C'est toujours un énorme plaisir d'écrire dans cette fandom. Je ne m'en lasserais jamais, je crois. L'histoire de GOT restera à jamais gravée dans les mémoires et j'espère que beaucoup d'autres fics prendront vie un jour. Surtout sur le duo improbable SandorxArya qui pour moi, est le meilleur duo de tous les temps.
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 5
Suite à cette petite remise au point, le trio avait sillonné les grandes étendues du Conflans pendant deux jours consécutifs dans un silence quasi complet. Et tout ce temps, Emerys réfléchissait sur ce qui allait advenir d'elle au sein de la communauté de ce cher Walder Frey, une fois arrivée à destination.
«Rien qu'un connard pervers ...» Les mots de Sandor Clegane résonnèrent une fois de plus dans sa tête.
Ce n'était pas réellement son but premier de se retrouver prise au piège aux mains d'un vieux seigneur avare et complètement demeuré au point de confondre ses propres enfants. Elle voulait se diriger vers l'Est, loin de Port-Réal et des Lannister, plus proche de la Mère des Dragons. Les Stark ayant élu domicile sous le toit de Frey le temps d'un mariage arrangé, elle allait en profiter pour proposer ses loyaux services à leur famille. Pour une raison bien précise qui méritait absolument toute discrétion. Un lourd secret qui ne sera dévoilé qu'en temps et en heure si les Dieux en décidaient ainsi.
Mais ciel, qu'elle détestait ces gens-là ...
Tous ces seigneurs en guerre pour le Trône de Fer et la gloire, assoiffés de pouvoir et obsédés par la vengeance qui ne rimaient à rien d'autre qu'au chaos parmi les peuples. Elle détestait tous ces hommes et leurs principes idiots, leurs façons de voir le monde avec si peu de préoccupation pour le sort des innocents. Ils aimaient la violence, la buvette et les filles de joies, mais n'avaient-ils jamais eu autre chose en tête ? Des idées plus productives au lieu de la destruction, toujours la destruction ? Éreintée par ses propres pensées, Emerys prit une profonde inspiration tout en s'affaissant sur la selle de son cheval en perpétuel mouvement, les cernes sous ses yeux donnant un air encore plus sombre à son visage pâle.
Ses côtes lancinantes étaient un véritable supplice, tout comme cette fatigue accrue et ces courbatures à cause du long voyage sans pause. D'un soupir las, elle passa un rapide coup d'œil sur le Limier et Arya en face d'elle, se demandant vaguement comment ils faisaient pour ne pas tomber de fatigue après si longtemps à cheval. C'était presque impossible ! Mais ces gens devaient être des personnes de voyage, des habitués des routes sans jamais avoir le confort d'un château ni même d'une maison. Chose qu'Emerys regrettait au fil du temps.
Souriant nostalgiquement à elle-même aux souvenirs de son défunt village, elle se redressa contre la selle dure d'une grimace puis accéléra le pas de l'animal pour rattraper le mercenaire qui avait mis un peu de distance avec le sien plus lent. Maintenant au trot, elle se positionna aux côtés de Stranger avant de se racler la gorge pour attirer l'attention du Chien sur elle au lieu de la route. L'homme la regarda du coin de l'œil tandis qu'Arya, somnolente contre sa poitrine, se ressaisit pour écouter ce qu'elle avait à dire.
«Sommes-nous encore loin ?» Questionna-t-elle d'une touche d'hésitation.
«Environ un jour de plus et nous y serons. Je pourrais enfin me débarrasser de vous deux et vivre de mon côté avec les poches bien remplies.» Dévoila-t-il d'un demi-sourire rêveur. Arya tourna son visage vers lui pour lui répondre avec sarcasme.
«Ça a l'air palpitant !» Elle leva les yeux au ciel. Toutefois elle était de plus en plus excitée à l'idée de retrouver sa mère et son frère, alors d'un sourire rare, elle s'affaissa contre le torse de l'homme.
VOUS LISEZ
{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1
FanfictionPREMIERE PARTIE Mais qu'avait-il exactement en tête lorsqu'il décida de prendre Arya Stark sous son aile ... Que cherchait-il à prouver, et à qui ? Sandor Clegane aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, avant de s'embarquer dans une grande ave...