais allongée dans l'herbe douce et j'entendais autour de moi des voix qui parlaient entre elles. Certaines curieuses qui voulaient savoir si j'allais bien, d'autres qui répondait par l'affirmative en assurant que mon malaise passager était dû au coup de l'émotion. Je fis semblant de dormir, écoutant toutes ces conversations jusqu'à ce que je me sente assez forte pour tenter de me relever en étant sûre de ne pas m'écrouler à nouveau.

  – Regarde, elle revient à elle.

  Mes yeux papillotèrent un peu le temps de s'adapter à la luminosité crue que déversait le soleil dans la clairière. Après m'être habituée à la forte luminosité qui suivait l'aube, j'ouvris les yeux. Je pu alors voir deux têtes semblables en tous points penchées au-dessus de moi : les prophétesses.

  – Coucou Ambre ! me fit joyeusement Crystal. Je suis contente que tu te sentes un peu mieux, c'est vrai que l'apprendre comme ça, ça fait un choc.

  J'hochai la tête.

  – Je suis vraiment désolée du manque de tact de... Certaines personnes, ajouta-t-elle en fixant sa copie avec un air de reproche.

  – Je suis désolée Ambre. Quant à toi Crystal, ce n'est pas parce que tu es sa réincarnation que je n'en reste pas moins ton aînée, n'oublie pas que tu me dois le respect.

  Si je n'avais pas vu son sourire en coin, jamais je n'aurais pu déceler le ton de la plaisanterie qui emplissait ses propos.

  – Je hum... je suppose avoir été un peu dépassée par les évènements. Ça fait beaucoup tout d'un coup vous savez. Je me sens mieux maintenant, je pense pouvoir encaisser le choc, affirmai-je.

Les Marques de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant