😇 Chapitre 5bis 😈

4.3K 218 19
                                    

   Je me lève ce matin avec difficulté, j'ai très peu dormi. J'enfile une salopette sur un simple pull noir, je peins mes lèvres en rouge, une légère couche de mascara, je déjeune et quitte la maison.

   J'ai beaucoup de cours que je n'aime pas aujourd'hui, mais mon cerveau est actuellement concentré sur le rendez vous de ce soir : Je ne comprends toujours pas pour Myla m'a fait une chose pareille. D'ailleurs elle n'est pas là aujourd'hui, ça semble légèrement suspect.

  Je croise Emma et Tom dans les couloirs, Jude semble m'éviter j'espère que Myla ne lui a pas monté la tête. J'explique la situation à mes amis bouche bée.
   -  T'inquiète pas nous on te crois ! Me rassura Emma.
   -  Mais qu'est ce qui lui a pris ? Je ne comprends pas, S'arrêta Tom.
   -   Justement, si je le savais.

   La sonnerie nous coupe dans notre débat, On Entre alors en cours.
   Je sors de cours à 15h, et prend la direction de bureau devant lequel ma mère m'attend. Elle m’embrasse le front et nous entrons :
   -   Alors, Madame Miles, contrairement à ce que vous pensez sûrement, je ne vous ai pas convoqué uniquement pour parler des notes catastrophique de votre fille qui sont d'ailleurs en amélioration ces derniers temps, commença-t-il.
   -   Que se passe-t-il alors ? Répliqua ma mère.
   -   Votre fille est soupçonnée d'avoir volé le téléphone d'une de ses camarades, Myla Gonzalez.

  Ma mère tourne son regard vers moi, elle semble hésitante. Je prends la parole sur un ton calme :
   -   Oui sauf que je n'ai rien volé du tout, Myla est mon amie.

  Le principal me fait signe de ne plus intervenir et se retourne vers ma mère :
   -   Vous comprendrez bien que je ne peux pas tolérer ça.
   -   Mais écoutez si ma fille vous dit qu'elle n'a rien fait c'est qu'elle est innocente !
   -   Myla admet avoir clairement vu Lou lui volé son téléphone, de plus, votre fille n'étant pas irréprochable en ce moment, tous les soupçons se tourne sur elle.
   -   Non mais n'importe quoi, lâchai-je.

   Je voyais dans le regard de ma mère qu'elle commençait à douter de ma sincérité.
   -   Je vais être clément je vous laisse jusqu'à vendredi pour restituer le téléphone, sinon se sera 2h de colle et un téléphone à rembourser.

  Ma mère acquiesce, et nous quittons le bureau.
  Le chemin du retour fut glaciale, personne n'osait prononcer un mot. Un fois à la maison, je me dirige vers ma chambre, ma mère m’y rejoint...

Action ou Vérité ? [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant