Chapitre 27

1K 46 9
                                    

Mila: Je te quitte.

Point de vue : Mila

J'avais des tas de phrases en tête, des phrases qui aurait été beaucoup, mais vraiment beaucoup moins violentes que celle-ci. J'ai paniquée, et il fallait absolument que j'en finisse une bonne fois pour toutes, parce que je redoutais ce moment plus que n'importe lequel. Le visage d'Alexis se décompose. Je n'aurais jamais dû sortir avec lui, il mérite tellement mieux qu'une infidèle comme moi. Alexis est réellement quelqu'un de bien. Il me fixe le regard attristé, mais celui-ci est remplacé par de la colère.

Alexis: C'est Sulivan hein.

Je baisse la tête afin d'éviter un maximum son regard. Je me sens trop honteuse pour le regarder dans les yeux.

Alexis: Je t'ai dis qu'il se servait de toi uniquement pour t'avoir dans son lit !
Mila: Arrête de me mentir.
Dis-je en le regardant.

Mila: Sulivan ne pensera jamais une chose pareille, je le connais et il n'est pas du tout comme ça. Je comprends que tu sois énervé que je te quitte pour lui mais c'était une erreur de sortir avec toi écoute je... je suis amoureuse de lui et j'y peux rien. Alors maintenant sois tu abandonne l'idée d'être mon petit amis et on reste pote, sois tu la garde et on se parle plus.

Tout s'enchaînait dans mon cerveau. J'ai encore tellement de choses à dire, mais je pense que cela suffis comme ça. Il me regarde dans les yeux un moment, mes lèvres, puis il retourne sur mes pupilles.

Alexis: Je prends la deuxième option.

10h24

Je déteste définitivement cette journée. Je suis allée voir Cédric après ce qu'il s'est passé ce matin, il m'a ignoré. En même temps il m'avait dis que ressortir avec Sulivan n'était pas une bonne idée, je ne comprendrais jamais pourquoi tout le monde semble s'opposer à notre couple. Il reste encore 36 minutes avant la sonnerie, et je ne peux juste plus supporter d'être à côté d'Alexis aussi longtemps. Il me fait de la peine, énormément. Je dois sortir d'ici, je me sens comme étouffée par tout ces événements. Je lève rapidement la main, mon professeur le remarque puis m'interroge, je baisse ma main.

Mila: Je peux aller aux toilettes s'il vous plaît ?

Je vois le visage d'Alexis se tourner vers le miens, et ceux de toute la classe également. Mon dieu ce que je déteste me faire remarquer.

Professeur: Non, tu attendras la fin du cours.

Puis il se remet à écrire au tableau, merde. Je sens toujours le regard d'Alexis sur moi, faites qu'il arrête par pitié. Un seul élève ne s'est pas retourné vers le tableau, et c'est Sulivan. Il me fixe les sourcils froncés, je soupire, essayant de lui faire passer le message puis je me tourne dos à lui, oh merde. Je suis face à Alexis.

Alexis: Est-ce-que tu le voyais quand on était ensemble ?

Je le regarde dans les yeux contre mon gré, ma bouche se met à trembler tant les mots me manques. Qu'est ce que je suis sensée dire, moi ? Je ne veux pas être la salope du lycée, mais je ne veux pas lui mentir non plus. Argh pourquoi tout est si compliqué ? Soudain un papier en boule arrive sur ma table, je me tourne pour voir d'où il provient, Sulivan. Je souris, cela m'aurais étonnée que ça vienne de quelqu'un d'autre. Il me sourit puis regarde le tableau, je me dépêche de déplier le papier faisant en sorte qu'Alexis ne puisse pas voir. « Tu voulais vraiment aller aux toilettes, ou c'est la présence d'Alexis qui t'as donné envie de partir ? » lis-je sur le papier. J'entoure la phrase après la virgule avec un simple crayon à papier puis lui renvoie. Il se remet à écrire quelque chose.

Alexis: Réponds à ma question Mila.

Je l'ignore, et cela me déchire le cœur. Sulivan me lance le papier froissé, et au moment où j'allais le déplier, la main d'Alexis vient se poser sur la mienne. Je me retire de son emprise en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et le regarde. À quoi joue-t-il ?

Childhood love w/sulivangwedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant