Chapitre 2

743 73 70
                                    

Chapitre 2

Interminable et douloureux. Les deux seuls mots auxquels pouvait penser Arya après avoir voyagé pendant une après-midi entière à cheval.

L'inconnue avait finalement reprit connaissance et désormais redressée sur la croupe, elle tenait du mieux qu'elle le pouvait sur l'animal en mouvement tout en veillant à ne pas trop toucher le Limier. Ses mains s'agrippaient aux bords de la selle au lieu des côtes protégées de l'homme. Elle n'allait pas se presser contre lui alors qu'il l'avait ouvertement menacée quelques heures auparavant ! C'était d'ailleurs presque tout aussi inconfortable que le silence qui planait entre eux. Il fallait juste attendre le bon moment pour agir, encore un peu de patience ...

Arya, assise à l'avant, souffla profondément d'ennui avant de lever les yeux au ciel quand elle remarqua que le Chien l'observait de sous sa mèche de cheveux avec méfiance, s'attendant sûrement à ce qu'elle ne saute sans prévenir de l'encolure de Stranger pour tenter de fuir. Une nouvelle fois. Par précaution, il la tint donc plus fermement au niveau de l'estomac avec sa main droite tout en continuant de guider son cheval avec l'autre, un léger ricanement sec dépassant ses lèvres. Il allait falloir qu'elle s'habitue à sa présence, car le chemin menant aux Jumeaux était bien long et par conséquent, ils n'étaient pas prêts de se séparer.

Tout à coup, le Limier sentit quelque chose glisser lentement vers l'arrière puis loin de la croupe de son cheval. Il n'eut même pas le temps de réagir que la femme vacillante bascula hors de la monture pour se retrouver sur le sol qui, par chance si on pouvait l'appeler ainsi, était relativement mou grâce à l'herbe épaisse. La chute n'était pas aussi violente qu'elle le présageait, ce qui lui évita une foulure ou peut-être même un os brisé au vu de la hauteur conséquente de Stranger.

«C'est pas vrai, putain de merde ...» S'agaça Sandor en arrêtant brusquement son cheval pour descendre de son siège en laissant la louve sur l'animal à l'arrêt.

La fille en question, intriguée mais soucieuse, tourna la tête en direction du corps étendu sur le sol derrière les pattes du cheval, face contre terre et immobile. Était-elle dans la souffrance ? Inconsciente ? Épuisée ? Affamée ou assoiffée ? Pourtant elle avait eu droit à un peu de sa ration de nourriture et d'eau tout à l'heure, malgré les protestations du mercenaire. Arya observa avec la bouche grande ouverte le Limier agripper l'épaule de la femme pour la tourner face à lui, les sourcils froncés de mécontentement de devoir faire un arrêt pour ses caprices de bonne femme. Cependant, au moment où il vit son visage, il y eut un éclair argenté puis il sentit une petite piqûre familière sur sa joue gauche.

Instinctivement, l'homme abasourdi bondit en arrière pour éviter un autre coup de lame et chercha son poignard qui n'était plus à sa place à sa ceinture ... Petite maudite, elle le lui avait volé avant qu'elle ne tombe au sol ! Cette chute n'était qu'une stupide diversion. Mais heureusement qu'il avait un autre poignard de rechange ainsi que sa longue épée, toutefois il ne la sortira pas pour cette occasion car cela n'en valait même pas la peine. A quoi bon se battre avec une femme ?

L'étrangère aux cheveux d'argent se redressa rapidement tout en tenant le poignard à deux mains vers l'homme qu'elle pensait être un Chevalier, d'après son apparence caractéristique. Les traits de son visage normalement plus doux avaient adopté une expression sombre tandis qu'elle défiait avec courage le mercenaire beaucoup plus grand et fort qui ne paraissait aucunement intimidé par son geste. Un filet de sang s'écoulait de la coupure sur sa joue gauche. Ses mains tremblantes de nervosité, ses yeux noirs fixaient sans ciller le visage livide de l'homme qu'on appelait couramment Chien. Ce même homme qui était sur le point de devenir fou de rage à cause de son audace spontanée.

Était-ce une erreur fatale ?

Clegane passa lentement ses doigts gantés sur la petite coupure sanglante à sa joue tout en jurant sous son souffle à propos de cette femme imprévisible. La garce, elle lui avait abîmé le côté du visage qui n'était pas encore meurtrit ! Comment osait-elle, alors qu'il l'avait épargnée et sauvée de la noyade ? Il savait qu'il aurait dû s'en débarrasser tout de suite mais au lieu de cela, il a fallu qu'il écoute la gamine irritante. Dans le coin droit de sa vision, il put voir qu'Arya Stark retenait son souffle, n'ayant pas quitté le dos de Stranger pendant l'action.

{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant