Je mange seul dans mon petit appartement, la solitude me pèse, j'ai envie de revoir Gueule d'Ange, mais il doit être avec sa copine. Je décide de sortir faire un tour pour une balade nocturne, en marchant près des bords du fleuve je constate qu'il y a une petite fête foraine au bord du fleuve, je m'y aventure et je longe le fleuve en regardant le mélange de couleur se refléter dans l'eau sombre de la nuit. Je regarde ma silhouette se refléter et j'observe une autre silhouette à côté de moi... Gueule d'Ange ??
- Hein Luc tu m'as fais peur ! Dis-je en me retournant vers lui.
- Oh je suis désolé Oli, j'avais oublié de te donner ça... Dit il en me tendant trois malabars.
- Tu n'as pas oublié ! Dis-je ému par son geste.Nous nous regardons en souriant, je crois que je suis amoureux...
- Bébé, tu ne m'as pas présenté ton ami ! Dit une voix féminine assez forte.
- Oh excuse moi mon amour, je te présente Oliver un ami d'enfance. Dit Luc en se tournant vers elle pour faire les présentations.
- Salut Oliver, je m'appelle Émilie, vous vous connaissez depuis quand tous les deux ? Dit elle en me souriant.
- Bonsoir Émilie, j'ai rencontré gu... Luc pendant mes vacances d'été, on est vite devenu ami. Dis-je en baissant le regard.
- Tu te souviens de détective Oli, et bien c'est lui chérie. Dit Luc en me souriant.
- Et bien détective Oli, je veux être ta deuxième cliente... (elle se rapprocjhe de moi) vois tu mon chéri refuse de faire notre première fois. Dit elle en plaisantant mais en laissant un silence assez gênant entre moi et Gueule d'Ange.
- Chérie tu sais très bien pourquoi ! Pas la peine de dire à Oli notre vie sexuelle. Dit Luc en rougissant.J'ai analysé ma seconde cliente, une parfaite connasse... je me demande ce que Gueule d'Ange lui trouve.
- Je plaisante bébé, puis Oli et toi êtes meilleurs amis ! Dit-elle en me souriant. D'ailleurs Oliver, tu vas à l'université je me trompe, tu vas dans quelle licence ?
- Lettres et vous ?
- Oh mon chéri aussi, moi en langues donc voilà au moins vous serez ensemble ! Puis Oliver en tant que deuxième cliente je te demande de surveiller mon chéri car je pars à l'étranger cette année ! Dit Émilie en me tendant la main.
- Je ne suis pas détective, mais prendre soin de... Luc je peux ! Dis-je en souriant à Luc.
- Super ! Tu viens bébé je dois faire ma valise demain je pars tôt qui sais peut-être que ce soir tu me feras vivre la meilleure nuit de ma vie ! Dit-elle en riant, elle est pire que gênante celle-là.
- Tu exagère devant Oli ! Dit Luc en paraissant assez triste.Ils me saluent et repartent, au moins cet energumen d'Émilie qui rend Gueule d'Ange triste sera partie demain, bon débarras... Est-ce que je suis jaloux ? Je marche vers mon appartement et constate qu'il est déjà assez tard, je prends une bonne douche, brosse mes dents et me mets au lit avant de sombrer dans un profond sommeil.
Le lendemain matin, mon réveil sonne à 7h30, je me lève, me prépare et marche en direction de la station de métro. À l'intérieur, une personne me touche l'épaule et il s'agit de Gueule d'ange.
- Comment tu vas Oli ? Demande Luc en m'adressant son plus beau sourire.
- Je vais bien et toi depuis le départ d'Émilie ? Demandais-je sans indiscrétion.
- Ça va... Dit-il en prenant un sourire forcé.Il semble apaisé, nous marchons jusqu'à l'université, la réunion d'entrée se passe dans un grand amphithéâtre, je pose mes mains sur les bords de sièges, et Luc frôle ma main gauche, il reste à caresser ma main pendant quelques secondes avant de se résigner et de croiser les bras, je crois que je suis aussi rouge que la robe de la doyenne de l'université, Gueule d'Ange m'a caressé la main, j'ai des frissons et mes poils se hérissent. Ce court instant m'a rempli d'émotions, je tourne le regard vers lui et il semble intéressé par les propos de la doyenne. Nous sortons de l'amphithéâtre après une longue journée d'explication des diverses unités d'enseignements. Je marche en direction de mon appartement et je suis rejoint par Luc.
- Oli, alors tu en as pensé quoi de notre première journée ? Dit-il toujours souriant.
- Je me suis un peu emmerdé, c'était long, je veux juste aller en cours, la paperasse et les instructions c'est chiant. En plus on ne reprend que la semaine prochaine. Dis-je en lui souriant.
- Oui, tu comptes faire quoi de ta semaine ? Dit-il en me fixant.
- Nettoyer mon appart et profiter et toi direction l'Angleterre voir ta copine ? ( Pourquoi je parle d'elle ?! )
- Ah vrai dire non, je préfère rester de mon côté, elle est lourde sur notre vie sexuelle, elle ne pense qu'à ça alors que moi... je suis pas prêt... Dit Gueule d'Ange en baissant le regard.
- Est-ce que ça va Gueule d'ange ?
- Oui, aller passe une bonne soirée Oli.Il pose ses lèvres sur mes joues et part en direction de son appartement, le soleil se couche et le vent se lève alors que moi je reste de marbre en regardant ma Gueule d'Ange s'éloigner.
Heyy, je suis de retour avec une nouvelle histoire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez dites moi tout !! Passez une bonne soirée ;)
VOUS LISEZ
Gueule d'Ange (Partie 1)
RomanceAlors qu'il vient d'emménager dans une toute nouvelle ville, Oliver tente de reconstruire sa vie et va retrouver Luc un ami d'enfance qu'il aimait secrètement. Cependant les choses ne sont pas aussi simple puisque Luc est en couple avec une fille ma...