8 Juillet 2009
Je regarde à travers ma fenêtre, la maison de mes grands parents est assez chaleureuse mais je m'ennuie tout seul. Et puis en tant que petit détective, il n'y a aucune enquête, pas de vol de bonbons, de cartes, pas de dispute rien. Je me laisse tomber dans mon lit et regarde le plafond, je vais devoir passer une semaine tout seul, mamie est au travail et papy fait du bricolage dans le jardin. Je décide de me lever et de jouer aux figurines à inventer mes scénarios hollywoodiens. En jouant j'entends un camion se garer dans la petite ruelle, je me glisse à la fenêtre et observe la source de ce remue-ménage, juste un déménagement. Je regarde et vois un garçon de mon âge sortir du véhicule, je le regarde, un jeune brun je n'arrive pas à distinguer la couleur de ses yeux. Il me voit et m'adresse un sourire gêné avant de partir vers sa nouvelle maison. Je retourne vers mes figurines et les range dans mon coffre puis je descend le grand escalier pour me rendre dans la cuisine et prendre une pomme pour le goûter. En observant à travers la fenêtre qui donne accès à la rue principale, tout est calme. J'entend le bruit d'une porte qui claque et je vois le nouveau partir en pleurant vers les bois de la mort, c'est dangereux il y a des ronces et des épines pointues, en tant que détective, je prends mon sac à dos et sors en vitesse pour rattrapper le nouveau. Je cours à travers les bois pour le sortir de cette situation mais il a disparu, j'entends quelques sanglots derrière le grand saule pleureur je me dirige vers l'arbre majesteux et regarde le nouveau pleurer, il est vachement beau ces yeux sont gris et je n'ai jamais vu ça...
- Ouah t es yeux sont gris !! Dis-je admiratif.
- Pourquoi tu m'as couru après ? Demande le garçon en frottant ses yeux.
- Détective Oli, je suis venu te prévenir que tu es dans les bois de la mort, c'est dangereux ici. Repondis-je en lui tendant ma main.
- Merci détective Oli. Répond le nouveau en me serrant la main.
- Pourquoi est-ce que tu pleures ? Demandais-je sans indiscrétion.
- Je veux retourner dans mon ancienne ville, ici c'est nul et je connais personne. Repond le jeune homme en essuyant ses larmes.
- Je vois et bien en tant que détective tu peux être mon client et je vais t'aider à te trouver des amis, comment tu t'appelles moi c'est Oliver ?
- Merci Oliver, je m'appelle Luc. Repond Luc en m'adressant un sourire.Nous sortons du bois, je le trouve vraiment beau avec ses yeux gris, il me parle de son ancienne ville. Nous montons dans ma chambre et je l'installe à mon bureau.
- Bien Luc, maintenant je vais te poser des questions pour te trouver des amis ! Dis-je en sortant mon bloc-note.
Est-ce que tu préfères rester avec un garçon ou une fille ?
- Euuh un garçon ! Répond Luc en levant la tête en l'air.
- Bien. Et quelle genre d'activités ? Football, basket ?
- Football, les cartes pokémon, et aussi j'adore jouer avec des petites figurines ! Répond mon client gêné.
- Moi aussi ! Avant de courir après toi, je jouais à mes figurines ! Dis-je fier de montrer mon coffre à jouets rempli de figurines. Mais bon revenons à notre enquête ! Une dernière question, est-ce que tu aimes jouer à cache-cache ?
- Ouiii ! Répond Luc joyeusement.
- Bien tu sais, tu es un cas difficile mais j'ai la réponse au mystère, je serai ton ami ! Tu me devras trois malabars pour mes services.Il me sourit et nous nous dirigeons vers mon coffre à jouets avant de commencer un scénario inédit, je prends plaisir à m'amuser avec quelqu'un d'autre. Je commence à le surnommer " Gueule d'Ange " parce qu'il est super beau.
Au fil des jours "Gueule d'Ange" et moi sommes devenu inséparables, et je devais repartir dans quelques jours, l'idée de laisser "Gueule d'Ange" seul me rend très triste, il me doit encore mes trois malabars !
17 Juillet 2009
Demain je dois repartir, le soleil commence à se coucher et mes grands parents vont diner chez les parents de "Gueule d'Ange" je décide de les accompagner afin de jouer avec mon ami, nous allons dans le jardin faire une partie de football, je suis très nul mais je ne peux pas être un excellent détective et un footballeur. À la fin de la partie il m'emmène au fond du jardin et nous nous allongeons dans l'herbe fraiche sous les étoiles.
- Oli, je veux pas que tu partes demain. Dit Luc d'un ton triste.
- Moi non plus Gueule d'Ange, mais je reviendrais c'est promis puis tu me dois trois malabars. Repondis-je en laissant une larme couler.
- Je t'aime beaucoup Oli. Répond Gueule d'Ange avant de se lever et de partir en pleurant.
- Je t'aime beaucoup aussi Gueule d'Ange. Dis-je en laissant mes larmes couler.Tôt le lendemain mes parents sont venus me chercher et je n'ai pas pu dire au revoir à Gueule d'Ange, il ne m'a pas payé mes services, tanpis pour les malabars je regarde la maison de mes grands-parents s'éloigner avec l'impression que je ne reviendrai plus jamais.
13 décembre 2010
Je fonds en larmes quand maman m'apprend que papy et mamie ont eu un accident de voiture et sont morts. Je n'irai plus jamais chez eux, plus jamais je ne les verrai ni eux ni Gueule d'Ange...
03 Septembre 2017
Je pose mes cartons dans mon petit appartement en rassurant ma mère que je suis bien arrivé et que je commence à m'installer dans mon nouvel appartement. Une nouvelle vie débute.
VOUS LISEZ
Gueule d'Ange (Partie 1)
RomanceAlors qu'il vient d'emménager dans une toute nouvelle ville, Oliver tente de reconstruire sa vie et va retrouver Luc un ami d'enfance qu'il aimait secrètement. Cependant les choses ne sont pas aussi simple puisque Luc est en couple avec une fille ma...