Je sentais son corps me pousser contre le mur qui faisait face à la porte. Quelques secondes s'écoulèrent et très rapidement, Martin plaqua ses lèvres sur les miennes et rapprocha mon corps du sien sans que je ne puisse faire le moindre mouvement, mon corps refusant toujours de répondre à mes muscles. Ce fut au tour de mes paupières de lâcher prise et elles se fermèrent. Je sentie mes pieds décoller du sol et les secondes qui suivèrent je sentie qu'il me déposais sur mon matelas. Lorsque je pue enfin ouvrir les yeux tout s'enchaina très vite, Martin m'embrassa sauvagement et pendant un instant, pénétra mes pensées. Lorsque je récupérais l'usage de mon corps, je repoussais doucement le sien, presque collé au mien. Il lâcha prise et s'assit sur le rebord du lit, encore un peu penché vers moi, m'empêchant de me relever. Il m'observa un moment puis posa une main dans mes cheveux.
- Pourquoi ? murmurai-je.
Il se racla la gorge puis répondit ;
- Sait-tu vraiment qui je suis ? dit-il en me fixant intensément.
- J'avoue que je suis perdue. soufflai-je.
- Tu as lu le livre de l'ASP ? Au chapitre de l'histoire entre Vampire et Féline, il y a une prophétie...
- Et ce n'est qu'une prophétie. le coupais-je.
- Ce Vampire et Cette Féline qui sont tombés amoureux, ce sont mes parents.
- Hein ?? Mais c'était il y a longtemps, comment c'est possible ??
Je me redressais un peu, il se rapprocha et d'une petite voix expliqua ;
- Les Félines sont capables d'adapter leur niveau de vie à celui de la personne à qui elles sont rattachées. Avant de partir - car les Félines sont comme les dieux, elles ne meurent pas vraiment mais partent pour un long sommeil - ma mère m'a dit qu'il fallait que je trouve la dernière survivante du clan et que la protège.
Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et me laisser intégrer. Voyant que j'attendais la suite, il poursuivit ;
- Si tu as rencontré Raijin en premier c'est un peu ma faute. En fait il n'est réellement que mon demi frère, ou plutôt un vampire pure transformé par mon père. Il a su pour la prophétie et on s'est disputés à cause de ça.
- Si tu connais son caractère pourquoi avoir attendu avant de venir me voir ?
- Si j'avais foncé tête baissée il t'aurait attaqué et il est bien plus fort que moi. J'ai attendu le moment propice et je me suis fait passer pour le petit ami d'Aloé pour te livrer un message.
- Alors Aloé est un Vampire elle aussi ? Dis-je déçue.
- Non, c'est un loup, comme Nolan.
Il respira un coup et repris ;
- Je voulais intervenir mais il y a eu l'invitation de Borris, ma seule solution était d'intervenir dans le styx. Malgré ça, il y a eu l'évènement d'hier alors j'ai tenté la chose autrement.
- En m'obligeant à t'embrasser ? Demandais-je sur un ton non voulu de reproche.
- C'était, et je m'en excuse, le seul moyen pour que tu m'écoute ! il dis cela d'un ton plus ou moins ferme.
Je me suis assise sur le rebord du lit ;
- Je suis désolé mais tu reste un vampire, je refuse ta protection et ne te remercie pas de ta visite ! Tu t'es assez fichu de moi et fais tourner en rond !
Je me levais et commençais à partir mais il attrapa ma main.
- Attends...
- Quoi ? dis-je sans me retourner.
VOUS LISEZ
Twilight, feelings and devils
Fantasiun peu particuliere cette histoire fantastique trace l'aventure d'adolescents aux pouvoirs un peu spéciaux.