Nous étions tous assis autour de la table, Maya et Nolan en centre gauche suivit de Martin et Bonnie en face et de moi en bout gauche sur le rectangle que formait la table. Maya avait les yeux d'un rouge à toute épreuve, visiblement sa vision de la veille l'avait épuisée. Nolan, à ses côtés, donnait un air inquiet, lui non plus n'avait visiblement pas dormit. Bien sûr nous avions tous mal dormit mais certains avaient eux plus de mal que d'autres. Pour ma part, cette histoire m'avais turlupinée toute la soirée. Pendant une dizaine de minutes nous étions tous les cinq silencieux et pensifs autour de cette table. Le silence de roi qui régnait dans la pièce fut brisé lorsque Bonnie se leva.
- Où vas tu chère Bonnie ? demanda Martin.
- Prendre une douche, ça me remettra les idées en place. dit-elle ronchonne en s'engouffrant dans le couloir.
- Et vous ? z'avez bien dormit ? dit Nolan qui semblait émmerger.
- Mieux que certains j'imagine. répondit Martin, nous observant Maya et moi tour à tour.
- Je doit vous dire qu'une vision, en temps normal ce n'est pas une partie de plaisir, alors ci en plus elle est vécue en directe, avec la sensations que les personnes que l'on voit sentent nôtre présence, c'est assez difficile à encaisser. dit-elle, lasse.
- Maya ? Il va falloir te décider à nous dire ce que tu as vue. dis-je en toute innocence.
- Je sais Taïssa.
Elle se décida enfin au bout d'une minute;
- Ils savent où chercher. Raijin et Borris sont à vôtre recherche, Taïssa et Martin. J'avais la sensation d'être à leur côtés. Raijin a flairé une piste qu'ils ont suivit jusqu'à environ trois kilomètres de l'intersections des deux protections. Une voix à raisonnée puis s'est amplifiée dans ma tête comme pour me dénoncer. Avec le recul je sais maintenant avec certitude que c'était Barachiel. Je me souviens très bien l'avoir entendu quand ils m'on enlevée...
- Et qu'est-ce qu'il à dit si je peut me permettre ? demanda Martin.
- << L'issue est à la grotte. Faites vous inviter pour la voir. Et prenez garde à la fille. Entrez en action pendant que je nous débarrasse de la voyante...>> après j'ai sentie mes yeux me brûler, c'est pour cela que j'ai criée.
Un silence de plomb régna pendant plusieurs minutes puis Nolan, qui semblait venir de se réveiler, prononça la première réaction. Il laissa échapper une puissante exclamation et observa Maya avec de petits yeux compatissants. Je me suis demandée si cette réaction était dûe aux informations de notre amie ou tout simplement au "mauvais état" de la jeune fille. Mon regard se porta sur Martin et après un commun accord silencieux je me leva en me tournant vers mes deux camarades et après un bref silence suivit de nombreux regards lancés à tout va je pris la parole.
- Vous devriez vous reposer tous les deux, pendant ce temps on va s'occupper des visiteurs !
Martin se leva à son tour et me suivi dans ma chambre où je cherchais mon bâton de combat. Une fois avoir mis la main dessus mes vêtements cédèrent la place à ma tenue de transformation puis celui-ci pris l'apparence d'un tatouage représentant un oiseau qui se logea dans ma nuque. Martin me saisie la main et m'observa avec un regard qui trahissait une inquiétude certaine. Je lui saisie l'autre main et déposa un baisé sur sa joue. Je sortie de la chambre et me dirigea vers l'entrée, Nolan était encore assis autour de la table et lorsqu'il m'aperçu il me regarda avec des yeux penaud. Un peu étonnée je pris une chaise et m'assis à ses côtés.
- Qu'est ce qui ne vas pas Nolan ? demandai-je interloquée.
- J'ai l'impression que Maya m'apprécie beaucoup moins qu'avant...
VOUS LISEZ
Twilight, feelings and devils
Fantastikun peu particuliere cette histoire fantastique trace l'aventure d'adolescents aux pouvoirs un peu spéciaux.