Chapitre 5 - 1

6 1 0
                                    

Le jardin aux merveilles

Partie 1

  J'étais allongée dans mon lit. La nuit était déjà tombée depuis quelques heures lorsque j'avais quitté le Dojo, et malgré la fatigue que je ressentais, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je soupirai. Pourquoi avait-il fallu que je tombe sur un fichu éventail ? Oh, pardon, un tessen. Ça m'obnubilait. Je fus soudain tirée de mes pensées en entendant des bruits de pas sur le palier de ma chambre, suivis par quelques brefs coups frappés à ma porte.

  – Pssst ! Ambre ! C'est moi, Crystal ! Tu dors ?

  – Si jamais je m'étais endormie, je ne dormirais plus maintenant. Tu fais autant de bruit qu'un éléphant Crys' ! Vas-y, entre, lui répondis-je.

  Elle entra sur la pointe des pieds, toute penaude en prenant soin de refermer la porte tout en faisant le moins de bruit possible. Puis elle vint s'asseoir sur le bord du lit. Je me relevai et je vins m'asseoir à ses côtés.

  – Tu ne dors pas ? Me demanda-t-elle en posant sa main sur mon épaule.

  Je soupirai.

  – Je n'y arrive pas vraiment, j'ai trop de choses en tête je crois, lui expliquai-je tout en repensant à ce foutu éventail.

  – Moi aussi, s'exclama-t-elle toute pétulante. Tu es la première amie que j'ai ici et j'ai tellement hâte de te faire découvrir ce monde, me sourit-elle. C'est super excitant !

  Je lui fis un sourire attendri. Six mois ici, seule, sans personne avec qui discuter, à qui confier ses secret... Je pouvais aisément imaginer que cela n'avait pas dû être facile tous les jours.

  – J'ai hâte aussi.

  – C'est pour ça que tu n'arrives pas à dormir alors ? me questionna-t-elle.

  – Oui, c'est pour ça.

  « Et pour beaucoup d'autres choses », pensai-je pour moi-même. Je n'avais pas vraiment envie de lui dire qu'en réalité, j'étais très déçue d'avoir hérité d'un simple tessen comme arme fétiche. D'autant plus que mon petit doigt me disait qu'elle aurait trouvé ça trop cute.

  – Je suis contente, désormais nous passerons nos matinées ensemble et l'après-midi, tu auras tes leçons avec Thénã et avec Sanã. Ça va être trop cool ! Enfin, pour ce qui est des cours de magie et de combat, je ne peux pas vraiment te le confirmer puisque je n'en ai jamais eu. Mais nos cours à nous, ils seront top ! Crois-moi !

  Elle me fit un clin d'œil complice.

  – J'en suis convaincue, lui répondis-je.

  – Bon, je vais devoir te laisser Ambre, il faut que tu dormes ! Oh oui, j'ai une lettre pour toi ! C'est pour ça que j'étais venue au départ. Je ne sais pas trop d'où elle vient, je l'ai trouvée cet après-midi sur le pas de ta porte.

  Elle me tendit une enveloppe d'un blanc immaculé.

  – Merci, passe une bonne nuit Crystal.

  Elle s'en alla, me laissant seule dans l'obscurité, avec cette seule lettre. Je n'avais pas très envie de la lire maintenant et mes yeux me piquaient, signe qu'il était temps d'aller au lit. Je la posai sur le bureau avant de me glisser entre les draps soyeux de mon lit tout moelleux. Ce lit était plus qu'agréable ; c'était le paradis.

*      *
*

  Ce furent les rayons du soleil qui me tirèrent de mon sommeil. J'entrouvris les yeux et je les refermai aussitôt, agressée par ce trop-plein de lumière. Je les rouvris d'un coup et me redressai dans mon lit en criant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Marques de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant