Chapitre 16

965 56 15
                                    

Je me détache de lui aussi rapidement que je me suis collée, attrape mon sac puis cours dans le jardin, Sulivan n'y est plus.

point de vue : Mila

Les battements de mon cœur s'accélèrent, je décide d'aller vite vers le portail. Je le passe, le ferme derrière moi puis cours dans la grande allée. Je sort enfin de ce jardin et aperçois une petite voiture rouge en face du portail que je viens de passer.

La conductrice me fait signe, je ne reconnaît même pas la mère de Sulivan, mais lui, je le vois assis à l'arrière. Je traverse prudemment la route, ouvre la portière puis m'installe sur un siège, il y a une femme à côté de la mère de Sulivan.

Mère de Sulivan: Mila ! Ça fait tellement longtemps !
Mila: Je vous le fait pas dire.

Dis-je en lançant un petit regard à Sulivan qui ne m'en a pas adressé un seul. Un siège nous sépare.

Mère de Sulivan: Sulivan voulait partir sans toi, j'ai dis que c'était hors de questions.

Je fronce les sourcils puis regarde Sulivan, il fixe sa fenêtre, mon sang bouillonne.

Mère de Sulivan: Bon, attache toi ma puce on y va.

Elle m'appelait tout le temps comme ça quand j'étais encore avec Sulivan. J'attrape la ceinture qui est derrière moi puis tire dessus, mais elle bloque.

Mère de Sulivan: Celle-ci est cassée, il faut que tu aille au milieu.
Mila: Oh d'accord.

Je me déplace nerveusement sur la place d'à côté, Sulivan se colle à la portière, mon cœur se fissure. Je m'assois correctement puis prend la ceinture, je la tire et essaye de trouver où l'attacher. Je crois que Sulivan est assis dessus.

Mère de Sulivan: Sulivan tu peux aider Mila s'il te plaît ?

Il lâche un soupire à peine audible, se tourne vers moi puis me prend la ceinture des mains. Il se décale légèrement, je fixe son visage fermé et concentré. J'entend un "click", je conclus que je suis attachée.

Mère de Sulivan: Cette fois on peut y aller.

Elle se met à discuter avec sa voisine en démarrant la voiture, et à les écouter, je pense que c'est la tante de Sulivan. En parlant de lui, mon bras droit est collé à son bras gauche. Il regarde le paysage défiler, je le regarde lui, il faut que j'arrête.

Je baisse la tête, mes yeux se posent sur la main de Sulivan qui est sur sa cuisse, comme moi. Qu'est ce que je suis sensée faire ? Après tout c'est moi qui devrait l'ignorer comme ça, vu comment il a embrassé Iris, j'ai mes raisons. Mais j'ai également embrassé Alexis.

On devrait s'excuser tout les deux, mais lui le premier, parce que c'est lui qui a commencer. C'est gamin, je sais.. mais on dirait presque de la provocation la façon dont il embrasse Iris. Soudain, même les yeux rivés sur mes jambes, j'arrive à voir son visage se tourner vers le miens. Les battements de mon cœur s'accélèrent.

Sulivan: Tu l'aime hein, j'ai raison ?

Je tourne doucement mon visage vers le siens, sa mâchoire ressort, je fronce les sourcils.

Mila: Je te retourne la question.

Heureusement que les deux femmes devant nous ne font que parler. Sulivan ne répond pas, plus qu'un seul geste comme ça et mon cœur sera brisé pour de bon. Ma gorge se sert et les larmes me monte aux yeux, alors je me replace face à la route.

Mila: Je fais des efforts. Quand Alexis m'embrasse ou me touche je le repousse.. pour toi. Mais toi, quand il s'agit de repousser Iris, tu t'en fou, tu te laisse faire. Putain quand on est que tout les deux j'ai l'impression d'être tout pour toi, mais quand Iris arrive, elle prend ma place.

Childhood love w/sulivangwedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant