9 • Be proud of who you are

622 57 158
                                    

2 semaines étaient passées. Elle avait reçu la réponse d'Oberyn au bout de la première semaine, qui lui promettait de faire le plus vite possible pour la rejoindre. Ils irait à Port-Lannis ensemble.
Gaïa était fatiguée d'attendre. Les Stark étaient tous très gentils. Elle s'entendait très bien avec Robb et Sansa. L'aîné lui avait fait rencontré Jon entretemps. Un gentil garçon. Un brin trop effacé mais gentil. Le bâtard  de Ned Stark.. ça ne voulait rien dire pour elle.

Mais celui avec qui elle s'amusait le mieux restait Robb. Il lui était plus facile de parler avec lui qu'une autre personne.
Et c'était réciproque.
Bien qu'ils ne pouvaient passer leurs journées ensemble ils se voyaient tous les soirs à table.

2 semaines.. et aujourd'hui il voulait lui apprendre à manier l'épée. Et pour cause, il était révoltée à l'idée qu'elle ne puisse pas se défendre. Pourtant elle avait essayé de lui dire que ça allait.. qu'elle se servait un peu le poignard et l'arc.. mais il n'avait rien voulu entendre. Elle s'entrainerait donc à manier l'épée. C'est aussi aujourd'hui que Robb voulait lui présenter Theon. La pupille de son père. Oh, bien sûr, elle l'avait déjà croisé avant. Mais jamais ils ne s'étaient parlés.

On lui avait aussi trouvé des vêtements plus chauds. Beaucoup trop chauds pour elle.

C'est après avoir envoyé une lettre à Oberyn qu'elle se dirigea vers la cour où Robb et Theon discutaient.
Elle arriva près d'eux et les salua. Robb lui sourit et les présenta.

Gaïa, voici Théon, il est la pupille de mon père mais je le considère comme mon frère. Théon, Gaïa, une amie du Prince Oberyn.

Theon tendit sa main que la brune serra.

- On dit qu'il a baisé la moitié de Westeros fit Theon avec un petit rire.

Robb était gêné. Et Gaïa suivit le Greyjoy dans son rire.

- Effectivement, il a une sacrée réputation. C'est aussi l'une des premières choses que j'ai entendu sur lui..

Il se tourna vers Robb.

- Un jour on parlera de moi de cette manière Robb, tu verras..

- Je crains que le Prince ait déjà quelques années d'avance sur toi Theon..

- Peu importe le temps que ça prendra.. et si on commençait maintenant ?

Robb prit une mine outrée.

- Je te demande pardon ?

- Je parlais à Gaïa

- Quoi ?!

- L'épée Stark.. L'épée.

La brune était en train de retenir un fou rire et le fer-né lui fit un clin d'oeil. Elle l'aimait déjà lui ! Le loup était perdu.

- Euh.. Oui, viens Gaïa, on va t'équiper.

Il donna une cuirasse et une épée d'entraînement. Il en fit de même. Theon les attendait. Il avait cet air taquin sur le visage qui amusait grandement la jeune femme.
Elle prit son épée dans la main droite.

- Comment dois-je me tenir ?

- Fais attention à tes pieds et...

Et toute l'après-midi il s'entrainèrent. Les deux hommes se moquant de la brune parce qu'elle n'y arrivait pas. Elle apprenait, lentement, mais elle apprenait.
Bientôt elle saurait manier un peu de toute les armes sans savoir en utiliser une parfaitement.. ça ne l'avançait pas beaucoup cette histoire. Mais au moins elle s'amusait.

The Sun Of WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant