Rappel du chapitre d'avant:
-Je peux te poser une question indiscrète? M'interroge t'il.-Euh oui.
-Tu es une des soumises de Maël ou vous sortez vraiment ensemble?
-... il y eu un petit blanc. Je ne savais pas quoi lui répondre.
-Oh pardon je suis trop curieux. Ne le prend pas mal. S'excuse t'il.
-Non tout est OK Ash. En faite je suis les deux.
-Oh .. d'accord. Dit il surprit.
Il semble étonné. Il m'avoue que Maël ne se met jamais en couple avec ses « soumises ». Je ne sais pas comment le prendre. Je n'aime pas qu'il m'appelle comme ça. Quand Maël le fait ça ne me dérange pas. Mais pas Ash!
On arrive au centre d'entraînement. A l'entrée je croise Nina.
Voilà comment j'imagine Nina :
-Salut Arya! Tu vas bien? Dit elle en affichant un grand sourire.
-Oui super et toi?
-Pareil. Tu viens t'entraîner?
-Euh oui, j'aimerai bien essayer. Repondis-je bien que je n'ai que peu d'expérience, j'ai envie d'apprendre.
-Viens faire de la lutte avec nous! Lucas y sera en plus! Tu ne peux pas refuser.
-Bon OK.
J'ai un peu peur. Je ne sais pas me battre. Je vais me ridiculiser.Je suis Nina jusque dans un grand entrepôt. Au sol, il y a pleins de tapis en mousses. J'espère que ça va bien se passer.
Nina commence par m'apprendre les bases.-Le but est de plaquer les deux omoplates de l'adversaire au sol pendant 2 secondes. Ça s'appelle le tombé. Comme tu n'as pas d'expérience essaie d'improviser. On va voir ce que tu as dans le ventre, tu es prête? M'interroge t'elle avec son petit sourire narquois.
-Oui. Dis-je peu confiante.
On se met en position. Je n'attaque pas. J'attend qu'elle le fasse. Mais ni une ni deux je me retrouve au sol. Sans comprendre ce qui c'était passé. Je sentais que mon poignée avait prit un choc.-Nina! S'écria un inconnu. Tu veux la tuer?
-Je lui montre juste comment faire! Occupe toi de tes affaires Lucas.
-Tu t'y prend très mal. S'exclame Lucas en me fixant mort de rire.
-Tu n'as cas le faire! Dit elle en partant furieuse contre lui.
J'ai cru comprendre que Lucas était un des meilleurs combattants et qu'il enseignait. Nina n'a pas dû aimer être critiquer par quelqu'un de supérieur à elle.
-Pourquoi tu veux apprendre ce sport ? M'interroge Lucas en me fixant toujours.
-Nina m'a dit qu'il fallait que j'essaie. Alors je l'ai écouté. Répondit-je en le fixant à mon tour.
-Ok. Tout le monde va arriver pour s'entraîner. Tu veux vraiment rester là?
-Comme tu veux Lucas.
Il m'attrape la main. Surement pour m'emmener autre part, mais mon poignée me lance.-Aïe! Criais-je spontanément.
-Je le savais! Nina t'a fait mal. Elle va m'entendre! S'énerve t'il.
Il me porte alors comme une princesse et m'explique qu'on va à l'infirmerie. Je m'agrippe à lui. Je me sent en sécurité dans ses bras, en plus il sent bon. Quand on arrive à l'infirmerie Lucas prend soin de moi. Je me retrouve avec un bandage (voir média) mais rien n'est cassé. Ouffff..
-Ça va tu vas survivre. Dit-il avec un petit sourire en coin.
-Merci beaucoup. Rétorquais-je en répondant à son sourire.
Lucas me propose alors de me faire visiter les lieux. J'accepte, et on part marcher. Il me fait rire et me raconte sa vie. Il a une Soeur, de 5 ans. Il doit s'occuper d'elle car sa mère est malade. Il me confie même vouloir arrêter de venir au camp d'entraînement pour pouvoir être plus présent pour elles.
Wow il a du courage.-Et toi Arya? Ta famille elle est où? M'interroge Lucas pensif.
-Oh et bien ma mère travaille beaucoup mais elle m'aime énormément. Sinon je suis fille unique. Mon pere lui.. je marque une pause en soupirant.
-Laisses tomber. Tu n'es pas obligé d'en parler. Lance t'il en prenant un air compatissant.
J'avais envie de répondre. Envie de me confier à lui. Il est si gentil. Mais on entendait de l'agitation dans le hangar. Lucas attrape alors ma main pour m'entraîner à l'intérieur.
-Attend, écoute moi Lucas, c'est sûrement Maël. Je préfère que tu t'en ailles sinon on aura des problèmes. Dis-je calmement.
-Pourquoi? On a rien à cacher. Arya tu n'es pas obligé de toujours lui obéir. Tu as le droit de voir tes amis! Rétorqua t'il en s'énervant. Je sentais qu'il avait de la peine. Mais il savait que je ne changerai pas d'avis.
-Lucas..
La porte s'ouvrit ce qui me coupe net. J'aperçois Maël. Et merde. Dans quoi je me suis encore fourré.
J'ai cru qu'il allait crier ou s'énerver. Mais il avait un sourire. Mais pas un vrai sourire. Un sourire rempli de méchanceté.-Oh vous deux ici. Ensemble. Quel coïncidence.
-Mec t'énerve pas je lui ai juste soigné sa blessure. Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
-L'infirmerie est de l'autre côté. Tu me prends pour un con?! Qui a osé toucher à elle! Dit Maël en s'énervant.
-C'est Nina! Mais elle voulait m'apprendre les bases de la lutte. Elle n'a pas fait exprès. Dis-je à mon tour.
-Lucas qu'est ce que je t'ai dit la dernière fois? Dit soudainement Maël tout en gardant son calme.
-De ne plus approcher ta copine. Mais..
-Voila. Alors maintenant on va se battre. Mais à la loyale. Sur un ring.
-Maël deconne pas. On est pas obliger d'en arriver là. T'es un bon pote.
-Je t'avais prévenu Lucas. Alors porte tes couilles et viens. Celui qui gagne, gagne la fille. Dit-il en étant sérieux.
Maël rentre alors dans le bâtiment en m'attrapant Le Bras.
-Tu vas regarder ton Lucas adoré se faire éclater la gueule chérie. Me chuchote t'il.
J'essaie de l'arrêter mais rien n'y fait.
Ouff Maël sait se battre au moins. Je pensais que Lucas était meilleur.
C'est un con! Il m'a parié moi! Et si il perdait ?!
Les deux garçons attrapent des gants et montent sur le ring. Lucas n'a pas l'air serein.-Prêt à te faire ridiculiser Lucas? Lance Maël concentré.
VOUS LISEZ
Un amour de vacances.
RomanceMoi c'est Arya. J'ai 17 ans. Avec ma meilleure amie on a décidé de partir. Fuir notre quotidien dans un voyage organisé (une sorte de colonie de vacances) à Malte. Mais il est arrivé. Le genre de garçon arrogant, sans complexe, et enchaînant les fi...