Chapitre 10

471 58 90
                                    

Je rappelle qu'il s'agit d'un Univers Alternatif mais qui suivra les principales intrigues de la série.

Bonne lecture !

Chapitre 10

L'intérieur de cette taverne était lugubre.

De grandes et filandreuses toiles d'araignées décoraient les coins et recoins. La poussière accumulée par le temps recouvrait le mobilier rustique qui constituait cette pièce, le sol en bois noirci était fissuré suite à l'usure naturelle, de grands lustres à bougies accrochés aux poutres pendaient au-dessus des têtes ... Un feu réchauffait la pièce glaciale dans une petite cheminée en pierre derrière de longues tables en bois de chêne occupées par cinq hommes. Exactement comme l'avait prédit le Limier tout à l'heure quand ils examinaient la situation à l'extérieur.

Arya se tenait juste derrière le mercenaire tandis qu'elle pénétrait à son tour dans la salle sombre où absolument tous les regards étaient désormais rivés sur eux. Les plaintes de la pauvre servante assise contre sa volonté sur les genoux d'un des cavaliers avaient cessées lorsqu'elle posa ses yeux paniqués sur les trois nouveaux venus. Le lieu devenu silencieux, la jeune enfant se pressa contre le flanc gauche d'Emerys puis attrapa un bout de son vieux manteau brun dans sa main, n'aimant guère cet endroit nauséabond où les hommes les regardaient avec avidité.

Sauf un.

Polliver leur tournait le dos, assis seul à sa table en train de manger son repas. La gêne qu'elle avait alors ressentie venait de s'envoler pour être remplacée par une haine farouche en voyant cette pourriture avec son épée chérie à sa taille. Sa plus grande fierté, dans les mains d'un sale type tel que lui ... Que dirait Jon s'il avait été là ? A côté d'elle, Emerys passait son regard craintif d'un homme à l'autre pour finalement s'arrêter sur celui qui gardait la servante captive dans ses bras, une main se baladant entre ses cuisses pour lui dérober un petit gémissement horrifié. Elle avala durement pendant que son cœur prenait une vitesse folle dans sa poitrine compressée par la nervosité. Elle avait une affreuse sensation de déjà vu qui lui torturait l'esprit, et elle commençait sérieusement à se demander s'il s'agissait vraiment d'une bonne idée ...

Après quelques regards noirs échangés, le Limier se détourna des cavaliers chuchotant pour aller s'installer à une table au fond de la taverne. Arya le suivit de près, rapidement copiée par Emerys qui ne souhaitait aucunement se retrouver seule au milieu de tous ces prédateurs aux ardeurs démesurées. Ils la dévoraient du regard, de la tête au pied, de la convoitise dans leurs yeux affamés. Elle garda la tête basse alors qu'elle pressait le pas pour venir s'asseoir sur le banc à côté du Chien indifférent par cette atmosphère pesante qui régnait en ce lieu normalement accueillant pour les voyageurs.

Une fois assise, elle croisa ses mains tremblantes sur ses genoux puis se redressa pour être bien droite et regarder face à elle à la cheminée où le feu dansait en son centre. Ses pieds bougeaient nerveusement sous la table tandis qu'elle resserra inconsciemment ses bras le long de son corps lorsque les plaidoiries de la servante reprirent de plus belle. C'était très angoissant de devoir siéger dans une ambiance pareille, mais le Limier à ses côtés ne semblait pas plus affecter que cela ...

Parmi les cavaliers euphoriques dans la pièce, un seul n'avait pas repris le cours de son repas. Ce dernier se trouvait assis à une table sur sa droite, une chope de bière en main et un affreux petit sourire présomptueux aux lèvres pendant que ses yeux bleus glaces la scrutait salement. Elle soupira doucement par le nez, mal à l'aise sous ce regard examinateur, avant de revenir au foyer rassurant tout en essayant de feindre ce sentiment nauséeux qui jouait de plus en plus avec son estomac devenu sensible. La faim lui était passée, car elle avait la sensation qu'un piège venait de se refermer sur elle.

{GoT} Un bout de chemin ensemble TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant