Nous avions donc convenu, malgré certaines réticences de ma part, que Martin et Bonnie iraient chercher Maya pendant que Nolan et moi irions chercher des affaires ( vivres entre autre ) chez Bonnie et le plus d'informations possible chez Borris - avec l'espoir de ne pas tomber sur lui bien sûr. Nous sommes donc parties quelques minutes après le départ de Martin et Bonnie. Une fois sortient de la grotte, nous nous sommes méthamorphosés ( lui en loup et moi en chat bai ) afin de passer inaperçu, une fois dans la ville, Nolan reprendrait forme humaine et je passerais à une chat plus banal pour nous rendre chez Bonnie.
Nous traversâmes les petites rues en essayant de paraître normale et de ne pas trop se faire remarquer. Enfin moi j'avais l'apparence d'un petit chat verrin gris qui suivait son maître à la trace. Une fois arrivés, Nolan frappa à la porte pour ne pas paraître étrange aux yeux des passants puis nous entrâmes tranquillement en faisant comme si Bonnie nous avait accueillie. Je repris forme humaine et nous nous séparâmes pour aller plus vite. Nolan se dirigea vers les chambres et salle de bain et quand à moi, je m'occupais des vivres - Nourriture, eau ... . Je pris connaissance du contenu des placards et du frigo puis, séléctionnais par élimination le plus important - 2 packs d'eau, certains plats tout prêts, des fruits et légumes, féculents, des produits laitiers et céréaliers, des oeufs, certains ustensiles ... . Une fois sortie de la cuisine je rejoignis Nolan dans la chambre qui cherchais les manteaux dont avait parlée Bonnie. Lorsque nous eûmes enfin terminé, nous repartîmes cette fois chez Nolan pour récupérer divers équipements d'entrainements que je lui avais donnée. De mon côté je partie devant et me mis - un peu comme tout chats des rues - à érrer de ci et de là en me dirigeant chez Borris. Avec assurance et discrétion, je me hissais à l'intérieur en imitant les techniques du plus petit chat du monde. Une fois à l'intérieur je repris mon apparence humaine et alla dévérouiller la porte puis, me dirigea vers la bibliothèque et commençais à chercher. Je réussie à retrouver l'ouverture que j'avais surprise la dernière fois et entra dans la petite pièce. C'était une sorte de petit sanctuaire sur les Félines, tout ce qui les concernaient de près comme de loin y était concervé. Des articles de presse vieux comme le monde, des bouquins de toutes tailles, des images, des fiches techniques et de recherches et j'en passe. En regardant un peu au hasard sur la petite table, un article s'intitulant << Alenscia la sorcière blanche >> attira mon attention. Si cet endroit vouait un culte aux Félines, pourquoi un article sur la première des sorcières y figurait-il ? J'eus ma réponse en lisant celui-ci. Apparemment Emalia - première Féline de l'histoire - et Alenscia auraient fait une alliance à l'époque face à une invasion de prédateurs appelés << hybrique >>, qui semaient la terreur un peu partout. Sur une photo qui accompagnait l'article, on pouvait voir les deux ancêtres - Alenscia et Emalia - chacune accompagnée d'une femme, l'une ressemblant étrangement à Bonnie et l'autre était Félindra - la mère de Martin. Je pris l'article et deux ou trois autres choses dans mon sac à dos et sortie de la bibliothèque. Nolan frappa à la porte et je lui ouvris en désignant mon sac des yeux.
Au bout d'environ une heure nous fîmes de retour dans la grotte des Félines avec tout le nécéssaire. Nous débalâmes les sacs et rangeâmes le tout dans les divers lieux appropriés. Plus tard, quand Martin et Bonnie ce fût en étant accompagnés - fort heureusement - de Maya, qui semblait complètement déroutée et à bout de forces. Bonnie la fît asseoir et Martin nous fît un bref récapitulatif de leur escapade.
- On a bien faillis se faire attraper mais Bonnie à trouvée une formule qui nous sauvés de justesse. Quand Borris à cru nous voir et qu'il est venu vers nous, elle nous a rendues invisibles.
- Tiens, c'est super ! Sa veut dire que tes pouvoirs s'améliorent. dis-je en lui souriant.
Elle me rendit mon sourire puis s'occupa de Maya en lui appliquant une des pommades qu'avait rammené Nolan puis tenta de la rassurer quelques peu. Martin me regarda intensément puis me prit la main.
VOUS LISEZ
Twilight, feelings and devils
Fantasíaun peu particuliere cette histoire fantastique trace l'aventure d'adolescents aux pouvoirs un peu spéciaux.