Chapitre 13
Sandor se réveilla brusquement, désorienté.
Où était-il ? Que faisait-il ici ? Quelle heure de la matinée ou de l'après-midi ? Il lui fallut un petit temps de réflexion pour se rappeler qu'il était en mission dans les Eyrié pour raccompagner la Stark chez sa tante. Toujours étrangement confus et avec une migraine naissante, l'homme se redressa tout en gardant sa main contre son front, examinant les environs pour se rendre compte qu'il était en fait tout seul sur l'herbe. Plus de chevaux, plus de gamine, plus de femme ... Juste les couvertures en guise de sac de couchage qui avaient été abandonnées autour des cendres ainsi que les sacoches de selle qui avaient servi d'oreiller pour la nuit.
La panique l'emporta sur l'énervement. D'un bond disgracieux, le Limier se hissa sur ses pieds puis jeta des regards frénétiques autour de lui à la recherche de toutes traces de la fillette et de la prisonnière mystérieusement envolées. Il s'agissait de son futur pactole de voyage ! Il ne pouvait pas se permettre de les laisser filer. Comment avait-il pu s'assoupir et ne rien entendre du tout ?! Une femme, c'était bruyant pourtant ! Mais il retrouva enfin son calme lorsqu'il entendit, dans le vent soufflant, des rires provenant de la rivière en contre-bas des rochers. Il s'y précipita jusqu'à avoir un panoramique complet des petites chutes d'eau où il pouvait distinguer deux formes, dont une sur le rivage.
Emerys était assise en tailleur sur un rocher au milieu du court d'eau et applaudissait la louve qui reproduisait les mouvements d'une drôle de danse avec son épée. Elle tournoyait sur elle-même, passait son Aiguille d'une main à l'autre avec grâce. Un bras derrière le dos, Arya entama ensuite une série de pas chassés sous le regard émerveillé de la jeune femme spectatrice de sa danse de la mort, toutes deux inconscientes qu'elles étaient désormais observées par le mercenaire furieux en amont de la rivière, caché parmi les gros rochers.
Le visage du Limier se durcit d'avantage tandis qu'un souffle de contrariété s'échappa de son nez, à deux doigts de hurler de colère aux deux filles insouciantes. Il faillit perdre l'équilibre sur la mousse pendant qu'il procédait à la descente jusqu'à ces dernières, ravalant un juron à la dangerosité du terrain extrêmement glissant à cause des petites cascades et de l'humidité excessive dans l'air. La mousse verte avait enveloppé la plupart des rochers, des plantes aquatiques poussaient par-ci par-là, recouvrant la berge où Arya dansait tranquillement. Une oasis parmi un désert de plantes asséchées par le soleil impardonnable de ce côté de Westeros.
«C'est vraiment très poétique. Je ressens ta passion dans tes mouvements. Tu seras une combattante exceptionnelle dans très peu de temps !» Encouragea Emerys en tapant dans ses mains d'un sourire admiratif. Elle retira les mèches de cheveux loin de son visage lorsque le vent souffla plus fort et qu'il entraîna avec lui des odeurs marécageuses.
Arya lui esquissa un sourire déterminé alors qu'elle poursuivait son jeu de jambe tout en gardant son bras droit derrière son dos, son épée tendue devant elle à un ennemi invisible. Emerys était vraiment surprise par l'élégance et l'agilité des mouvements de cette enfant qui était vraisemblablement faite pour manier une épée. Il n'y avait aucun doute qu'elle avait suivi un entraînement intensif auprès d'un professionnel du combat pour arriver à ce résultat-là, pour être aussi concentrée et courageuse à son jeune âge. Au diable les robes et les parures féminines, Arya Stark était destinée à devenir Chevalière ou mercenaire plus tard si pas dans un futur proche.
Des yeux bleus ...
Le sourire d'Emerys s'évapora subitement de ses lèvres à l'écho sinistre qui résonnait à l'arrière de son esprit. Sa gorge se serra, son cœur s'emballa. Un destin pas comme les autres attendait Arya, c'était devenue une évidence au fil des jours qui s'écoulaient. Mais une seule question se posa, était-elle faite pour endosser ce rôle ? Un rôle aussi important ? Emerys l'ignorait car elle gardait des soupçons au plus profond d'elle, notamment à cause de la noirceur de son âme qui se confirmait par ses actes sanguinolents. Quelque peu tracassée par ses pensées, elle croisa les bras sur ses genoux tandis qu'Arya faisait siffler sa lame dans les airs d'une aisance déconcertante.
VOUS LISEZ
{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1
FanfictionPREMIERE PARTIE Mais qu'avait-il exactement en tête lorsqu'il décida de prendre Arya Stark sous son aile ... Que cherchait-il à prouver, et à qui ? Sandor Clegane aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, avant de s'embarquer dans une grande ave...