Je te hais

1K 59 12
                                    

*Voilà un chapitre relativement court mais qui me tenait à coeur. Et je le poste rapidement pour m'excuser de mon retard avec celui d'avant. Est ce que la tournure que prend l'histoire vous plait? Profitez du chapitre!*

J'entrai dans la salle, elle était déjà là curieusement et elle me salua respectueusement.
-Bonjour mademoiselle Woods.
-Bonjour

Le cours passa lentement, d'habitude nos joutes verbales ponctuaient la séances et me réchauffaient le coeur. Mais aujourd'hui, Clarke est trop polie, elle est sage et ne dit rien, le silence est seulement brisé par ma voix qui la conseille ou lui donne des ordres. Je réalise que j'aimais vraiment nos moments privilégiés même si on se querellait. Le cours se termine, elle s'en va après m'avoir saluer.

La journée est un calvaire, je suis de mauvaise humeur et Clarke ne me regarde plus, elle ne me prête plus aucune attention. Je ne peux que la comprendre, j'ai été la pire des pestes à son égard.
Le soir Luna me rejoint dans mon appartement.
-Bonjour mon amour!
-Salut Luna
Elle me saute au cou et tente de m'embrasser mais je la repousse.
-Qu'est ce qu'il y a mon coeur?
-Oh arrête de m'appeler comme ça, merde!
Son visage surpris se tourne vers le sol, je m'en veut, cette fille a un coeur en or et je vais le lui briser.
-Excuses moi Luna, je suis un peu fatiguée. Mais je dois te parler, viens t'asseoir.
Elle me suit sur le canapé, elle s'assied à la place que Clarke a occupée la veille, me rappelant encore cette soirée honteuse que je voudrais oublier.
-Je ne veux pas te blesser Luna, mais je pense qu'on est parties sur de mauvaises bases... De mon côté en tout cas, tu es une fille en or mais... je vais te le dire sincèrement... mon coeur est encore hanté par un fantôme qui a ressurgi du passé récemment. Et je pense qu'il serait plus juste pour toi de trouver quelqu'un qui saura te rendre pleinement heureuse... Je t'apprécie vraiment Luna et je suis sûre que tu sauras trouver quelqu'un qui t'aime sincèrement.
Elle ne dit rien pendant un moment, la tête baissée sur ses mains, puis elle pris la parole d'un ton calme.
-Je te mentirais si je disais que je ne suis pas déçue ni blessée, mais je m'y attendais... Tu ne m'as jamais appartenue, j'ai toujours sentie que je n'étais qu'une distraction, mais ça me suffisait. Je te suis néanmoins reconnaissante pour ta sincérité, je vais prendre mes distances pendant un moment, mais j'espère qu'un jour on pourra être amies...
Elle déposa un rapide baiser sur mes lèvres et quitta mon appartement. Une larmes roula sur ma joue, dire haut et fort que mon coeur était encore hanté par Clarke m'effrayait. Et je me haïssais pour ressentir cela pour la personne qui m'avais détruite.

Pdv Clarke

La journée avait été longue, sans mon petit moment de taquineries avec la brune, les heures passaient plus lentement.
Nous étions posées dans le dortoir avec les autres filles, à discuter et à rire, quand Luna entra dans la pièce en pleurs.
Je me levai instinctivement et la fit s'asseoir, les autres fille se regroupèrent autour d'elle.
-Qu'est ce qu'il y a Luna?
-Qui t'a fait du mal?
Elle respira profondément avant de se lancer dans un long monologue.
-C'est Lexa, elle a rompu! Elle m'a dit qu'elle m'appréciait! Vous vous rendez compte?! Qu'elle m'appréciait!! Elle m'a dit un truc bizarre comme quoi son coeur était toujours hanté par un fantôme! Elle est peut-être complètement barrée!! Attendez! Je suis sortie avec une folle?! Qui est hanté par un mort à notre âge franchement??!! Elle m'a dit que je trouverait sûrement quelqu'un de mieux, mais moi c'est elle que je veux!!! Je la déteste! Mais je l'aime tellement! Elle m'a dit qu'on était parties sur de mauvaises bases! Mais je ne trouve même pas de bases à notre relation!! Et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire de mal! Est ce qu'on rompt avec quelqu'un sans vouloir lui faire de mal??!! Je ne crois pas non! Et le pire, le pire c'est que je ne lui en veux même pas!
Elle éclata en sanglots et tandis qu'un torrent de larmes s'échappait de ses yeux, je tentais d'assimiler ce qu'elle venait de nous dire.
J'étais déjà heureuse que Lexa ait rompu, ce qui me fit me sentir mal par rapport à mon amie. Mais je ne comprenais pas cette histoire de fantôme, est-ce que les cauchemars de Lexa étaient revenus? Je savais bien qu'elle aimait et qu'elle aimerait toujours Costia, mais de là à dire qu'elle la hantais? Et puis moi, je comptais pour du beurre?
Emori coupa court à mes pensées en proposant d'aller se boire un verre en bas, on accepta toutes afin de changer les idées à Luna.
On s'installa sur les canapés, chacune un verre à la main. Lorsque les verres furent vides, je me proposai pour aller les remplir. En arrivant vers le bar, je remarquai Lexa, accoudée au comptoir, un verre à la main. Elle paraissait déjà un peu saoule et je décidais de l'ignorer. Je commandais nos verres et lui tournai le dos.
-Alors Griffin? On a abandonné? On ne cherche plus à faire sortir de ses gonds le terrible commandant? On a fini de faire la rebelle?
Je me retournai vers elle et tentai de contenir la colère qui montait en moi.
-Tu t'es enfin soumise! Comme tout les autres, en fait oui, tu es exactement comme tout le monde!
Je serrai les poings, je ne comprenais pas pourquoi elle me cherchait comme ça. Je ne la cherchait plus pour pas qu'elle ne pense que c'est à cause de notre soirée que je me permet de lui lancer des piques. Je m'apprêtais à partir et à prendre sur moi quand ma bouche prononça des mots que je ne connaissais pas. Une question que je ne m'étais jamais posée mais qui me paraissait maintenant tellement importante.
-Pourquoi est-ce que tu me détestes?
Elle parut surprise par la franchise de ma question. Son regard se fit plus noir, il pris la couleur d'une forêt de nuit, effrayante et dangereuse.
-Je ne te déteste pas, je te hais.
Ses mots prononcer sans une once de sentiments m'atteignirent en plein coeur.

Pdv Lexa

Je bouillonnais de colère, contre elle, contre moi-même, contre le monde entier. Et contre l'alcool, qui allait me faire parler plus que ce que je ne le voudrait. Ma langue se délia d'elle même et déversa un flot de paroles si longtemps retenues captives.
- Je te hais pour ce que tu me fais ressentir! Je te hais parce qu'à chaque fois que je te vois mon coeur s'emballe, quand je me plonge dans tes yeux le temps s'arrête, quand tu me frôle j'en ai des frissons et quand tu me touches un regiment de papillons s'envolent dans mon ventre! Merde Clarke! Je te hais parce que quand tu es dans la même pièce que moi je ne peux détourner mon regard de ton corps, je ne peux arrêter de penser à toi! Je te hais parce que j'ai des envies de meurtre quand on te fais du mal et que je veux casser la gueule de tout ceux qui s'approchent trop près! Je te hais parce que je me suis pas moi-même sans toi, je suis en manque quand je ne te vois pas, quand je ne te touche pas! Je te hais parce que je ne peux pas me passer de toi! Putain Clarke! Je te hais parce que j'étais en sécurité, derrière une carapace que personne ne pouvait briser! Une carapace que tu m'as forcée à former! Une carapace que tu es parvenue à détruire! Je te hais Clarke Griffin! Je te hais de toute mon âme! Je te hais parce que je t'...

Je réussi grâce à un effort surhumain à capturer ma langue entre mes dents, mettant ainsi fin à ce flot de confidences embarrassantes.
Toute la salle avait les yeux rivés sur moi, je m'étais mise à hurler sur les dernières phrases. Je croisai le regard estomaqué de Luna avant de partir en claquant la porte, sans oser un regard à Clarke.

From the ashes we will riseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant