Chapitre 27

68 13 0
                                    

- Pardon ? Dis-je apeuré.
- Tu vas aller là où je te dis où je vais frapper ton petit ami ! Dit Romain en riant nerveusement.
- Mais t'es malade, il n'a rien à voir avec tout ça ! Dis-je en perdant mon sang froid.
- Va dans la maison en face de chez toi, c'est ma maison, j'en ai fait un mémorial tu verras par toi même, saches que tu es géolocalisé donc ne fais pas d'extra où c'est gueule d'ange qui en payera le prix ! Dit Romain toujours avec cet air psychopathe qui me terrifie.
- Les menaces c'était toi ? Dis-je doucement.

Il raccroche sans même me répondre, ce mec est un malade, il faut que j'appelle la police ! Non pas la police ... Luc va souffrir si je fais ça... Putain ! Je décide de lui obéir et de me rendre chez lui. Je rentre dans l'appartement sombre, éclairé par des bougies, on nage en plein délire là, il y a une ambiance particulièrement morbide, une musique effrayante digne d'un film d'horreur résone dans la pièce. Il y a des photos de Gaspard, de moi, de nous deux ensemble. Je tremble, qu'est-ce que ce malade me réserve, pourquoi me faire subir ça ? Une photo attire mon attention, il s'agit du cadavre de Gaspard, pris en photo c'est morbide il y a un post-it en dessous : "Tout est de ta faute !" Il y a une aitre photo au sol qui nous montre tout les deux dans sa piscine...

Flash-back

Nous nous baignons tranquillement, Gaspard vient vers moi et me colle dans un coin avant de m'embrasser tendrement et de caresser mon torse.

- Oliver, tu n'as pas l'air bien ça va ? Dit Gaspard inquiet.
- Je dois te parler Gaspard...

Tout est arrivé si vite...

Fin du flash-back

Je reçois un appel de Romain, je déccroche en sanglotant, c'est un enfer...

- Tiens tu pleures  ? Tu culpabilises bien hein ?! Dit Romain hors de lui.
- Ce n'est pas moi qui a tué Gaspard ! Dis-je en hurlant.
- Pourtant c'est toi qu'on a retrouvé dans la même pièce que lui le visage plein de sang et de griffures ! La police a conclut à un accident peut être parce que ta mère est flic mais je sais que c'est toi je t'ai entendu tuer mon petit frère ! Dit Romain hors de lui. Bon tu vas pouvoir sortir de mon petit mémorial, on va aller un peu plus loin, mon ami qui m'aide t'attends en bas, il va te bander les yeux, on va bouger un petit peu de cette ville pourrie ! Sors tout de suite, ah tu attendu !

J'entends qu'il frappe Luc ainsi qu'un gémissement de sa victime à travers mon téléphone c'est insoutenable.

- Laisses le tranquille, réglons ça tout les deux mais laisse Luc partir ! Dis-je en pleurant.
- Non il va connaître l'histoire je suis sûr qu'il a hâte d'entendre son copain avouer un meutre qu'il a commis il y a un an ! Dit Romain toujours aussi froidement.

Il raccroche j'entends klaxonner dehors, je me hâte de descendre les escaliers et de sortir de l'immeuble. Un homme m'accueille et me bande les yeux avant de m'envoyer un coup assez puissant.

- Ça s'est pour Gaspard sale enfoiré ! Dit-il en me plaçant dans la voiture.

Le trajet dure une trentaine de minutes, je sors et il me retire le bandeau, je suis devant l'ancienne maison de Gaspard, apparement elle a été abandonnée. Romain m'appelle et je décroche.

- Comme tu le vois cette maison ne vit plus comme mon petit frère.. entres je vais te raconter l'after après que tu aies pris la fuite...

J'entre et le salon et lui aussi éclairé de bougies et de canettes de bierre...

- Bien, tu as tué Gaspard et tu n'as pas assumé ton acte Oliver, mes parents ont tout perdu à cause de toi, j'ai du être placé en asile car je ne supportais pas la disparition de mon petit frère, ma mère n'a plus la joie de vivre et mon père est devenu alcoolique ! Va dans la cuisine !

Je me rends dans la cuisine, il y a des plats surgelés et un couteau plein de sang, j'espère que ce n'est pas celui de Luc...

- Ma mère en est arrivée au point de se mutiler par ta faute Oliver tu as détruit notre famille en tuant Gaspard ! Tu voulais le quitter ça a dégénéré et tu lui a porté un coup violent à la nuque ! Montes en haut quelqu'un t'attends...
- Luc ? Dis-je doucement.

Je monte et arrive dans la chambre de Gaspard la seule qui n'est pas vérrouillée, des bougies éclairent la demeure inhabitée et à l'écart de la ville, il y a quelqu'un dans le lit, je tire la couverture et pousse un hurlement de terreur...

- Dit coucou à Gaspard il est revenu parmis nous pour te voir tomber ! Dit Romain.

J'observe le squellette sur le lit et tombe au sol.

- Bien on va faire un dernier petit voyage tu vas pas être déçu ! Dit Romain en riant sadiquement.

Gueule d'Ange (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant