Complice(s)

89 5 0
                                    

- C'est quoi cette histoire ? lâcha Borris.

- Désolé d'être intervenu Taïssa, mais c'est important.

- Taïssa tu savais qu'il était là ? Qu'est-ce qui se passe ici ?!

- Heu...En fait...

- Ce qu'il se passe c'est que si Nolan avait franchit le seuil de cette pièce vous auriez tous les trois péris dans l'explosion de magie !

- Quelle explosion ? se rembruni Nolan.

- Tu as lu le livre ?

- Oui.

- Tu as donc lu le passage sur la proximité de certains objets magiques et les loups. Les livres fonts parties de cette liste.

- Mais ils ne sont pas magiques, si ? demanda Nolan.

Borris baissa innocemment la tête.

- Désolé, je pensais que tu l'aurais sentis...

- C'est rien, allez on oubli d'accord ? dis-je. Merci Martin, maintenant tu p...

- Au fait, qu'est-ce qu'il fait là lui ? Et comment se fait-il que tu soit au courant Taïssa ?

- Heu... C'est assé long à expliqué.

- C'est pas grave, j'técoute. dit-il en campant sur sa position.

- Vous ne préférez pas qu'on aille s'assoeir ?

Sur ces mots, nous nous installâmes tous les quatre au salon où j'entammais les explications sur le vrai visage de Martin. Quand j'eus finis il y eu un silence de plomb où seul Martin semblait calme et détendu. Borris nous observa tour à tour puis posa finalement son regard sur moi. Ses yeux plongés dans les miens traduisaient beaucoup d'incompréhensions et pas mal d'inquiétude. Mon coeur s'accéléra encore et dans ma panique mes pensées et idées s'emmêlèrent. Mon esprit se détacha un peu et je lue involontairement ses pensées, émotions et souvenirs à travers son regards.

Désorienté et perdue je ne m'aperçue pas que je pleurais. Nolan m'en fit la remarque et, complètement perdue je me levais et quittais la demeure de Borris pour prendre l'air. En marchant sur le chemin je croisais Bonnie qui, remarquant mon état, me proposa de marcher avec elle. Je me sentais tellement mal et désorientée que je ne put me retenir de tout dire à mon amie. Bonnie m'avait écouté en silence et ne semblait pas troublée par mes révélations. Une fois mon récit terminé je la regardais, toujours troublée. Nous marchâmes un moment sans rien dire et finîmes par nous asseoir sur un banc devant le parc. Bonnie fouilla dans sa poche et en sortit un médaillon en argent. Elle m'expliqua que ce médaillon avait appartenu à son ancêtre << Kelcy >>, sa grand-mère lui avait donnée à l'occasion de son précédant anniversaire et lui avait parlée de ses origines. D'après sa grand-mère, elle était la troisième génération de sorcières blanches à partir de son ancêtre, la première sorcière blanche de l'histoire. Elle me raconta ce qu'elle avait appris à faire et me montra certains tours simples que lui avait montré sa grand-mère. Nous discutâmes un moment de nos capacitées respectives puis nous rencontrâmes Nolan qui courrait dans la rue.

- Ho Taïssa, tu était là ? Pourquoi tu es partie ? Je n'ai rien dis de méchant pourtant.

- Ne t'en fais pas Nolan, ce n'est pas ta faute, c'est moi.

- On devrait rentrer, Borris s'inquiète. dit-il essouflé.

- Ok, Bonnie, tu n'as cas venir avec nous ?

- D'accords.

Nous entrâmes chez Borris et ne trouvâmes que Martin, toujours assis au même endroit, calme et posé comme si de rien n'étais. Je l'observais un instant en silence et finis par décréter que Borris était dans sa chambre. Je gravis les escaliers marche après marche et toqua à la porte en face. Une porte noir pétard, symbole de l'espionnage soit logiquement, la chambre de Borris. Au bout de quelques minutes j'entendis du bruit dans la pièce et la porte s'ouvrit sur lui.

Twilight, feelings and devilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant