Chapitre 6
Il était maintenant proche du crépuscule, les quelques derniers rayons du soleil brillaient sur la grande rivière les séparant de leur destination finale. Emerys chérissait particulièrement ce moment de la journée où le ciel changeait radicalement de couleur pour devenir des nuances d'orange et de rose en parfaite harmonie avec le bleu turquoise de l'eau mouvementée. Le moment où l'ambiance devenait plus douce, lui rappelant quelques bons souvenirs de sa vie passée. Quelques oiseaux passèrent au-dessus du fleuve en direction du Sud.
Bientôt l'hiver sera là. Bientôt, la nuit restera pendant une très longue période.
Emerys déglutit tout en passant pensivement ses mains le long de ses bras frissonnants, un sentiment nostalgique dans son cœur qui ne pouvait être apaisé par des mots. Elle redoutait l'hiver qui approchait à grands pas. Toutefois, ce qu'il lui faisait le plus peur à l'instant présent s'agissait du lendemain, lorsqu'elle sera confrontée au vieux seigneur du Pont, Walder Frey. Elle allait devoir se montrer convaincante pour que l'homme âgé l'accepte et qu'elle puisse approcher le Roi du Nord Robb Stark pour lui demander l'asile. Elle voulait aller avec eux, plutôt que de rester avec ce fou ... Les conséquences pourraient être désastreuses si jamais elle se retrouvait coincée aux Jumeaux. Mais pour le moment, elle profiterait de ses derniers instants de liberté.
«A quoi pensez-vous ?» S'exclama une petite voix derrière elle.
«A mon ancienne vie.» Emerys sourit puis tourna la tête lorsqu'Arya Stark s'avança pour s'asseoir à côté d'elle sur le tronc d'arbre renversé.
«Vous êtes nerveuse ?» Vint la question suivante. L'enfant croisa les mains sur ses genoux, son regard perdu sur les vastes étendues arcadiennes mais plus particulièrement sur les imposantes tours des Jumeaux.
«Dire que je ne le suis pas serais un mensonge. Je me questionne. Je me demande de quoi sera fait le lendemain. Si mon périple se terminera dans ce château ou s'il ne fait que commencer. Je garde foi au destin.» Avoua la femme d'une profonde inspiration pour se gonfler de courage. Elle poursuivit en se tournant vers Arya ; «tu l'es, n'est-ce pas ? Je peux sentir ta nervosité pour le mariage de demain.»
«Je suis impatiente de retrouver mon frère et ma mère et d'être enfin débarrassée du Limier.» Répondit-elle sans attendre, la mâchoire serrée de contrariété. Elle baissa les yeux sur ses mains jointes quand la jeune femme reprit la parole avec douceur.
«Il n'est pas si mauvais. Tu devrais lui montrer un peu plus de gratitude pour avoir veillé sur toi. Demain, tu seras à nouveau réunit avec ta famille grâce à lui. Il a quand même prit de sacrés risques en te prenant sous son aile-» Hors, Emerys ne put terminer sa phrase car la louve furieuse se leva d'un bond de la souche pour se tenir devant elle.
«Comment pouvez-vous voir du bon en lui après tout ce qu'il a fait ? Il a voulu vous vendre comme prostituée à cet homme dégoûtant ! Il a tué mon ami pour faire plaisir à ce monstre de Joffrey ! Ils nous brutalisent quand ça lui chante ! Il n'est rien d'autre qu'un homme cruel et méchant, sans aucun honneur. Il ne mérite pas le respect.» Se scandalisa cette dernière, horrifiée. Elle leva brièvement les yeux vers le Chien endormi en amont de la petite colline avant de revenir sur le visage absent d'Emerys.
Comment ?
«Je ne sais pas», aurait été sa réponse si elle ne se sentait pas aussi déboussolée. Comment pouvait-elle en être aussi sûre, après tout ? Elle ne le connaissait pas. Rien de son passé tumultueux ni de ses convictions et Arya voyageait avec le mercenaire depuis plus longtemps qu'elle. Il disait avoir voulu venir en aide à Sansa Stark, mais il n'y avait aucune preuve à l'heure actuelle. Pourtant, il avait délibérément renié sa loyauté aux Lannister dès lors cette terrible bataille. Lieu où la jeune fille était retenue prisonnière depuis l'assassinat d'Eddard Stark. Emerys se mit à réfléchir en conséquence pendant de longs instants avant de partager son avis sur la question à l'enfant révolté.
VOUS LISEZ
{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1
FanfictionPREMIERE PARTIE Mais qu'avait-il exactement en tête lorsqu'il décida de prendre Arya Stark sous son aile ... Que cherchait-il à prouver, et à qui ? Sandor Clegane aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, avant de s'embarquer dans une grande ave...