Oberyn avait passé la semaine entière dans des bordels. Pourquoi ? Son petit trésor l'avait repoussé. À chacune de ses tentatives. Il avait l'impression qu'elle s'était éloignée de lui d'une certaine manière. Il en était peiné. Elle avait passé ses journées en compagnie du jeune Loup, du Greyjoy et de la douce Sansa.Elle ne le retrouvait que le soir, déposant un rapide baiser sur ses lèvres, avant de se retirer dans sa chambre. Elle ne partageait même pas sa couche. Le Dornien en était perturbé. Il lui avait montré qu'il tenait à elle, il lui avait montré qu'il avait envie d'elle, et elle n'avait rien fait, ignorant complètement ses marques d'affection.
Oberyn avait bien du admettre que les cours d'épée que donnait le Stark à Gaïa avaient servi. Elle se battait. Elle était encore loin de pouvoir tuer un homme mais elle s'améliorait. Et Théon lui avait appris à viser correctement. Ça aussi il ne pouvait le nier.
Seulement ça n'allait pas pour lui. La brune était fine, et même si elle avait pris des muscles depuis son départ, une épée n'était pas adaptée pour elle. Encore moins l'arc.
Elle n'était pas à l'aise avec. Il le voyait.
Encore moins gracieuse.Son arme à lui ? La lance. Il la maniait habilement, et avec tant de grâce..
Il était fait pour ça.
Et Gaïa.. aucune de ces armes ne lui convenait. Il se promit de lui trouver ce qui lui irait le mieux. Pour l'instant il l'a voyait bien avec une lance. Oui, clairement.Ils s'entraineraient ensemble. De toute manière il lui avait promis.
Et vint le jour du départ.
Oberyn était déjà en selle, prêt à partir. Il regardait la brune qui avait du mal à faire ses adieux. Elle salua poliment le Seigneur et sa femme et les plus jeunes enfants dont Jon de loin. Elle passa à Sansa.
- Tu es comme une petite soeur pour moi Sansa, fais attention à toi.
- Tu vas me manquer Gaïa.
La brune et la rouquine s'enlacèrent et la Stark versa quelques larmes. Elle s'était beaucoup attachée à leur invitée.
Robb l'attendait à quelques mètres. Ils se fixèrent longuement, leurs joues se teintant d'une douce couleur rosée au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.
Ils ne voulaient pas se quitter.
Ça crevait les yeux.
Et ça fendit le coeur du Dornien.Pourquoi l'avait-il fait venir ici ? Il aurait du la garder près de lui, à Dorne, là où il aurait été le seul, le seul qu'elle aurait jamais vu. Il aurait du la garder loin de la mort. Loin de son ancien amant. Il aurait du.
Il aurait du.
Il aurait PU lui faire oublier son passé.
Il aurait pu mais il ne l'avait pas fait.
Pourquoi ?
Pourquoi avait-il laissé son désir de vengeance la dévorer ?
Elle devenait comme lui.
Dévorée par le désir de tuer.
Se séparant des personnes qu'elle aimait.
Pour aller en tuer une autre. Qu'elle haïssait.Sa petite beauté, la SIENNE, se jetta dans les bras du Stark, de grosses larmes roulant sur ses joues.
- Je reviendrais te voir Robb, je te le promet.
Ses pleurs la secouait et, lui, se retenait. Mais le Dornien voyait bien que ses yeux étaient humides. Une boule se forma dans le creux de son ventre et ses muscles se bandèrent. Plus vite ils seraient parti, mieux ça serait.
Le jeune loup ne dit rien mais son regard voulait tout dire.
Théon était resté en arrière et elle lui avait fait un signe, les yeux rougis par la tristesse. Puis elle monta sur son cheval.
VOUS LISEZ
The Sun Of Winter
FanfictionDorne. Le désert de Dorne. La vipère rouge et elle. Elle.. 《 Ne me laisse pas mourir. 》 Furent les premières paroles qu'elle lui adressa. _________________________________ Tous les personnages, excepté Gaïa, appartiennent à George R. R. Martin.