Bonne lecture !
Chapitre 8
La pluie se mit à retomber sur cette partie de Westeros, attristant le paysage déjà bien grisonnant en ce début de matinée. Sandor, Arya ainsi qu'Emerys avaient dorénavant une toute nouvelle destination en tête qui semblait être la meilleure option pour le Limier qui désirait toujours ardemment obtenir une rançon. Ils se dirigeaient à présent vers les Eyrié à la recherche de la tante d'Arya Stark, la Lady Régente du Val Lysa Arryn.
Actuellement, il s'agissait du tout dernier endroit sûr pour la petite louve téméraire. Maintenant que sa mère et son grand frère avaient rejoint son père aux côtés de son oncle, il lui restait encore cette veuve excentrique comme plus proche parent. Après cela, il ne lui restait plus de solution miracle car si Lysa Arryn n'acceptait pas son offre ou si elle ne voulait tout simplement pas s'occuper d'Arya aux côtés de son fils unique Robin, alors il ne saura plus quoi faire de son sort. Il pourrait éventuellement la conduire à son bâtard de frère Jon Snow, mais une enfant de son âge n'avait aucunement sa place à Château Noir à cause du danger constant qui rôdait autour du grand Mur de glace.
Le Limier n'avait cependant toujours pas fait part de ses nouveaux plans à Emerys, ni même à la principale concernée, Arya. Néanmoins, il fallait qu'elles le sachent. Surtout la jeune femme qui continuait de les suivre sagement sans savoir où ils allaient exactement. N'avait-elle aucune famille ? Un mari à sa recherche ? N'ayant plus aucune barrière entre elle et la liberté, elle pourrait tout simplement partir sur sa propre route pour aller où bon lui semblait ... Fuir très loin du danger et de la précarité. Elle n'avait plus de valeur commerciale à ses yeux de toute façon. Mais en dépit de cette réalité, le Chien ne pouvait se résoudre à se débarrasser d'elle d'une façon ou d'une autre, il en était désormais incapable pour une raison qui lui échappait encore.
Et la frustration de ne pas savoir se faisait de plus en plus ressentir.
Lorsque la nuit tomba sur les grandes plaines et que la pluie arrêta de tomber en trombe, les trois voyageurs clandestins s'arrêtèrent proche d'un petit bois pour pouvoir prendre un peu de repos avant de s'enfoncer d'avantage dans les profondeurs du Conflans vers le Val. Les nuages pluvieux s'étant dissipés au fil des heures, les étoiles étincelaient dans le ciel nocturne pour accompagner la grande lune ronde au-dessus d'une petite colline. Arya admirait ce spectacle de toute beauté en silence au coin du petit feu, allongée sur le dos afin de mieux voir les points brillants de mille éclats au-dessus de sa tête.
Emerys et Sandor se tenaient à son opposé, à une distance de sécurité de l'un et de l'autre. L'un s'amusait avec le contenu de sa gourde et l'autre, avec les braises du feu à l'aide d'un bâton qu'elle avait déniché quelque part sur l'herbe. Arya refusait systématiquement de parler suite à l'incident avec les Frey dans la forêt, préférant le silence plutôt que les discussions inutiles autour de ce sujet. Le trio demeurait ainsi depuis plusieurs heures dans ce silence confortable agrémenté par les bruits des chevaux et des animaux sauvages nocturnes. Ils pensaient à leur avenir incertain et aux futures péripéties qui les attendaient dans ce monde, au lendemain et au surlendemain ...
En réalité, pendant tout ce temps, Emerys se remémorait certaines bribes marquantes de son passé qui l'avaient conduite jusqu'ici aujourd'hui. Mauvaises pour la plupart, bonnes pour d'autres. Ce fût surtout le meurtre récent d'Arya qui la rendait aussi lointaine ces dernières heures, vraisemblablement inquiète pour la destinée de la jeune louve au potentiel extraordinaire. Elle l'avait vu dans son regard de glace qu'un grand destin l'attendait, outre de ses pensées meurtrières et de ses lourdes rancunes à l'égard de quelques personnes. La cruauté sans fin des hommes était en train de la façonner à l'image de ce monde détestable ou régnait la terreur et le désespoir.
VOUS LISEZ
{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1
FanficPREMIERE PARTIE Mais qu'avait-il exactement en tête lorsqu'il décida de prendre Arya Stark sous son aile ... Que cherchait-il à prouver, et à qui ? Sandor Clegane aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, avant de s'embarquer dans une grande ave...