Enquête secrète

955 10 8
                                    

Mardi 8 Juillet, 3h15. C'est la date à laquelle je l'ai croisé pour la première fois. Je me souviens encore de chaques détails de son physique; Des cheveux noir intense coupés carré courts, tournés en crète sur l'avant, des yeux d'un vert émeraude intense, un petit grain de beauté sous l'oeil droit, des lévres fines et pulpeuses, une veste noire/grise et un pantalon dans les mêmes tons avec des chaussures style puma blanches à bandes noires. Je me rappelle d'un tatouage sur sa main gauche, il représentait une tâche avec un simbole au centre. Son regard hypnotique associé à une peau d'un bronzage très étudié le rendait encore plus captivant. Ce jour là j'étais partie avec ma mère en vaccance dans sa maison de campagne, et je l'avait rencontré par hasard en rentrant chez moi; il faisait presque nuit noire et pourtant je le voyais comme en plein jour. Il m'avait regardé comme s'il m'étudiait puis avec une grimace qui semblait être de douleur, il parti en s'enfonçant encore plus dans la nuit sans se soucier des alentours.

Depuis que je l'avais vu, j'étais restée perturbée et y repensais chaques jours, je me réveillais toujours en sursaut à cette heure précise, me rappelant avoir rêver de ce moment encore plus axé sur les détails.

Ce matin encore je m'étais réveillée avec se rêve dans la tête. J'avais beau chercher pourquoi je pensais toujours à lui ? pourquoi il m'intriguait autant ? et pourquoi je l'avais croisé,lui ? Je ne trouvais jamais de réponse à ces questions. Nous étions le 15 août, ma mère et moi faisions parties du comité des fêtes de notre village et, comme tous les 15, 16 et 17 août nous organisions la fête du village. Nôtre village se nomme Caujac, entouré lui même par d'autres petits villages comme Grazac ou Miremont. Il était 10h00, ma mère était déjà partie sur place pour aider à tout installer.

Je faisait ma toilette lorsque je vis à travers le miroir de la salle de bain, une morsure dans mon cou, je posais ma main sur celui-ci et m'aperçus qu'il n'y avait rien. Lorsque je regardais de nouveau le mirroir je vis quelqu'un derrière moi, mais lorsque je me retournais il n'y avait personne. En stress et sur le qui vive je me dépêchais de finir de me préparer et partis en direction de la place du village pour finir les préparatifs.

Une fois les installations terminées et la pétanque - en triplette - commencée, je m'assis sur une chaise devant la buvette, écoutant la conversation de mes amis, Maya, Bonnie, Boris et Nolan. Maya, aux yeux vert avec pleins de tâches de rousseurs sous les yeux ayant un fort caractère, style tigresse; Bonnie, noire de peau aux cheveux marron foncé et yeux vert, au caractère plutôt timide mais pas trop; Boris, garçon brun aux yeux noir, peau clair, voire très pâle et quelques tâches de rousseurs sur les joues et d'un caractère plutôt discret, style espion. Enfin, Nolan, châtain aux yeux bleus et peau mâte, petit clown de la bande.

- Tu m'as l'air bien fatiguée TaÏssa !

- Je le suis, j'ai très mal dormi cette nuit.

- Ca fait plus d'un mois que tu dors mal! dit Bonnie, il serait temps que tu règles cette histoire non ?

- Et comment veut-tu que je fasse ?

- Essaie de voir si tu peux trouvée des infos sur lui. Ou ne serait ce que sur le lieu. proposa mon amie Maya.

- Oui pourquoi pas. D'accord je chercherai.

- C'est pour toi qu'on te propose ça, pas pour nous, tu l'a compris ça? Je m'inquiète pour toi TaÏssa.

- Arrête de t'inquiéter, Bonnie, je sais très bien que vous voulez m'aider, je n'ai juste pas envie d'approfondir et découvrir des choses dont je ne dois pas me mêler.

- Alors je ferais les recherches pour toi! Je te trouverais le nécéssaire pour que tu dormes mieux.

- (soupir)... Si tu veux.

Twilight, feelings and devilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant