Dans cette fanfiction, j'ai fait Arya un peu plus sensible. Je pense pouvoir me le permettre grâce à Emerys et à son soutien. Dite-moi ce que vous en pensez à la fin !
Bonne lecture !
Chapitre 7
«Clegane ! C'est un traquenard !»
Le temps semblait ralentir durant un court instant.
Des soldats Frey avaient commencé à inspecter la cargaison sans que le Chien ne s'en aperçoive alors que ce dernier était occupé à négocier son entrée avec le garde pénible. Il n'y avait pas plus grande tension dans l'air. Mais ce qui avait incité Emerys à hurler et à sortir de sa cachette fût la fuite imprévue d'Arya dans la foule de plus en plus dense autour de ladite charrette. Son cri à glacer le sang résonnait encore à l'intérieur de son torse blindé ...
Sortant enfin de sa stupeur, Sandor se rappela que la femme était toute seule à l'arrière, et que les gardes qui avaient préalablement fouillés étaient encore sous le choc d'avoir trouvé quelqu'un là-dessous. Il fallait réagir vite, où sinon ils étaient tous foutus. Alors avant qu'ils ne reprennent totalement leurs esprits, le Limier bondit de son siège, dégaina sa longue épée cachée sous sa cape et les attaquèrent les uns après les autres. D'un cri de rage propre au mercenaire furieux, la lame tranchante sectionna la torche que détenait le garde avant qu'elle n'aille se loger dans sa tête pour la couper en deux. Du sang chaud gicla sur les visages des soldats qui s'agglutinaient autour de la charrette dans la ferme intention d'en venir à bout du Chien.
Emerys ne perdit pas une seule seconde de plus à sortir de la charrette pour courir dans la direction où Arya avait disparue derrière des tentes. Mais la jeune fille imprévisible n'était nulle part en vue ... Il y avait beaucoup trop de monde qui circulait, de plus que la nuit sombre n'aidait en rien ses recherches acharnées dans cette panique monumentale. Suivant les cris dans la cour principale du château, elle fût confrontée à un spectacle particulièrement macabre où les soldats de la maison Frey massacraient les Stark d'une rare violence. Le sang frais recouvrait bientôt entièrement le sol des Jumeaux alors qu'ils se faisaient tous égorger, découper, décapiter ...
Ils se faisaient tous décimer, un à un, sans la moindre pitié.
Sa main tremblante recouvrit sa bouche ouverte d'effroi, tétanisée par la peur. Comment était-ce possible ? Tout cela n'était qu'un horrible cauchemar, un malentendu ! Rien n'avait de sens, c'était incompréhensible. Emerys se baissa de justesse lorsqu'une hache passa un peu trop près de sa tête et manqua de peu de lui trancher la nuque. Revenant de son choc, elle se plaqua rapidement contre des tonneaux de vin tandis que plus de soldats gloussant comme des bêtes coururent en direction d'un enclos fermé où un loup géant grattait furieusement le dessous de la porte pour sortir de sa prison.
Où était Arya ?! Emerys cherchait tous signes de la petite fille insensée et faillit laisser sortir un cri de soulagement quand elle posa enfin les yeux sur cette dernière. La louve était à l'autre bout de la cour, cachée derrière une table renversée lui servant de protection aux projectiles mortels. Son sourire trahissait sa terreur alors qu'elle se redressait lentement contre les tonneaux pour tendre une main vers elle, l'espoir de la sortir de cet enfer bientôt anéanti par les cris du loup géant plus loin. Les soldats avaient tiré des flèches d'arbalète dans l'animal pour l'abattre froidement, le laissant à une lente agonie dans son enclos sous les yeux dévastés d'Arya Stark.
Le noble loup géant, le symbole de sa maison ...
Des larmes montèrent aux yeux d'Emerys qui était dans l'incapacité de les retenir plus longtemps. Malgré la distance, elle pouvait tout de même voir celles de la petite louve à la lumière des torches ruisseler sur ses joues pendant qu'elle se laissait lourdement tomber sur ses genoux dans la crasse, abandonnant un petit cri de douleur en voyant les yeux dorés ternis de l'animal à la fissure de la porte. Mais aux bruits de pas, elle se ressaisit. Elle se dépêcha de se cacher derrière des cagettes lorsque les soldats assassins du loup de son frère passèrent devant elle pour rejoindre le campement en feu, se louant pour le bon travail accompli.
VOUS LISEZ
{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1
FanfictionPREMIERE PARTIE Mais qu'avait-il exactement en tête lorsqu'il décida de prendre Arya Stark sous son aile ... Que cherchait-il à prouver, et à qui ? Sandor Clegane aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, avant de s'embarquer dans une grande ave...