Je franchis les grilles, certaines personnes me regardent, mais beaucoup restent indifférents, heureusement. Je rentre dans mon bâtiment et j'observe une troupe de théâtre :
- Bonjour à tous, nous recherchons un jeune homme pour le rôle principal de notre prochain court métrage, alors si quelqu'un souhaite s'inscrire qu'il vienne au théâtre de l'université.
J'ai toujours rêvé d'entrer dans une équipe de tournage, ma mère m'a toujours dit que ce n'était pas ça qui allait me faire gagner ma vie, mais là une occasion se présente, je marche en direction du théâtre et tombe face à Louis qui me dévisage, je me retiens de le gifler pour la lettre, mais je passe mon chemin. J'arrive devant l'entrée du théâtre et pousse la porte
- Oh les gars on a un candidat ! Dit le même homme que tout à l'heure.
- Bonjour, je suis venu pour le court métrage. Dis-je timidement.
- Bien super ! Physiquement c'est parfait ! Je vais te donner une partie du script et on va voir comment tu t' en sors ! Ton prénom jeune homme ? Me dit-il d'un ton chaleureux.
- Oliver ! Dis je en souriant. Je remarque une ombre sortir en vitesse du théâtre mais je n'y prête pas attention.Je lis mon script et commence à apprendre, je passe dans une vingtaine de minutes. Je les entends parler :
- Il m'a l'air un peu timide, je ne sais pas si il fera l'affaire... Dit sa petite amie, en se collant à lui.
- Mélanie, on va lui donner sa chance, il est la réincarnation même de mon personnage, son regard, son corps frêle...
- Oui j'ai moi aussi été étonnée en le voyant arriver on verra... Oliver tu es prêt ? Me dit elle.Je me place sur scène et commence à réciter ma partie :
- Tu sais que je serai toujours là pour toi, mon coeur t'appartiens à jamais, qu'importe nos différences sociales tu es et seras l'homme de ma vie... Roh mais pourquoi tu fais ça Pierre, ce mec n'est pas gay et qui peut bien tomber amoureux de moi, je ne suis qu'un garçon banal... J'aimerai tellement lui dire ce que je ressens pour lui, juste lui dire je t'aime...
Le couple applaudit ainsi que le reste de la troupe qui était sur le côté.
- Oliver... Comment te dire que tu es accepté pour ce rôle... oh bah je viens de te le dire bienvenue vieux ! Répétition ce soir ! Me dit il en me tendant sa main.
Je sors du théâtre pour aller en cours, ce soir il y un entrainement, je vais rencontrer la troupe au grand complet. J'entre dans l'amphithéâtre et m'installe dans mon coin, Luc arrive et s'installe loin de moi, pareil pour Louis, je les déteste. Le cours commence et je suis vraiment perdu, désorienté, ma longue abscence risque de me coûter cher, je prends en note le cours et la journée passe assez vite. Luc s'approche de moi et continue son chemin dans la même direction, qu'est ce qu'il fait la sortie est de l'autre côté ! Je le vois entrer dans le théâtre mon coeur s'arrête un instant, ce n'est pas possible je suis maudit. J'entre à mon tour accueilli par Lilian et Mélanie ainsi que la troupe au grand complet.
- Oli ça fais plaisir, voilà toute la troupe : Moi, ma charmante Mélanie, Julian, Gregoire, Julie, Antonin, Maxence, Hélène, Peter, Daniella et Luc !
Je jette un regard glacial vers Luc, Lilian me donne mon script, je suis un jeune adolescent homosexuel, qui vit un amour interdit car un milieu social différent et nos familles sont assez peu ouvertes d'esprit.
- Bien les tourteraux en scène !
Je me place sur scène pour entamer le début de l'entraînement et là instant fatal, mon partenaire n'est autre que Luc... Cher destin quand je te dis ça ne peut pas être pire, je ne te lance pas un défi merde !
Il me regarde gêné et moi je lui lance un regard noir avant de commencer à essayer de jouer mon rôle convenablement.
- Romain je... Non je suis désolé c'est au dessus de mes forces ! Ce rôle n'est pas fait pour moi !
Je quitte la scène et part vers les coulisses reprendre mon sac, je sors en vitesse poursuivi par l'un des membres je ne sais pas qui, je sors par l'une des portes et commence à courir dans le parc juste à côté de l'universite sous la pluie assez forte, j'espère que cette personne a arrêté de me poursuivre, mes larmes coulent toutes seules, je ne prends pas garde et trébuche sur une racine. On m'aide à me relever c'est Luc.
- Dégages ! Tu ne vois pas que tu en as assez fait ! Dis-je en hurlant.
- Oliver... Je suis désolé... Dit il en larmes.À cet instant, ce moment m'a parut familier, un air de déjà vu...
Flash-back il y 8 ans :
Il pleuvait ce jour là et j'étais seul, Luc devait arriver, j'étais impatient de le retrouver, cependant ayant fait une bêtise dont je n'étais peu fier, ma grand mère m'avait sermoné assez durement et j'étais parti en larmes vers le petit bois où j'ai rencontré gueule d'ange.
- Détective Oli ? Me dit il en s'asseyant sur le sol humide.
- Je ne suis qu'un idiot, gueule d'ange, je ne fais que des bêtises, personne ne m'aime, en vérité j'ai vraiment besoin d'aide...
- Oli...Il me prit dans ses bras et commença à dire haut et fort :
- Moi je t'aime, je t'aiderai à chaque fois que tu m'appeleras au secours, je serai ton chevalier !
Je pleurais doucement dans ses bras sous la pluie commençant à se calmer.
VOUS LISEZ
Gueule d'Ange (Partie 1)
RomanceAlors qu'il vient d'emménager dans une toute nouvelle ville, Oliver tente de reconstruire sa vie et va retrouver Luc un ami d'enfance qu'il aimait secrètement. Cependant les choses ne sont pas aussi simple puisque Luc est en couple avec une fille ma...