Prologue

1.8K 63 0
                                    

Je me dirigeai vers l'estrade, la liste de mes nouvelles recrues à la main. Je les appelai un par un et ils s'alignèrent contre un mur de la salle.
-Brian Agro
-Echo Azgeda
-Shay Floukru
-Finn Collins
-Gaia FlameGuardian
-Monty Green

Puis je le vit, son nom, mon coeur rata un battement et je la cherchai instinctivement dans la salle. Je croisai son regard, me plongeai dans ses yeux bleus...
Je me repris et dirigeai à nouveau mes yeux sur la feuille. Je m'efforçai de continuer à lire sans lui prêter attention.
-Clarke Griffin
-Jasper Jordan
-Harper McIntyre
-Nathan Miller
-John Murphy
-Emori Nomadic

-Avec moi et le premier qui parle sans ma permission me fera 50 pompes!

Je passai devant eux sans leur adresser un regard, adoptant la même attitude que depuis cinq ans, c'est-à-dire expression neutre et regard glacial.
Je leur montrai leur dortoir, leur douches et leur indiquai l'heure du souper avant de les laisser.
Une fois dans mes appartements, je frappai avec violence dans le sac de sable suspendu au milieu du salon. Après cinq ans, je pensais être passée à autre chose, je pensais que j'avais évoluée, que j'avais grandi, mûri... Mais la voir, là juste devant moi... C'était trop... J'avais pourtant fuis ma ville et tout les endroits où j'avais une chance, ne serait-ce minime, de la croiser et voila qu'elle venait me trouver dans mon refuge!
Mon téléphone sonna, je pris une seconde pour me remettre et décrochai.

-Lexaaaaa!
-Oh Anya c'est toi...
-Ça va? T'as l'air bizarre...
-Elle est là Anya, je l'ai vue...
-Qui ça?
Je n'eus pas la force de prononcer son nom.
-...
-Non?! Clarke?! Mais qu'est ce qu'elle fait là?
-Je ne sais pas Anya! Je sais juste qu'elle est dans mon groupe et que je dois l'entraîner!
-Mais t'es commandant, tu peux pas demander à changer?
-Je ne vais pas lui laisser ce plaisir! Elle est venue ME déranger, elle va en baver!
Mon ton était devenu agressif afin de masquer ma douleur. Mais Anya n'était pas dupe, elle me connaissait trop.
-Lexa... Tu vas te faire du mal... Je ne pense pas qu'elle soit venue ici pour te nuire...
-Mais Anya! Je pensais l'avoir oubliée! Je... J'ai croisé son regard et...
-Écoutes Lexa, je vais venir te rendre visite ce week end et on avisera ensemble!
-Mais je dois passer une semaine avec elle Anya!
-T'as connu pire! Ne fait rien de bête!

Elle raccrocha me laissant seule et toujours aussi perturbée.
Je parti courir afin de décompresser avant le souper.

Pdv Clarke
Un peu plus tôt.

Ma tête ne voulait pas l'admettre mais mon coeur l'avait reconnue depuis un moment. Elle discutait avec d'autres militaires, elle avait changé mais ses gestes, fluides et gracieux, étaient restés les mêmes, bien que son corps ait pris du muscle.
Bientôt, elle s'avança sur l'estrade. La voir si proche mais si lointaine à la fois me donnait des frissons. Elle était magnifique, sa démarche, plus discrète et plus efficace, ses cheveux rassemblés en une tresse qui lui arrivait entre les omoplates, ses jambes, si fines et si délicates même dans ce pantalon militaire... Tout en elle avait changé mais en même remps était resté fidèle à la femme que je connaissais. Quand elle se mit à parler, mon coeur s'accéléra, mais sa voix était froide et dure. Elle avait perdue son harmonie et son accent chantant. Elle énuméra des noms, puis elle se figea, ses épaules se raidirent, ses mains se crispèrent sur le papier et mon coeur se fissura, ayant compris qu'elle avait lu mon nom.
Lorsque ses magnifiques yeux verts se plongèrent dans les miens, je perdis la notion du temps, mes pensées dérivèrent vers tout le bonheur qu'elle m'avait apporté... Et moi, je n'avait pas eu le courage de lui retourner son amour sans limite, je l'avais rejetée... En la voyant aujourd'hui, je me rendis compte que je l'avais détruite.
-Clarke Griffin
La surprise avait quitté son visage, elle avait repris cette expression neutre qui ne ressemblait tellement pas à ma Lexa.
Je me dirigeai vers les autres, encore quelques noms puis elle se dirigea vers nous. Elle m'ignora totalement, me voir après si longtemps ne lui faisait donc aucun effet? M'avait-elle oubliée?
Elle parlait mais j'étais concentrée à chercher des habitudes, des intonations, des ressemblances, la comparant avec mes souvenirs.
Son comportement était-il lié à mon arrivée? Avait-elle changée à ce point?
Après son départ, on s'installa dans les dortoirs.

From the ashes we will riseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant