the end

3.6K 110 52
                                    

Neymar

Je ne sait pas ce qui me rend le plus triste, le fait qu'on ait été séparé et que je n'ai pas pu profité pleinement de cette grossesse, ou le fait que justement cette grossesse ait mis un terme à notre histoire...

Vous vous demandez pourquoi je dis ça, je vais vous expliquer.

Il y a de ça une semaine Maïa m'a réveillé en pleine nuit se plaignant de violente douleur anormales à ce stade de la grossesse, elle saignait beaucoup.

Je l'ai conduite rapidement à l'hôpital, impuissant face à cette douleur qui semblait affreuse.

Arrivés sur place nous avons été très vite pris en charge et elle a subit toute une batterie de test, mais voilà le verdict est tombé. Soit le bébé ne survivrait pas, soit elle n'y survivrait pas.

C'était horrible je n'étais pas autorisé à rester près d'elle pendant qu'ils tentaient de délivrer le bébé tout en essayant de la garder en vie.

Quelques heures après le chirurgien obstétrique est apparu devant moi, et son regard en disait long. Malgré tout j'espérais qu'elle y avait survécu, car un bébé nous pouvons en refaire un, mais jamais quelqu'un pourrait me donner une autre Maïa.

Alors il a commencé à me parler mais tout ce que j'entendais était un bruit lointain, je n'avais aucune idée de ce qu'il me disait.

C'est lorsque que ces mots sont sortis de sa bouche que j'ai réalisé, mon fils était en vie mais ma femme était morte. Alors j'ai quitté l'hôpital sans un mot, ne cherchant pas à voir cette chose qui m'avait pris l'amour de ma vie.

Je suis rentré et me suis enfermé dans ma chambre, pourtant j'entendais ma fille m'appeler à plusieurs reprises, pleurant l'absence de sa mère.

J'étais en train de sombrer lentement dans l'obscurité, ne pensant qu'à la revoir, qu'à l'entendre à nouveau, la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime, et combien je lui en veut de m'avoir abandonné.

Aujourd'hui ma mère est rentrée avec quelque chose dans ses bras, une chose bruyante qui me donnait des envies de meurtres... Je ne voulais ni le voir ni l'entendre et encore moins m'en occuper. Il m'a retiré ce qu'il y avait de plus cher dans ma vie.

Alors ma mère m'a forcé la main, elle me l'a déposé dans les bras et j'ai vu. J'ai vu Maïa à travers lui, ses yeux sa bouche et son petit nez... elle ne m'a pas abandonné en fin de compte.

Je vais devoir faire avec, l'amour de ma vie s'en est allé mais elle reste malgré tout près de moi.
Notre amour ne cessera jamais, notre histoire est peut être terminée dans cette vie mais je la reverrai dans l'autre.

Ce qui me rend le plus triste finalement, c'est de ne pas avoir su lui pardonner quand il était temps, et de ne pas avoir profité de ces moments avec elle. Mais nous nous sommes quand même retrouvés et c'est déjà bien.

Il est temps d'aller à ces funérailles, lui dire au revoir une dernière fois, la célébrer et de me souvenir d'elle toute ma vie.

Mais peut être que ce n'est pas un adieu, nous allons bientôt nous revoir...

je t'aime, mais ne le dis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant