Jeux de regards

969 55 2
                                    

Pdv Lexa

Je m'installai à table, d'autres militaires discutaient mais je n'arrivais pas à suivre la conversation, mon esprit étant trop occupé...
Mon regard était comme habité par une vie propre et se dirigeait constamment et contre mon gré vers la table où était assise une certaine blonde. Je ne pouvais m'empêcher de la détailler, de l'observer, de la comparer, en cherchant chaque petit détail qui pourrait me rappeler nos bons moments. Une mèche rebelle, un rire détaché, une moue faussement déçue...
La voix d'Indra me ramena à la réalité.
-Lexa! Hey Lexa tu nous écoutes?
Je me retournai vers eux en tentant de masquer ma gêne.
-Oui! Je... Qu'est ce que vous disiez?
Elle me lança un regard désespéré puis pris la parole.
-On parlait des nouvelles recrues, y'a de bons potentiels non?
Mon regard se rebella à nouveau et détailla les formes de Clarke.
-Oh oui...
Je me repris vite et détaillai les autres, ils paraissaient effectivement tous prometteurs. À voir, car pour être un bon soldat, il ne faut pas seulement un bon corps, il faut une détermination en acier, une discipline implacable et aussi une endurance sans limite!
-La p'tite blonde aura sûrement plus de boulot...
Je me tournai vers Nyko qui venait de prendre la parole. Il reprit:
-Mais elle est en médecine alors je pourrais l'aider sur ce terrain!
Indra examina Clarke avant de se retourner vers moi.
-Tu pourrais l'aider, au combat ou à la muscu, moi je n'ai pas le temps et j'aurai sûrement des problèmes avec ma fille...
Je jetai un regard à Gaia, la fille de ma collègue. Elle paraissait plutôt gentille et serviable, mais je ne me fiais plus aux apparences depuis longtemps...
-Je ne suis pas sure que je puisse aider ta blonde Nyko, je verrai si j'ai le temps et si elle en a vraiment besoin...
Je ne pouvais pas m'engager à passer du temps en tête à tête avec Clarke, être dans la même pièce était déjà juste supportable, alors être seules...
Surtout qu'elle voudra sûrement avoir une discussion que je ne suis pas prête à tenir.
Des éclats de voix se firent entendre, je me tournai vers la table des novices et vis Gaia se battre avec une autre jeune femme de mon groupe. Comprenant que la responsabilité me revenait, je me levai pour aller les séparer.
Lorsque Gaia me vit, elle se rassit directement, l'autre fille l'imita et je ne pût que constater la crainte que j'inspirai dès le premier jour.

Pdv Clarke
Un peu plus tôt

Lorsque Lexa entra dans le réfectoire, je fit comme si je ne l'avais pas vue mais les autres la remarquèrent rapidement.
-Vous avez vu? Le commandant est là!

Je regardai Finn, qui venait de parler, intriguée.
-Oui et?
-Et bah je pensais qu'elle mangerait seule dans sa chambre, je ne pensais pas que d'autres gens la supportait... Elle est si froide et sans coeur!

Je ris intérieurement, sachant à quel point elle pouvait être géniale et aimante!
-Ça a l'air de t'amuser Clarke, tu la trouves pas horrible?

Horrible Lexa? J'éclatai de rire tellement c'était ridicule.
Ils me lancèrent tous des regards étonnés, Gaia pris la parole.
-Nan mais sérieux Clarke, même moi je la connais un peu parce que c'est une connaissance à ma mère mais elle me fait flipper, je te jure elle a aucune émotion!
-Je trouve juste que vous jugez rapidement, on est ici depuis quelques heures à peine, moi je préfère attendre de connaître un minimum la personne pour me faire une idée!

Jasper me lança un regard pervers qui en disait long sur ce qu'il allait dire...
-C'est vrai qu'elle est tellement bonne qu'elle doit avoir un minimum d'humanité, mais il faut peut être chercher profond...
Je faillis m'étouffer puis je le regardai, faisant mine d'être déçue.
-Je pensais que tu allais me soutenir!
Echo sembla s'intéresser à notre conversation car elle allait parler quand Gaia la coupa.
-Nan mais ça va être galère avec le commandant, les entraînements vont être super intense! Vous avez vu son corps!
-Ta mère non plus ne doit pas être facile!
Gaia fusilla Echo du regard.
-Quoi ma mère?! T'as un problème?
Je tentais de calmer la situation.
-Gaia calmes toi, vous critiquer Lexa depuis un moment mais c'est vrai que ta mère est aussi notre prof...
-Tu comprend pas Clarke. Moi je connais Echo et elle est pas nette! Donc je ne lui permet pas de parler de ma mère!
Echo se leva d'un seul coup.
-Comment ça je suis pas nette?! C'est pas moi qui ai été pistonnée pour être ici!
Gaia se jeta sur Echo mais avant que ça dégénère vraiment, elles se rassirent et firent comme si de rien était. Je me retournai pour voir ce qui les avait arrêtées et me retrouvai face au regard intense de Lexa. Le temps s'arrêta et des frissons me parcoururent puis elle se retourna, me ramenant brutalement au moment présent.

Après avoir fini de manger, on remonta dans nos chambres en tentant d'empêcher Gaia et Echo de s'entre-tuer.

Pdv Lexa

Les novices étaient remontés depuis un moment et mes collègues proposèrent une soirée.
-Aller! Musique et alcool à volonté!
Je m'apprêtais à partir lorsqu'on m'attrapa le bras. Je me retournai pour me retrouver face à Indra.
-Viens danser Lexa!
-Tu peux toujours rêver! Je ne danserai pas!
-Bah aller...
Elle me tira le bras et je me dégageai d'un coup sec.
-J'ai dit non!
Je rejoignit ma chambre et m'étendis sur mon lit.

Le lendemain

Je me levai tôt, pris ma douche et m'habillai d'un simple pantalon militaire et d'un débardeur noir. J'attachai me cheveux en une simple queue de cheval et sortit de ma chambre.
J'entrai en première dans la salle d'entraînement, je m'échauffai en attendant les élèves.
Trois garçons arrivèrent en premiers, rapidement suivit du reste du groupe.
Je mis toute mon énergie à paraître naturelle, je leur donnai quelque exercices puis regardai comment ils s'en sortaient. Je passais ensuite vers chacun pour connaître leur prénom, après avoir fait le tour, il ne me restait que Clarke... Je m'approchai donc d'elle et jaugeai sa position.
-Positionnes-toi plus en avant, et mets ton bras plus haut...
Elle se tourna vers moi étonnée, je n'y prêtai pas attention et lui intimai de suivre mes conseils.
-Et toi, c'est quoi ton prénom?

Elle me regarda avec ce regard triste et je tentai de ne pas entendre mon coeur se briser.
-Lexa... On est pas obligées de faire ça...
-Commandante
-Quoi?
-C'est commandante comme tout le monde!

Expression neutre, regard glacial. Je me protégeai derrière ce masque de pierre pour masquer ma souffrance.
-Tu connais mon nom...
-J'ai une nouvelle vie maintenant, je suis passée à autre chose, je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai des relations ambiguës avec mes élèves!

Cet amas de mensonges me fit presque rire, je ne suis jamais passé a autre chose, depuis cinq ans je pensais l'avoir oubliée mais elle a toujours été dans mon esprit...

Pdv Clarke
Un peu plus tôt

Quand je rentrai dans la salle en compagnie de Gaia et Emori, je ne pus m'empêcher d'admirer le corps de Lexa, elle était magnifique dans son pantalon militaire et avec ce débardeur qui moulait parfaitement son buste...
Je détachai à contre coeur mes yeux de ce corps, si parfait soit-il, il appartenait désormais à ma supérieure.

On commença avec des exercices, Lexa les exécuta avec tant de facilité que ce fut déconcertant. On eut tous de la peine à commencer mais certains s'améliorèrent rapidement.
Quand je l'entendis passer vers chaque personne pour leur donner des conseils et leur demander leur prénom, je commençai à stresser. À présent, on était obligée d'avoir un contact, de se parler, ça paraîtrait encore plus louche si elle ne venait pas vers moi! Plus elle s'approchai plus je me demandais si elle allais le faire.
-Positionnes-toi plus en avant, et mets ton bras plus haut...
Quand je l'entendis, je me retournai pour être sûre qu'elle s'adressait à moi.
Elle me regardait avec ce regard si étranger à la femme que j'avais connue...
-Lexa... On n'est pas obligées de faire ça...
-Commandante
Cette voix si froide et hautaine...
-Quoi?
-C'est commandante comme tout le monde!
Aïe! Ça fait mal...
-Tu connais mon nom...
-J'ai une nouvelle vie maintenant, je suis passée à autre chose, je ne voudrais pas qu'on pense que j'ai des relations ambiguës avec mes élèves!

Et bam! Headshot! Merde mais Lexa qu'est ce qui t'es arrivé?
Elle s'éloigna et nous demanda de travailler par groupe de deux, je me mis avec Luna et commençai les exercices, le moral au plus bas.




*Si jamais, je ne m'y connais que très peu en militaire, armée, etc. et il est probable qu'il y aille des erreurs... Donc si vous vous y connaissez bien et/ou que vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire, tout conseil ou remarque est bon à prendre😉 ( n'hésitez pas non plus à voter et à commenter, ça fait toujours plaisir)*

From the ashes we will riseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant