Chapitre 15

511 60 53
                                    

Merci mille fois pour votre soutien !

Chapitre 15

Au prochain arrêt, ils n'étaient vraiment plus très loin de la Lady régente du Val, Lysa Arryn. Les rares arbres qu'ils rencontraient en chemin avaient laissés place à des reliefs montagneux et désertiques. De puissantes bourrasques soufflaient et balayaient la terre aride.

Ils s'installèrent tous les trois dans une sorte de cratère pour se protéger du vent frais qui soufflait sur la prairie. Libérant leurs chevaux pour leur permettre de brouter tranquillement dans les quelques rares hautes herbes, ils les soulagèrent de leurs selles pour utiliser ces dernières comme d'assise afin d'être plus confortablement installer sur le sol. Le soleil au zénith réchauffait le paysage frigorifique, permettant ainsi au Limier de retirer son armure pour pouvoir soigner sa vilaine blessure au cou. Un feu de camp ayant pris vie au centre de la crevasse dans laquelle ils avaient trouvé refuge, il s'éloigna rapidement de celui-ci pour aller s'asseoir sur un rocher, dos aux deux filles.

Arya passait une pierre le long de sa petite épée avec douceur et amour. Emerys observait le Chien depuis sa position assise près du feu, les mains fermant son manteau noir autour d'elle pour se réchauffer du froid qui sévissait à l'ombre des montagnes. Bientôt, le soleil se décala dans le ciel ce qui baigna l'intégralité du cratère dans la chaleur de ses rayons. Le vent devint beaucoup plus agréable une fois tiédie, offrant la possibilité à Emerys de se débarrasser de son manteau pour rester dans ses vêtements plus fins. Elle en profita également pour inspecter l'état de sa cheville et son cataplasme qui ne lui servait plus, maintenant que la douleur était partie. Soigneusement, elle délia le tissu puis le jeta sur le côté pendant que le mercenaire ruminait dans son coin.

«Cloporte ! Merdeux ! Sale petite pute !» Pesta Sandor qui essayait tant bien que mal de recoudre la plaie avec une arête de poisson qu'ils avaient gardé de la dernière fois. Une aubaine dans cette situation, sauf qu'en plus de ne rien voir à cet angle, il avait incroyablement mal.

La louve intriguée par les bruitages leva les yeux de son épée, Emerys avalant nerveusement aux sévères injures. Il ne parviendra jamais à recoudre cette blessure de cette façon ... Et d'après la texture de sa peau brunâtre à cet endroit-là, l'infection s'était d'ores et déjà installée. A sa droite, Arya avait cessé d'exercer son affûtage pour s'intéresser au Limier maudissant sous son souffle à chaque contact de l'arête sur son cou sensible. Après avoir posé Aiguille sur ses genoux, elle croisa les bras au-dessus de l'épée tout en étudiant patiemment l'homme assis sur son rocher à quelques mètres d'elles. Pour une fois, il n'y avait aucune trace de malice sur son jeune visage, simplement de la considération. Puis d'un froncement de sourcils, elle s'exprima.

«Vous vous y prenez mal. Il faut brûler ce petit bout de peau dégoûtant. Sinon la plaie va s'infecter et suppurer.» Arya referma aussitôt la bouche au regard noir que lui jeta l'homme en réponse à sa proposition.

Emerys se mordit la lèvre inférieure tandis que le Chien se détourna pour poursuivre sa besogne. Il refusait d'aborder le sujet du feu, c'était une évidence. Mais qui ne le ferait pas à sa place ? C'était une réaction tout à fait naturelle après avoir été traumatisé par cet élément mortel étant enfant, néanmoins cela restait une réaction assez surprenante pour un homme avec d'aussi grandes rumeurs à son effigie. Cependant Arya n'était pas du genre à abandonner aussi facilement, surtout lorsqu'elle savait pertinemment qu'elle avait raison. Donc, elle déposa son épée sur le sol dans le but de persévérer jusqu'à l'obtention d'un accord du mercenaire se montrant têtu comme une mule pour quelque chose d'aussi banal.

«Je sais que vous n'aimez pas le feu, mais si vous ne la soignez pas bien-» Arya sursauta quand le Limier lui coupa brusquement la parole.

«Pas de feu !» S'opposa ce dernier tout en se contorsionnant pour atteindre la blessure. Il grimaça lorsqu'il toucha un point sensible, toutefois il resta à l'écoute au moment où Emerys décida d'intervenir.

{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant